INSERTION DE GOOGLE ANALITICS
Modérateur : chinon37
Bonjour je souhaite insérer Google Analitics mais pour cela on me demande de le placer avant Body dans les balises html.
Puis-je le faire et déplacer la balise ?
Merci de votre réponse
Fabien
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
Bonjour je souhaite insérer Google Analitics mais pour cela on me demande de le placer avant Body dans les balises html.
Puis-je le faire et déplacer la balise ?
Merci de votre réponse
Fabien
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
Il n'est pas question de déplacer aucune balise mais d'insérer le marqueur que Google Analytics te donne entre les balises <body> et </body> par exemple juste avant </body>
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Code : Tout sélectionner
<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">
</script><script type="text/javascript">
_uacct = "UA-xxxxxx-1";
urchinTracker();
</script>
</body>
</html>
Réponse à Jp
Réponse à Jp,
Je place l'insertion html Google analitics en haut à gauche de la page.
Est - ce que c'est bon ?
Mais si tu me confirmes que l'emplacement est correct alors c'est bon .
En fait c'est lorsque je clique sur l'onglet balise que je vois apparaître body dans son cadre jaune.
Merci
Je place l'insertion html Google analitics en haut à gauche de la page.
Est - ce que c'est bon ?
Mais si tu me confirmes que l'emplacement est correct alors c'est bon .
En fait c'est lorsque je clique sur l'onglet balise que je vois apparaître body dans son cadre jaune.
Merci
TROUCHE, qu'entend-tu exactement par "insertion html Google analitics" ? S'agit-il bien d'un script comme dans l'exemple que j'ai montré plus haut ? Dans ce cas il faut l'insérer par l'onglet source (et non l'onglet balise) ou mieux avec un éditeur tel que NotePad++
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
C'est bon mais il faut préciser ....
C'est bon mais il faut préciser ....
que le code donné par Google Analitics est à insérer dans la page qui s'affiche dans l'onglet Source (En Bas de Nvu).
Je pense qu'il s'agit de la bonne solution puisque dans cet onglet Source on peut effectivement placer le code Google analitics avant body (tel qu'il est demandé par Google Analitics).
Merci encore Jp.
Fabien
que le code donné par Google Analitics est à insérer dans la page qui s'affiche dans l'onglet Source (En Bas de Nvu).
Je pense qu'il s'agit de la bonne solution puisque dans cet onglet Source on peut effectivement placer le code Google analitics avant body (tel qu'il est demandé par Google Analitics).
Merci encore Jp.
Fabien
Oui voilà c'est bien ça Jp,
Oui voilà c'est bien ça Jp,
A deux minutes près mon message passé avant le tien. Mais quand même confirme moi, c'est bien le body tout en haut de la page. Le code Google analitics doit être placé au dessus du premier body.
On est d'accord ?
Dans l'attente de te lire...
Fabien
A deux minutes près mon message passé avant le tien. Mais quand même confirme moi, c'est bien le body tout en haut de la page. Le code Google analitics doit être placé au dessus du premier body.
On est d'accord ?
Dans l'attente de te lire...
Fabien
NON pas au dessus du premier body (<body>) mais au dessus du deuxième body (</body>) dans le bas comme dans l'exemple que j'ai donné.
Ce que je veux préciser ...
Ce que je veux préciser ...
C'est qu'il ne s'agit pas de placer avec le texte le code Google analitics entre body(en haut) puis body suivi de html.
Mais bien au-dessus du premier body.
Merci
Fabien
C'est qu'il ne s'agit pas de placer avec le texte le code Google analitics entre body(en haut) puis body suivi de html.
Mais bien au-dessus du premier body.
Merci
Fabien
Zut !
Zut !
Je le place donc en dernier lieu à la suite du texte avant body suivi de html.
Ok ça marche.
Merci Jp à bientôt
Fabien
Je le place donc en dernier lieu à la suite du texte avant body suivi de html.
Ok ça marche.
Merci Jp à bientôt
Fabien
Alors je te tiendrai au courant....
Alors je te tiendrai au courant mais pour le moment, je ne peux pas me prononcer du fait que mon inscription est trop récente.
Il me faut attendre 24 heures depuis l'installation.
Pourquoi ? Est-ce que c'est ce qu'il t'arrive sur ton site ? Comment s'appelle-t-il ?
A bientôt
Il me faut attendre 24 heures depuis l'installation.
Pourquoi ? Est-ce que c'est ce qu'il t'arrive sur ton site ? Comment s'appelle-t-il ?
A bientôt
Ben en fait moi j'utilise un autre marqueur, Estat, et ils me mettent une pub qui apparaît par le côté, sur la page d'accès !
http://theoc.crossroads.free.fr
Donc tiens moi au courant pour toi, au cas où je serai tenté de changer pour google analytics
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
http://theoc.crossroads.free.fr
Donc tiens moi au courant pour toi, au cas où je serai tenté de changer pour google analytics

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Bonjour Rom
Bonjour Rom,
Entre nous le logiciel de Google est vraiment mieux, rien à voir avec estats. Google est incroablement plus complet.
Et comme te l'as dit Jp, il ne marque aucune publicité.
A bientôt
Entre nous le logiciel de Google est vraiment mieux, rien à voir avec estats. Google est incroablement plus complet.
Et comme te l'as dit Jp, il ne marque aucune publicité.
A bientôt
ATTENTION A GOOGLE ANALITICS ...
ATTENTION A GOOGLE ANALITICS, j'ai voulu le supprimer du fichier source ce qui va valu l'annulation de certains liens.
Je ne peux même plus aller sur mon site seule la page d'accueil marche, je suis dégouté.
Dois-je tout refaire ? Y-a-t-il un moyen de récupérer certaines choses...
Aussi j'ai remarqué que lorsque j'enregistrai, par exemple ma page de démarrage qui se nomme index.html, il se crée un dossier enregistrant la page dans indexhtml.
A n'y rien comprendre...
J'espère que je n'aurai pas tout à refaire
Dans l'attente de vous lire...
Fabien
Je ne peux même plus aller sur mon site seule la page d'accueil marche, je suis dégouté.
Dois-je tout refaire ? Y-a-t-il un moyen de récupérer certaines choses...
Aussi j'ai remarqué que lorsque j'enregistrai, par exemple ma page de démarrage qui se nomme index.html, il se crée un dossier enregistrant la page dans indexhtml.
A n'y rien comprendre...
J'espère que je n'aurai pas tout à refaire
Dans l'attente de vous lire...
Fabien