problème nvu image de fond
Modérateur : chinon37
peux-tu mettre l'image de fond (à priori V4 copier.jpg) ( pas la capture d'écran) à un endroit où je pourrais la récupérer afin de faire les essais. Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
mais si mais si : voir les sites cjoint.com ou imageshack.us. Il y en a plein d'autres...neophus a écrit :merci envoi moi ton e-mail par mp stp car je n'ai pas d'autres moyen de te la filer
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
... Posons de bonnes questions !
ah bon d'accord merci autant pour moi ^^
j'ai une autre question concernant cette fois sur l'integration d'un swf dans nvu, j'ai trouvé pour l'inserer grace a un code html a rentrer ça il n'y a pas de problème seulement il se trouve que mon image n'est pas placée comme je le voudrais des bords blancs entourant cette derniere et qui ne fait pas très joli, serait ce le format que je n'aurais pas bien respecté?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
j'ai une autre question concernant cette fois sur l'integration d'un swf dans nvu, j'ai trouvé pour l'inserer grace a un code html a rentrer ça il n'y a pas de problème seulement il se trouve que mon image n'est pas placée comme je le voudrais des bords blancs entourant cette derniere et qui ne fait pas très joli, serait ce le format que je n'aurais pas bien respecté?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
nouveau a nvu
je confirme que tu n'avais pas qu'une seule image, mais au moins deux, puisque l'image à droite de ash n'apparait pas dans l'image de fond... ce qui ne résoud pas ton problème.
ça coince bien avec Firefox: seule la position top donne le résultat escompté. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé la raison: je me rancarde...
la solution pour toi (selon moi):
ton image ne pouvant se reformatter en fonstion de la page, je te propose de la mettre dans un <div> qui serait centré dans ta page:
exemple:
quelque soit la taille de l'écran l'image est centrée: tu peux tester en diminuant la fenêtre de ton navigateur.
Tu crées ensuite des Div à l'intérieur du principal pour ton entête, ton menu et ton contenu
ça coince bien avec Firefox: seule la position top donne le résultat escompté. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé la raison: je me rancarde...
la solution pour toi (selon moi):
ton image ne pouvant se reformatter en fonstion de la page, je te propose de la mettre dans un <div> qui serait centré dans ta page:
exemple:
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta name="generator" content="HTML Tidy for Windows (vers 12 April 2005), see www.w3.org">
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
<title>
essai
</title>
<style type="text/css">
#fond { background-position: center;
background-image: url(v4-copier1.jpg);
width: 800px;
height: 600px;
position: relative;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="fond"></div>
</body>
</html>
Tu crées ensuite des Div à l'intérieur du principal pour ton entête, ton menu et ton contenu
après un dernière essai, il me semble que ton problème d'affichage du fond était lié directement au manque de contenu de ta page.
en effet, le simple fait d'ajouter un div, même vide, dans la page permet un affichage correct...
pour ajouter un <div>
liste déroulante "corps de texte" dans la barre d'outils -> choisir "conteneur générique" en fin de liste
en effet, le simple fait d'ajouter un div, même vide, dans la page permet un affichage correct...
pour ajouter un <div>
liste déroulante "corps de texte" dans la barre d'outils -> choisir "conteneur générique" en fin de liste