Messages lus sur serveur et ancienne sauvegarde

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gybe
Arias

Messages lus sur serveur et ancienne sauvegarde

Message par gybe »

Bonjour,

Ayant réinstallé mon DD suite à un pb, j'ai bien récupéré mon profil TB. Seulement la sauvegarde de ce dernier date de 15 jours précédent le plantage.
Comment faire pour récupérer les messages déjà lus sur mon serveur de mail (La poste) ?

Merci d'avance

Gybe
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si tes messages sont encore sur le serveur de la poste, tu peux les "faire suivre" vers une autre de tes adresses, voire vers celle de la poste (même adresse donc), comme cela les messages auront le statut de nouveaux et seront à nouveau téléchargés sur TB; ou, encore mieux configures ton compte en IMAP dans TB.
Si tes messages ne sont plus sur le serveur de la Poste, alors évidemment ...

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

C'est vrai que c'est pas bete. Par contre qu'est ce que l'IMAP ?

Merci

Gybe

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Salut,

Cela te permet de laisser tes messages sur le serveur et de les consulter/gérer de n'importe quel poste avec Thunderbird (comme un webmail).
Mieux qu'un long discours : ce que Wikipedia en dit http://fr.wikipedia.org/wiki/IMAP
et ce que la poste en dit http://education.laposte.net/FoireAuxQu ... aaz.html#5

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre