revolution !

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
SENTINEL166
Lézard vert

revolution !

Message par SENTINEL166 »

Regardez ca :

Aux âmes bien nées… | 17/02/2003

Adman Osmani, 16 ans, a remporté un concours de jeunes inventeurs à Dublin après que les experts de l'université locale ont validé les performances du navigateur qu'il présentait. Il prétend avoir créer en 18 mois un navigateur Web, baptisé Xwebs, constitué de 780 000 lignes de code qui accélérerait quatre fois la vitesse de téléchargement des pages HTML.
« Le programmeur aurait repris l'ensemble du fonctionnement d'un navigateur Internet en s'attaquant tout d'abord à l'interface de communication (« socket ») du client vers les serveurs Web. Contrairement aux autres navigateurs, Xwebs ferait des requêtes multiples sur les serveurs de pages Web et récupérerait les fichiers par morceaux comme le fait un logiciel tel que Download Accelerator. Il serait même capable de choisir le serveur le plus rapide, si un fichier identique est présent sur plusieurs sites Web. La fragmentation des fichiers servis par ces sites Web évacue en partie de problèmes d'attente que l'on peut rencontrer lorsqu'une demande a été faite et que le début du fichier a du mal à arriver. Xwebs n'attend pas, il se connecte plusieurs fois simultanément et demande au serveur les parties suivantes du fichier visé. La page se recompose en locale (…)
Xwebs se passerait aussi de Winsock (l'interface générique utilisée par toutes les applications Windows qui font appel au réseau), ce qui permettrait d'accroître encore la vitesse d'arrivée des pages. » A suivre…

Alors, info ou hoax ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 K-Meleon/1.0
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

:lol: :lol: :lol:
4 fois plus vite en pointe à la rigueur. Tout les sites web n'ont pas une batterie de sites mirroires et puis Winsock est peut être lent mais qu'en ai-t-il sous linux ou MacOS?

Bref je suis septique.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Membre auto-bannis du forum
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Mouais ... ça me fait penser à une extension pour Firefox qui promettait une accélération du surf, en augmentant les requêtes vers le serveur (FastFirefox ?).

Il y avait eu tout un débat là-dessus, ce que j'en ai retenu c'est :
1) Rien de mieux pour mettre un serveur à genoux. C'est une façon très égoïste de surfer, on prend tout pour nous et les autres, RAF !
2) C'est inutile sur la majorité dans sites, les serveurs bien configuré ne répondant pas à plus de X requêtes par utilisateur (X étant un chiffre faible, 4 peut-être ?).

Au final, les paramètres par défaut de Firefox étaient déjà réglé au meilleur compromis pour une navigation la plus rapide possible tout en respectant les serveurs.

Donc c'est sûrement possible ce qu'il a fait, mais sur un serveur à grosse capacité acceptant qu'il effectue XX requêtes simultanément. Donc un cas théorique.
SENTINEL166
Lézard vert

moi aussi mais si c'est vrai c''est une révolution totale pour le monde du web.
Mais j'espère qu'il va sortir en open-source et gratuit, autrement je pète un cable !
Au pire y a la mule ..
oui et en plus il demande chaque partis d'un fichier comme un accelerateur de téléchargement, c'est original, personne n'y avait pensé !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

On ne peut pas appeler ça une nouvelle : http://mozinet.free.fr/actu/nav0302.html#red030217
JP
Image
Image
epsy
Varan

Message par epsy »

quid des ordis lents avec une connexion rapide ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En tous cas, il n'y a pas de mirâcles, ce qui limite la vitesse, c'est la "taille des tuyaux", et ce n'est qu'en l'augmentant physiquement qu'on peut accélérer :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firegecko Firefox/1.5.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

jpbardiau a écrit :On ne peut pas appeler ça une nouvelle : http://mozinet.free.fr/actu/nav0302.html#red030217
:lol: en effet ... 17 février 2003 ... sacré Jean Pierre ... toujours le mot (pince sans rire) pour rire. :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

SENTINEL166
Lézard vert

masi esce ca marche ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 K-Meleon/1.0
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

SENTINEL166 a écrit :masi esce ca marche ?
:?: :shock:
C'est du plutonien ? Je sais, tu es un plutonien frustré que ta planète n'en soit plus une, et tu as oublié de parler terrien pour exprimer ton mécontentement ! :lol: :mrgreen:

En français ce serait encore mieux :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firedragon Firefox/1.5.0.6
SENTINEL166
Lézard vert

sresiuemnet ! Uvos tese onc !!
ahahha oll rrr

epsy
Varan

Message par epsy »

calimo a écrit :C'est du plutonien ? Je sais, tu es un plutonien frustré que ta planète n'en soit plus une, et tu as oublié de parler terrien pour exprimer ton mécontentement ! :lol: :mrgreen:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/5281468.stm

depuis tout à l'heure j'arrive plus a le comprendre celui la :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

SENTINEL166 a écrit :sresiuemnet ! Uvos tese onc !!
ahahha oll rrr
[Moderation] on n'a pas l'habitude d'insulter les forumeurs ... la nouvelle que tu rapportes est de 2003 ... donc il y a fort à parier que même ton k-meleon fait mieux.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

SENTINEL166
Lézard vert

je rigole c'est bon ...
oh lalalalalalalalalala ...
Alors vous croyez que ce n'est plus la peine de s'y interressé ? D'accord

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Plusieurs requêtes à la fois... Ça ressemble un peu au pipelining que tu peux activer dans Firefox il me semble.

Par contre le fait de les télécharger par morceaux, globalement ça ne doit rien accélérer. D'une part ça ferait plus de données à télécharger en tout (chaque "morceau" comprend des en-têtes tout à faits redondants). D'une part si tout le monde faisait ça les serveurs seraient plus vite saturés, et donc ralentis.

À moins bien sûr de ne pas interroger les serveurs d'origine justement, mais les autres clients qui téléchargent. Et là on se retrouve avec... bittorent ! Mais ce n'est pas du tout efficace pour les fichiers de petite taille comme on en trouve en majorité sur le Web.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre