la liberté d'expression sur Internet : une pétition mondia

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

oui, mais se rendre identifiable est il un préjudice ?

Dans certaines stratégie marketting, il faut insulter ces clients (Apple l'a fait avec un site contre l'iPod) pour que cela marche...

Frederic Beigbeder a sorti un bouquin monumental ou il insulte ces patrons (99 francs)

c'est une technique un peu sadique, mais je pense que la liberté d'expression est un droit , il y a aussi Corinne Maier (économiste chez EDF qui a écrit un livre qu'elle a intitulé bonjour paresse) devant les prud'hommes , elle a gangné

si moi je me met a ecrire des choses qui rendent identifiabes mes employeurs, c'est alors une pub ou un réquisitoire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Amnesty International est un mouvement mondial composé de bénévoles qui oeuvrent en faveur du respect des droits de l’être humain et choisissent, par solidarité, de consacrer une partie de leur énergie et de leur temps à défendre les victimes des violations des droits humains
Et le PDG est bénévole ?

Les immeubles, matériels informatiques ainsi que tout le reste viens de nulle part ??
Pour des bénévoles, le salaire est bon.
Je ne dis pas qu'il ny a pas de bénévoles, mais les vrais ce sont des idéalistes exploités.

Sur un don de 50 euros, plus de 80 % de la somme n'arrivent pas aux gens concernées.
Je suis un ancien donneur de sang, "medaillé" et depuis la sordide affaire du sang en France, je ne donne plus sauf si c'est pour une personne de mon entourage ou de ma famille.
Et savez vous que cela est interdit, car le don doit être anonyme. :oops:
Trouvez vous normal que si on fait don de son corps à la science, qu'il faille payer ???
J'ai une carte de donneur d'organes, et même là tout le monde se frotte les mains.
La vérité pure et dure.
Le gars au bas de la chaine fait tout le travail, c'est lui le bénévole.
Et les dirigeants s'empiffrent
Comme dans la vie de tous les jours.
Association===> but non lucratif (Et encore)
Plus d'association ===> profit
J'etais dans le comité de diverses associations et j'ai démissionné partout.
Un groupe bosse et les autres ne pensent qu'à la prochaine sortie ou bouffe , généralement ce sont ceux qui contribuent le moins.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 choucroute/1664
Gothik-Girl
Arias

Message par Gothik-Girl »

bonjour moi je voudrais savoir un truc à propos de la liberté d expression. est ce qu un les modérateurs d un forum on le droit de supprimé un message dont le contenu est normal? pas injurieux ou autre. sur ce forum la liberté d expression n est pas respectée. est ce que je suis sur le bon forum pour en parlé? je dis ca parcqu on ma déjas envoyée paitre ailleurs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Gothik-Girl
Arias

" La liberté d'expression c'est aussi pouvoir écrire sur un forum dédié ses pensées, ses croyances dans le respect de celles d'autrui, c'est pouvoir ne pas afficher les pubs du site, c'est garder l'esprit libre et fondateur du web ... sans risquer d'être censuré, voire banni ! "

j ai été bannie d un forum pour avoir dis ce que je pensais sur un jeu virtuel dont ce forum fait parti. le webmaster avais dis qu il s était emporté, qu il était fatigué. il m a bannie moi plus deux autres membres. dont une le webmaster lui avais dis qu elle reviendrais sur le forum il porterais plainte contre elle.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir Gothik-Girl,

Je pense que ce message de Flore résume parfaitement l'esprit du forum: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 773#311773. Donc, ici, on parle des logiciels à moteur de rendu Gecko et, en tribune libre, on élargit aux logiciels libres, à Linux, à de l'actualité informatique qui peut concerner le plus grand nombre, mais ses pensées et croyances, on se le garde pour soi. Il existe de nombreux autres forums pour ça. Il y a parfois des exceptions comme lors des débats sur la loi DADVSI, mais il faut toujours une certaine distanciation, sinon les discussions déraperaient inévitablement en querelles stériles.

Un forum est tout sauf une démocratie et les modérateurs et administrateurs ont tout pouvoir. Par exemple, ici, on aime bien un minimum de respect du français, ce qui inclut l'usage des majuscules, des apostrophes et d'autres petites choses de ce genre qui rendent la lecture plus facile. :mrgreen: Surtout avec un Mac fr OS X!

Ça ne veut pas dire que les administrateurs et peuvent faire n'importe quoi, la sanction d'une modération brutale et arbitraire se traduisant tout simplement par la déshérence du site.

