bouton pour valider un formulaire...

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

TROUCHE
Gecko
Messages : 54
Inscription : 01 août 2006, 00:02

bouton pour valider un formulaire...

Message par TROUCHE »

Bouton pour valider un formulaire.

Voilà sur mon site (www.lauragaishomeproperty.com), j'ai réalisé ou plutôt dupliqué une page contact.
Le problème, c'est que une fois rempli lorsque j'appuie sur "send" il se met erreur sur la page.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Dans l'attente de vous lire.

Fabien

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

J'ai répondu un peu ailleurs sur le même type de sujet.

As-tu accès à un hébergement dynamique ? En PHP ?

Ton formulaire ne marchera pas tel quel, je le crains.

Question subsidiaire aux gens compétents en Nvu : mais pourquoi diable je vois sur ce forum des sites au code source rempli (presque uniquement) de passages à la ligne ?
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
TROUCHE
Gecko
Messages : 54
Inscription : 01 août 2006, 00:02

Cher Nucleos,

Message par TROUCHE »

Cher Nucleos,

Oui je me souviens très bien de la réponse que tu avais formulé. Par contre moi je ne sais pas si j'ai un hébergeur dynamique. Ce que je sais c'est que je suis chez OVH et que j'ai un forfait hébergement start 1 G.

Est-ce que cela te suffit pour pouvoir me répondre ?

Quand à la deuxième question adressé aux confirmés de Nvu peux tu me dire si c'est des sources de mon site dont tu parles ? Et si oui faut-il arranger cela ou pas ?

Dans l'attente de te lire




Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Re: Cher Nucleos,

Message par Nucleos »

TROUCHE a écrit :Par contre moi je ne sais pas si j'ai un hébergeur dynamique. Ce que je sais c'est que je suis chez OVH et que j'ai un forfait hébergement start 1 G.
Ton offre propose bien PHP, pas de souci. Il va donc falloir que tu t'amuses un peu avec PHP si tu veux créer tout seul ton formulaire... Il existe cependant des scripts dont tu peux t'inspirer. Et différents tuto comme le premier que j'ai trouvé sur l'envoi de mail.
TROUCHE a écrit :Quand à la deuxième question adressé aux confirmés de Nvu peux tu me dire si c'est des sources de mon site dont tu parles ? Et si oui faut-il arranger cela ou pas ?
C'est bien de ton site dont je parle. Moi ça ne me dérange pas, ça prend juste légèrement plus de place pour ton hébergement. Par contre, je ne pourrais pas t'aider en lisant directement le code source, et je trouve ça dommage. Si tu veux corriger ça, il suffit de passer une moulinette sur ton fichier : ouvre un éditeur de texte, et demande de supprimer tous les "deux caractères saut-à-la-ligne" qui se suivraient. Je sais que je ne suis pas clair ^^
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
TROUCHE
Gecko
Messages : 54
Inscription : 01 août 2006, 00:02

Cher Nucleos, ...

Message par TROUCHE »

Cher Nucleos, merci de tes réponses mais je crois que je ne vais tenter de remédier au problème de la première question, le reste étant pour l'instant encore trop compliqué.
Cependant cela ne représente pas un danger pour le site ?
Sinon je m'y attellerai.

Merci encore de ta réponse, je crois que j'ai pas mal de pain sur la planche.

A bientôt.

Fabien

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
TROUCHE
Gecko
Messages : 54
Inscription : 01 août 2006, 00:02

Nucleos j'y pense ...

Message par TROUCHE »

Nucleos j'y pense, ce que tu m'as donné comme exemple je peux le faire sur Nvu ?
Question bête Nvu "comprend" le Php ? Je pourrais par la suite intégrer mon formulaire dans mon site ?

Dans l'attente de te lire.


Fabien

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Nucleos j'y pense ...

Message par chinon37 »

TROUCHE a écrit :Nucleos j'y pense, ce que tu m'as donné comme exemple je peux le faire sur Nvu ?
Question bête Nvu "comprend" le Php ? Je pourrais par la suite intégrer mon formulaire dans mon site ?
dans Nvu, -> insertion -> code PHP -> tu copie le script dans la fenêtre qui s'ouvre.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
TROUCHE
Gecko
Messages : 54
Inscription : 01 août 2006, 00:02

Cher Chinon 37 ou Nucleos,

Message par TROUCHE »

Cher Chinon 37 ou Nucleos,

Sinon 'y aurait-il pas un tutoriel afin de réaliser le formulaire ?

Dans l'attente de vous lire...

D'avance Merci

Fabien

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité