Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Normalement, après "«" et avant "»" il doit y avoir une espace fine ( ) selon les règles de typographie française. Or si je mets "« " je voit dans ma page :
« citation »
Donc ça ne va pas. Je crois qu'il faut mettre le code hexadécimal, mais quel est-il dans ce cas ? Et où trouver une liste exhaustive ?
Merci d'avance
EDIT : Ah oui, au passage, j'oubliais :
Si je mets blockquote:before (sans le p), j'obtiens ça :
«
citation
»
Même si je mets display:inline sur blockquote:before et blockquote:after
Comment faire
Normalement, après "«" et avant "»" il doit y avoir une espace fine ( ) selon les règles de typographie française. Or si je mets "« " je voit dans ma page :
« citation »
Donc ça ne va pas. Je crois qu'il faut mettre le code hexadécimal, mais quel est-il dans ce cas ? Et où trouver une liste exhaustive ?
J'ai pas bien compris ta question.... Et sinon, le code que tu donnes, c'est du Css 2 ou 3 ?
++
Hoaxyde
Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
calimo a écrit :Normalement, après "«" et avant "»" il doit y avoir une espace fine ( ) selon les règles de typographie française. Or si je mets "« " je voit dans ma page :
« citation »
Il faut mettre le code hexadécimal de la manière suivante (pour le thinsp) :
(Avec un blanc après la séquence d'échappement pour bien la séparer du reste)
J'ai trouvé ce code dans une page que j'avais sauvegardé. Il vient de la DTD HTML.
calimo a écrit :EDIT : Ah oui, au passage, j'oubliais :
Si je mets blockquote:before (sans le p), j'obtiens ça :
«
citation
»
Même si je mets display:inline sur blockquote:before et blockquote:after
Comment faire
Je crois que ce comportement est normal, car le :before et le :after ne font pas partie du <p>, et donc il sont inclus dans des block anonymes.
Pour le :before, un float: left devrait résoudre ton problème (théoriquement, display: run-in devrait marcher aussi, mais il n'est pas bien supporté actuellement), mais pour le :after, je ne vois pas de solution.
Mais c'est pas top si les premiers ou derniers enfants sont des listes, des blocs formatés ou autre.
Je pense que le retrait par défaut du blockquote est suffisant pour le caractèriser.
Benoit a écrit :
Sinon la solution que j'utilise en général est <blockquote><q>...</q></blockquote>
qu'est ce que c'est que ça ??
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Ah, visiblement un autre problème apparaît : si j'ai d'autres balises dans mes paragraphes contenus dans la citation, ça les entoure aussi
Et si je mets blockquote:first-child:before ça ne fonctionne pas
En fait j'ai résolu le problème en mettant : blockquote>*:first-child:before