php, avec css cette fois, pb d'en-tête http[Résolu]
-
- Lézard à collerette
php, avec css cette fois, pb d'en-tête http[Résolu]
encore un petit pb avec php
mais d'abord merci pour vos conseils de l'autre fois ça a très bien marché!
par contre là le pb c'est que j'arrive bien à produire avec php une page dont le code final envoyé au navigateur est exactement le même que sans le php... mais pourtant il ne tient pas compte des feuilles des style! autant directement sur le serveur de mon fai qu'avec easyphp; et bien sûr j'ai bien vérifié que les css étaient présentes au bon endroit
une idée?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
mais d'abord merci pour vos conseils de l'autre fois ça a très bien marché!
par contre là le pb c'est que j'arrive bien à produire avec php une page dont le code final envoyé au navigateur est exactement le même que sans le php... mais pourtant il ne tient pas compte des feuilles des style! autant directement sur le serveur de mon fai qu'avec easyphp; et bien sûr j'ai bien vérifié que les css étaient présentes au bon endroit
une idée?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par Wronschien le 25 août 2006, 10:44, modifié 1 fois.
Les css sont servis avec quel MIME-type par ton serveur? (Charge ta page css dans ton navigateur et fait Page Info pour obtenir la valeur)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
-
- Lézard à collerette
c'est bien du text/css
c'est tout de même étonnant car la page originale en .xhtml fonctionne alors que le même code produit par le .php, non...
je viens de faire un test et je vois qu'un .xhtml a bien le type application/xhtml+xml alors qu'un .php c'est text/html
le problème viendrait de là?
(d'autant que pour lier les feuilles de style j'utilise la syntaxe <?xml-stylesheet ... ?>)
c'est tout de même étonnant car la page originale en .xhtml fonctionne alors que le même code produit par le .php, non...
je viens de faire un test et je vois qu'un .xhtml a bien le type application/xhtml+xml alors qu'un .php c'est text/html
(d'autant que pour lier les feuilles de style j'utilise la syntaxe <?xml-stylesheet ... ?>)
-
- Lézard à collerette
Ah ben oui, en text/html, ta page est traitée comme une "vulgaire" page HTML.Wronschien a écrit :je viens de faire un test et je vois qu'un .xhtml a bien le type application/xhtml+xml alors qu'un .php c'est text/html
Pleine d'erreurs entre nous soit dit, le html ne connaissant pas les <?xml-stylesheet ...?>, les xmlns, xml:lang et fermetures courtes des tags type <br />, le parseur HTML considère ça comme des erreurs. Et il ignore tout simplement ton <?xml-stylesheet ?>

À lire d'urgence : http://www.hixie.ch/advocacy/xhtml.fr
(le site semble actuellement HS, voici donc une copie de date inconnue servie par le réseau Coral) : http://hixie.ch.nyud.net:8080/advocacy/xhtml.fr/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firegecko Firefox/1.5.0.6
-
- Lézard à collerette
oui j'avais déjà lu cette page dont tu parles chaque fois que tu peux 
mon site je l'avais fait en xhtml essentiellement pour m'exercer et savoir un peu faire(j'ai jamais essayé de connaître les stats de visites et je doute qu'elles soient bien élevées!)
mais là en passant au php ça marche(contrairement à hier), malgré le text/html, comme si c'était reconnu en xhtml, les styles sont bien appliqués

mon site je l'avais fait en xhtml essentiellement pour m'exercer et savoir un peu faire(j'ai jamais essayé de connaître les stats de visites et je doute qu'elles soient bien élevées!)
mais là en passant au php ça marche(contrairement à hier), malgré le text/html, comme si c'était reconnu en xhtml, les styles sont bien appliqués
-
- Lézard à collerette
tout simplement :
http://fr2.php.net/manual/fr/function.header.php
http://fr2.php.net/manual/fr/function.header.php
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
-
- Lézard à collerette
Ce n'est pas très rassurantWronschien a écrit :hmm bon finallement j'ai capté pourquoi ça a marché subitement, trop long à expliquer mais c'est une erreur de ma part...

Peut-on avoir l'adresse de la page ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firerenard Firefox/1.5.0.6
-
- Lézard à collerette
elle est pas encore sur le web, pour l'instant je teste en local avec easyphp et parfois un essai pontuel en lignecalimo a écrit :Ce n'est pas très rassurant![]()
Peut-on avoir l'adresse de la page ?
en fait j'avais rajouté une feuille de styles interne par test et j'avais oublié le lendemain, donc forcément ça aide à corriger une feuille qui se lie pas...

mais j'ai corrigé tout ça et c'est nickel maintenant, le content-type est bien application/xhtml+xml, c'est validé xhtml, et ça marche sous gecko, opera, pas ie à cause du xhtml mais c'est pas grave je doute que mon site puisse manquer à quelqu'un!