Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Bonjour,
j'utilise depuis peu Plume CMS pour gérer mon site. Mes articles sont composés en xhtml dans la fenêtre de composition du gestionnaire. J'ai recherché sur le Web un moyen d'implémenter la fonctionnalité de coloration syntaxique du code tapé (comme celle de PSPAD ou jEdit) dans Plumes CMS. J'ai trouvé quelques ressources mais pour la coloration de code publié sur un site et non la coloration en temps réel dans un "textaera" : Page sur le wiki de Plumes CMS.
Peut-être existe-t-il une extension Firefox qui peut s'en charger ?
J'ai trouvé ça sur le forum mais ça ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 234#140234 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 515#140515
Mes recherches sur addons Mozilla ont également été infructueuses. Je pensais que View Source chart pourrait correspondre à ce que je recherche, mais non.
Merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Merci pour ta réponse Omnisilver (c'est bizarre, je n'ai pas été notifié par courriel !).
Oui, ça a l'air d'être ce que je recherche. Effectivement, difficile de savoir si cela deviendra une extension ou une application. Toujours est-il que l'idéal serait quand même une fonction directement implémentée dans plume. je fais appel là à ceux qui s'y connaissent un peu en php et qui seraient prêts à créer un plugin de coloration syntaxique pour plume. Ce projet de CMS avance en ce moment à un rythme d'enfer et je crois qu'il est promis à un avenir réellement prometteur tant la communauté est réactive ! Pour ceux que ça intéresse, jetez un oeil à leur forum d'utilisateur, la version 1.2 est bientôt prête !
Avis aux amateurs...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6