Sinon, ton Firefox n'est pas à jour. :P

Bonne soirée.
Gothik-Girl
Arias

je comprend. mais est-ce normal d être virée pour rien? j aimerais comprendre pourquoi ces webmasters bannissent sans raisons valable. sur le forum dont je suis bannie, les modos et webmastars font n importe quoi. est ce qu un webmaster à le droit de porter plainte contre un membre bannie qui voudrais revenir sur le forum aussi? c est pas abusé ca? :roll:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

On a toujours le droit d'essayer de porter plainte. Et puis, les policiers ou les magistrats n'ont pas toujours l'occasion de rigoler franchement, alors quand ça se produit!

Ceci dit, sans savoir de quel forum il s'agit, on ne peut rien dire. Et quand bien même nous le saurions (ce que je ne souhaite pas), il ne nous appartient pas ici de porter un jugement sur des modérateurs et administrateurs d'un autre forum. On le pourrait si ces personnes commençaient à dire n'importe quoi, du point de vue technique, sur les logiciels de la fondation Mozilla ou de la famille Gecko mais certainement pas pour des conflits entre personnes. D'autant qu'il a pu s'échanger des noms d'oiseaux par messages personnels ou par courriel sans que personne ne le sache.

Hop, au lit. Bonne nuit
Gothik-Girl
Arias

bonjour. je demande de l aide, mais personne ne veux me dire ce que je peux faire. j ai lu un message d un membre qui ma fait un copié/collé, ce modo dis qu il y a eu de l abus. mais je n ai jamais abusé!! j ai jamais insulté qui que ce sois sur les forums moi. j ai toujours été respectueuse. je suis toujours polie sur les forums. sur celui là, j ai jamais envoyé paitre des nouveaux membres qui poses des questions. mais je gêne sur ce forum. j ai été injustement virée. le webmaster avait dis il y a plus de 2 semaines, elles reviendront si elles le souhaite. depuis plus de réponses. il avais dis que nos bannissements ne seront pas définitifs non plus. j attend une réponse de lui mais toujours rien.ca fait 2 semaines que ca dure. j en ai marre. que puis-je faire?

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

:shock:
Find yourself a girl and settle down
Live a simple life in a quiet town
Steady as she goes (steady as she goes)
Steady as she goes (steady as she goes)
So steady as she goes
Your friends have shown a kink in the single breath
You've had too much to think, now you need a stealth

:lol: ça fait broyer du noir le gothisme ... passe à la musique celtique ou à Berlioz ... ça ira mieux.
sinon viens ICI ... on ne te jettera pas, foi de baudet.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Gothik-Girl
Arias

c est quoi ce forum? c est ca qui va m aidé? la musique n a rien à voir. je vais très bien même en écoutant de la musique extrème. :wink:

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Gothik-Girl a écrit :c est quoi ce forum?
il semblerait qu'il s'agisse d'un forum informatique,
plus particulièrement dédié aux logiciels de la famille Gecko (Firefox, Thunderbird, K-meleon, Mozilla, Camino ... en vrac)
les sujets traitant des logiciels libres et open-source sont aussi traités avec sérieux, ainsi que le développement web dans son ensemble.

Par contre, les sujets à connotation politique (ça colle assez avec le sujet présent) ou juridiques (ça colle aussi un peu) etc ... :roll:
c'est comme le riz, si on fait çà n'importe où, n'importe comment et bien, ça colle :lol:

sinon, moi je conseille : Image
c'est kitsch, mais moi, le kitsch ça me met de bonne humeur :lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

HP a écrit :
Gothik-Girl a écrit :c est quoi ce forum?
il semblerait qu'il s'agisse d'un forum informatique,
D'après moi, sa question portait sur le forum de l'âne et du baudet. Parce que selon toute vraisemblance elle utilise Firefox sous Mac OS X (et que sinon on aurait peut-être sévi, on peut parler de tout mais pas avec n'importe quoi ;)).

À titre personnel je ne vois pas pourquoi on n'aborderait plus de sujets politiques ou juridiques. Les brevets logiciels, la loi aux initiales impossibles à retenir en France, l'abus de position dominante, on en a parlé et je pense qu'on en parlera encore. Alors je vois pas pourquoi la liberté d'expression sur le Web ne serait pas un sujet bienvenu.

Une question reste par contre, je vois bien qui est le baudet, mais l'âne alors, c'est qui ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre