[Résolu]Comment protéger sa page contre le téléchargemen

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Fazerty
Arias

[Résolu]Comment protéger sa page contre le téléchargemen

Message par Fazerty »

Salut,

Je cherche désespérément à savoir comment protéger une page web contre le téléchargement ?

C-à-Dire empêcher le "Enregistrer sous" ?... Et l’aspiration de Site ?...

J'ai consulter : Livres sur Dreamweaver, Recherches Internet... J'ai essayé également de changer la Codification de la page par moi même...

Et Pour l'instant je ne suis pas plus avancé...

Alors je me tourne vers toi Super Forum ! Sauveur de l’opprimé utilisateur, à la recherche de liens, de code et de super pouvoir pour me sortir de cette galère...

Merci pour vos infos !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par Fazerty le 05 sept. 2006, 01:25, modifié 1 fois.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Tu ne la mets pas sur internet...

Comment veux-tu qu'un visiteur voie la page s'il ne peut pas la télécharger ? Et une fois qu'elle est sur son ordinateur...

NB : la même question pour les images est sans objet pour les mêmes raisons.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Fazerty
Arias

Message par Fazerty »

Plus exactement Comment « Coder » la page pour quelle est un aspect Différent de l’affichage Ecran ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pour qu'elle puisse être affichée, il faut que le navigateur puisse la lire.
Pour que le navigateur puisse la lire, il faut qu'il puisse la télécharger.

À partir de ce moment, la page a été téléchargée, c'est trop tard pour empêcher le téléchargement.

Maintenant, si tu souhaites la protéger par mot de passe pour que seules les personnes autorisées puissent y accéder, il faut passer par un système tel que php ou .htaccess.
Mais pour afficher la page, les personnes autorisées seront bien obligées de télécharger ta page : il n'y a pas d'autre moyen (je dirais que c'est même la définition :lol: ) :wink:
Invité

Message par Invité »

Je suis dans mon trip et je crois que tout le monde me comprends... Ah ! Les affres de la communication... Effectivement en relisant je constate que je m’explique comme un pied...

Alors Stop !

Ahhhhhh je sens le pouvoir de Super Forum qui commence à agir !!! :shock:

Quand je dis Comment « Coder » la page pour qu’elle ai un aspect Différent de l’affichage Ecran... Je veux dire quand tu as téléchargé la page et que tu l’ouvres sur ton ordinateur. Elle a un aspect différent de l’affichage Ecran. Donc j’en déduis qu’il y a un manip à faire sur Dreamweaver (je fais pas de la Pub c’est ce que j’utilise) Complique pas trop S’il te plait...

Mais si Super Forum... ça existe je n’ai pas rêvé je l’ai déjà vu... Oui Oui sur des sites même ! Et même que je me suis dis oui oui Je me suis toujours demandé, Comment Ils font ce tour de magie !!! Et je me le demande encore d’ailleurs !!! :roll:

Dis moi Calimo t’as 4 oeils ou je m’abuse ! Par contre il te manque la Cap de Super F... Et Merde, je vais y penser toute la nuit !!! Mais De quelle couleur est la Cap de Calimo... ??? Ou l’accroche t’il ??? T’es pas Cool de faire des vacheries comme ça ! :oops:

Fazerty
Arias

Message par Fazerty »

Comment ça "Invité" !!! Je me suis inscrit moi Monsieur !!! Non mais je te jure ! :evil:

Ok c’est vrai que j’ai pas coché la case (Se connecter automatiquement à chaque visite) Mais Bon quand même Merde... ça fais Mal On vous reconnaît même pas !

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Euh, t'es pas très compréhensible. Dans ton sabir, que veux dire "Affichage Ecran"?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Je veux dire quand tu as téléchargé la page et que tu l’ouvres sur ton ordinateur.
…elle s'affiche sur ton écran. En quoi est-ce différend de ce que tu appelles un
Anonymous a écrit :affichage Ecran.
:?:
Tu n'as pas d'écran sur ton ordinateur ? :shock:

De plus, il faut bien voir que tous tes visiteurs ne vont pas forcément visiter ta page "affichée sur un écran" : certains vont la "sentir" sur une plage braille, d'autres l'"entendre" parlée par un synthétiseur vocal… :wink:

Donc je veux bien ne pas compliquer, mais pour ça ce serait bien que tu t'expliques clairement :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Fazerty
Arias

Message par Fazerty »

A l’époque (sous IE) j’ai téléchargé certaines pages qui avaient manifestement leur code html différent de l’endroit où elles sont stockées (serveur). Puisque quand je lançais la page dans le navigateur (après avoir consulter le code html) elle avait un aspect complètement différent de sont lieu de stockage (Il restait juste QQ liens avec une disposition en liste etc. ...)

Est-ce que ça venait du navigateur ou est-ce possible à réaliser ?

PS : Je pars qq jours en vacances... Re : pas avant lundi...

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Un exemple vaut mieux que 10'000 discours : as-tu un exemple ? Parce que je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'ai l'impression qu'il veut dire qu'il a téléchargé la page HTML mais pas la feuille de style associée.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Fazerty
Arias

Message par Fazerty »

Ca y est j’ai retrouvé un de ces sites en question : Allez voir sur : http://www.miraks.com enregistrer la page sur votre navigateur (Avec IE ou Firefox... même résultat)

Si vous avez des infos je suis preneur...

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est bien ça, la mise en page est en CSS, et tout ce qui est lié depuis une feuille de style est malheureusement perdu lors de l'enregistrement par Mozilla.
Le bug a de bonnes chances d'être corrigé… un jour !

Pour IE je ne sais pas, je pensais qu'il le faisait… il m'est impossible de le tester :wink:
Si je passe par Opera, je ne vois aucune différence entre la page enregistrée et la page affichée directement. :wink:

PS : dans tous les cas, les fichiers ont été téléchargés puisqu'ils s'affichent. C'est juste un problème à l'enregistrement, pas au téléchargement :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firegecko Firefox/1.5.0.6
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

calimo a écrit :C'est bien ça, la mise en page est en CSS, et tout ce qui est lié depuis une feuille de style est malheureusement perdu lors de l'enregistrement par Mozilla.
Le bug a de bonnes chances d'être corrigé… un jour !
C'est un choix au moment de l'enregistrement : HTML uniquement ou page complète (avec les fichiers liés donc).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Fazerty
Arias

Message par Fazerty »

Si je passe par Opera, je ne vois aucune différence entre la page enregistrée et la page affichée directement.
Ok effectivement j’ai téléchargé Opera... et ça fonctionne... :wink:

Par contre Avec IE ou Firefox avec toutes les possibilité d’enregistrement il y a tjs une différence entre la page enregistrée et la page affichée...

Ok Merci pour ces infos :D

Répondre