Alerte nouveau message (Amélioration sonore et visuelle ?)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Rika974
Arias

Alerte nouveau message (Amélioration sonore et visuelle ?)

Message par Rika974 »

:D Bonjour tout le monde ! :D

J'utilise thunderbird depuis quelques mois et j'en suis très satisfaite !

J'aimerais savoir s'il y avait un moyen d'avoir, pour les nouveaux messages entrants, des alertes + frappantes (j'ai un bip) au niveau sonore et quelque chose de beaucoup plus visuel :shock: qui apparaîtrait par exemple dans un GROS carré (genre) sur le milieu de l'écran (au lieu du petit coin droit) :lol: .

Peut-on personnaliser les sons d'alertes d'arrivée de messages svp ? Et peut on différencier ces sons pour chacune de ses boîtes aux lettres ?

J'ai cherché ds le lecteur C, mais je n'ai pas trouvé où sont stockés les sons pour pouvoir en changer pour un plus long et plus sonore :wink:

J'espère que quelque chose de plus fun, de plus sonore et de plus visuel existe pour personnaliser l'arrivée de méls sur Thunderbird ! ça serait EX-CEL-LENT !!! :)

Bonne continuation à tous !
Amicalement,
:lol: Rika974 :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.2; .NET CLR 1.1.4322)
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour l'aspect visuel, il y a l'extension Yamb disponible ici http://globs.org/articles.php?lng=fr&pg=9

Personnellement je ne la connaîs pas, mais on en parle ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =notifieur
et ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =notifieur

Je ne sais pas si le son est géré par Yamb. Si d'autres ont des idées ...
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par Jean-Claude le 21 août 2006, 22:34, modifié 1 fois.
Rika974
Arias

Message par Rika974 »

:D Coucou :D

Je te remercie Jean Claude !
Je vais voir ça de ce pas !
Thanks

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.2; .NET CLR 1.1.4322)
Rika974
Arias

Message par Rika974 »

Euhhh...
je ne vois pas où cliquer pour... Télécharger...
http://globs.org/articles.php?lng=fr&pg=9
on nous y montre des exemples de notificateurs,mais je vois pas :shock: de lien de téléchargement ...
:lol: à moins que je ne doive déjà changer de lunettes ... :wink:

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Quand tu auras changé de lunettes, tu verras un lien "FAQ, téléchargement" pour Yamb dans la fenêtre "Extensions Thunderbird" à gauche de la page ... où alors tu cliques >> ici << :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Image
Image
Rika974
Arias

Message par Rika974 »

Lol !
Merci j'avais fini par le voir en haut.
Mais (décidément...) j'ai téléchargé, mais en ouvrant ça me met erreur (ça affiche un doc comme sous mac....) , première fois que je vois un truc en : ".jar"

J'ai XP
:x

Jean-Claude
Animal mythique

Comment as-tu essayé de l'installer ?
Pour installer une extension, après avoir téléchargé le fichier .xpi sur le disque dur :
dans TB -- Outils --> extensions --> installer --> sélectionnes ton fichier .xpi et après installation, fermer et redémarrer TB pour l'activer.

Edit : un truc en .jar ? kéksèksa ? Utilise firefox pour télécharger, tu dois avoir un truc .xpi. Certains navigateurs changent l'extension .xpi en .zip (peut-être en .jar aussi) ou change l'extension .jar en .xpi et relances l'installation.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Yamb n'est pas très au point et bugue souvent.
La désinstallation n'est pas propre.
J'ai utilisé yamb un moment mais si tu as un nombre important de mails, il va commencer à planter.
Tu peux changer la notification sonore de thunderbird.
>outils >options >général> cocher: jouer un son
>avancé et tu choisis un fichier wav sur ton ordi.
Une extension qui est pas mal pour la visualisation de mails
Mailboxalert disponible
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 choucroute/1664
Rika974
Arias

Message par Rika974 »

Hello! :)

merci à vous tous !
Par contre dans la barre et ds option extensions :
rien n'apparaît , je n'ai qu'un ""talkback" e ce que j'ai télécharger (même en .xpi) n'y apparaissent pas .
Quand j'ai télécharger j'ai fait enregistrer et j'ai choisi le dossier extesions de TB sur mon disque dur.
Je ne sais pas si c'est la bonne manip...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
jln95
Arias

Message par jln95 »

Hi folks,
grunge a écrit :Une extension qui est pas mal pour la visualisation de mails
Mailboxalert disponible
quelqu'un aurait-il testé le même genre de chose pour Nux ?

merci :wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Toshiba 30-104 Intel Centrino 1,4 Ghz / DD 40 Go / Wi-Fi
"small is beautifull"
Invité

Message par Invité »

Salut Grunge !

En fait je n'ai qu'une toute petite enveloppe de 1 ou 2 cm avec un point d'exclamation rouge au milieu ;
y a t il possibilité d'avoir qq chose de beaucoup plus gros stp ? (qui viendrai par exemple au milieu de l'écran ;
Comment choisir d'autres modèles
et surtout, j'ai choisi ça ds "curent mailbox alerte"
mais ça ne marche que pour un des 3 comptes.
merci d'avance
:lol: Rika 974 :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Jean-Claude
Animal mythique

Anonymous a écrit : En fait je n'ai qu'une toute petite enveloppe de 1 ou 2 cm avec un point d'exclamation rouge au milieu
Salut,
Il faut choisir un notifieur externe à cette page ici http://globs.org/articles.php?lng=fr&pg=171 .
Celui de Sergio s'ouvre en plein milieu de l'écran (10cm X 5cm) et tu ne risques pas de le rater. Tu peux en plus choisir un son .wav.

Pour installer celui de Sergio :
Cliques sur le nom "Sergio"
dans l'écran de Sergio, dans le volet de droite ("Downloads"), cliques sur Thunder notify 1.0.46
Le download manager va s'ouvrir, télécharges et démarres le setup après
Dans le options de Thunder Notify tu pourras choisir un son .wav (des idées de sons ici http://www.arobase.org/sons/index.htm )
Après, dans TB, sélectionnes l'extension Wab et désigne le chemin d'accès de Thundernotify.exe
That's all folk !

A+
Jean-Claude
Animal mythique

Jean-Claude a écrit : Celui de Sergio s'ouvre en plein milieu de l'écran (10cm X 5cm)
Rika,

Dernière (mauvaise) nouvelle:
Pour te répondre, j'avais installé le notifieur de Sergio sur mon PC.
J'ai pu constater ponctuellement des blocages de mon navigateur web, au moment où Thunderbird ramait pour faire la relève du courrier. Je n'avais jamais eu ce genre de phénomène auparavant. Quand je ferme TB, plus de problème avec mon navigateur. TB redémarré, à nouveau des problèmes. J'ai finalement désinstallé ce notifieur. Plus de problème depuis.
Je n'ai pas de preuve irréfutable que le notifieur est la source du problème. Je ne tiens pas non plus à faire le test avec les autres notifieurs disponibles.
Je voulais simplement t'avertir de ce problème possible. A toi de rester vigilante.
A+

Répondre