Limitation de hauteur d'une citation

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
B!B!
Arias

Limitation de hauteur d'une citation

Message par B!B! »

Salut vous autres,

S'tai pour savoir, je bosse sur un site qui possède un forum phpBB2, est-ce qu'une personne pourrait me dire comment faire pour limiter la taille d'une citation à un certain nombre de pixels (ou je ne sais quelle autre unité :lol: )...

J'entends par là de me donner l'endroit du code ou le paramètres se trouve, histoire de faire le changement.
Je transmettrais à mon webbo par la suite.

Merci d'avance et bonne soirée !
------------------------
•Bookmark Backup : sauvegarde automatique des marque-pages et des fichiers essentiels du profil en quittant Firefox.
Si vous faites des modifs, prenez-la !
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Voici le code qu'on utilise dans notre feuille de style :

Code : Tout sélectionner

/* Quote blocks */
.quote {
	background: #fafafa;
	border: 1px solid #d1d7dc;
	color: #444444;
	font-size: 0.95em;
	line-height: 125%;
	max-height: 25em;
}
C'est la dernière ligne qui fait ça, on limite la hauteur d'un bloc de citation à 25em, c'est-à-dire 25 lignes (un peu moins parce qu'on change aussi la hauteur des lignes juste au dessus).

Évidemment, ça ne fonctionne pas sous IE6.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
B!B!
Arias

Message par B!B! »

Benoit a écrit :Voici le code qu'on utilise dans notre feuille de style :

Code : Tout sélectionner

/* Quote blocks */
.quote {
	background: #fafafa;
	border: 1px solid #d1d7dc;
	color: #444444;
	font-size: 0.95em;
	line-height: 125%;
	max-height: 25em;
}
C'est la dernière ligne qui fait ça, on limite la hauteur d'un bloc de citation à 25em, c'est-à-dire 25 lignes (un peu moins parce qu'on change aussi la hauteur des lignes juste au dessus).

Évidemment, ça ne fonctionne pas sous IE6.
Merci beaucoup ! :D
Mais pour les utilisateurs d'IE6, il se passera quoi ? Rien ? Ils verront toujours les citations à leur taille réelle ?
------------------------
•Bookmark Backup : sauvegarde automatique des marque-pages et des fichiers essentiels du profil en quittant Firefox.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La ligne max-height: 25em; sera simplement ignorée. Tu peux tester l'effet que ça a toi-même :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firedragon Firefox/1.5.0.6
B!B!
Arias

Message par B!B! »

Finalement, mon webmaster connaît apparemment une autre solution qui serait compatible avec IE également.
Etant donné que nous avons une majorité de visiteurs sous IE, c'est mieux que ça marche pour tout le monde :)

Merci à vous deux, à bientôt !
------------------------
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Compatible avec IE également ou uniquement avec IE ? Je vois bien le vieux javascript ressortir… à moins que ce ne soit une immonde iframe ? :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox Firefox/1.5.0.6
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Normalement, IE7 reconnaît max-height et les utilisateurs de XP SP2 devraient le recevoir automatiquement dans moins de six mois.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
B!B!
Arias

Message par B!B! »

calimo a écrit :Compatible avec IE également ou uniquement avec IE ? Je vois bien le vieux javascript ressortir… à moins que ce ne soit une immonde iframe ? :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox Firefox/1.5.0.6
Non, avec les deux bien sûr !
On est des fervents utilisateurs de FF, donc pour rien au monde on ne mettrait un code pareil ! :)

Merci pour l'info benoit, j'en reparlerai avec lui !

A bientôt les gars...
------------------------
Répondre