Sortie d'Opera 9

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

oui, ça ne ma parait pas incroyable :P
notamment une démonstration d'horloge en SVG
celle-ci
http://www.jasonkarldavis.com/scripts/s ... ck-moz.svg
ou celle-là
http://labs.opera.com/news/2006/05/10/o ... _clock.svg
:?:

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.0; U; fr)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

ra-mon a écrit :
Par contre je suis étonné que mon Konqueror 3.5.3 ne le passe toujours pas
il a régressé, alors, parce que la 3.5.2 le passait intégralement (sans la scrollbar) fin Mars dernier :)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 643#259643
En fait, on dirait qu'il le passe aléatoirement chez moi :shock: :lol:
ra-mon a écrit :mais je voudrais pas faire trop de support Op' par ici, c'est pas le lieu le plus adapté il me semble, c'est Pirlouy qui a commencé, m'dame pas la tête :)
Bah, on est en tribune libre !
(note que tu voulais peut-être dire que ce n'est pas l'endroit où il y aurait un support idéal ? :wink: )
epsy a écrit :l'interface d'opéra est en qt => pas la peine d'esperer pour des menus en gtk :)
=>

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install kcontrol
>kcontrol>apparence et themes>débrouilles-toi :D
Non non, là les menus ne sont pas en QT !
Ou alors ils forcent le style windows peut-être… ?
Une chose est sure : mes menus de Konqueror ne ressemblent pas du tout à ça :roll: (et ne me dis pas qu'ils ne sont pas en QT ! :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox Firefox/1.5.0.4

Edit : j'ai compris ce qui ne va pas : la police des menus n'est même pas lissée :? :(
bisdi
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 15 mars 2006, 22:31

Message par bisdi »

si, si c'est bien du QT ;)

mais bon, la barre de menu c'est pas grave : tu peux l'enlever 8-)
D'ailleurs, Ra-mon a mis sur opera-fr.com un ptit topic pour la cacher cette barre ( petit topic que j'ai utilisé :) )

Il y a quand même quelques problèmes avec Opera. De la version Beta 2 à la final presque rien n'a changé ! même la stabilité ! les bugs se retrouvent toujours au même endroit ( pour la version Linux je parle ) ...
On dirait que c'est une habitude chez Opera Soft. de sortir des versions finales alors que le produit n'est pas stable :shock: et c'est pas la première fois ... :evil:

Sinon a part ca, les widgets ca rox ! :D

Un screen's ? :arrow:
http://img116.imageshack.us/img116/2017/capture3ij.png
et en plus avec le thème d'IE7 (-Vista ) ;)
Opera/9.01 (X11; Linux i386; U; fr)
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Rapide Opera 9, très légèrement plus que FF, mais je garde FF, plus de choix d'extension et j'y suis habitué si ce n'est amoureux :wink:

pas terrible les widgets proposés pour l'instant, mais je vais attendre quelques temps, peut être NoScript version Opera :?:

Amicalement.

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; en)
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

salut,
d'accord (pour une fois) avec toi pour les widgets, mais je ne vois pas le besoin d'une extension pour singer le NoScript pour Firefox puisqu'Opera dispose nativement de tout ce qu'il faut pour gérer (d'un clic, raccourci clavier ou F12) l'activation des JavaScripts, Java, et autres plugins que ce soit de manière globale ou plus finement grace à une personnalisation par site.
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.01 (Windows NT 5.0; U; fr)
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Je trouve plus simple NoScript, un clique droit dans la barre d'état sur l'icône NoScript :

Image , on accepte temporairement ou définitevement...Ce qui manque sous Opera, se sont des accès immédiats aux réglages, dans la barre des tâches ou dans la barre d'état, non :?:

Image
(Cookies Culler)

Enfin, je crois que j'ai pris certaines habitudes sous FF, et qu'avec un peu d'entraînement et de pratique, je m'habituerais à Opera.

Amicalement.

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; en)
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Ce qui manque sous Opera, se sont des accès immédiats aux réglages, dans la barre des tâches ou dans la barre d'état, non
non, avec Opera si tu as besoin d'un bouton sur la barre d'état pour autoriser/inhiber les scripts ou pour ouvrir le disalogue de personnalisation c'est très simple.
si ceux disponibles (juste les faire glisser) via le menu Outils > Apparence > Boutons > préférences ne suffisent pas, y'en a plein déjà tout faits sur http://operawiki.info/CustomButtons#quickprefs et sinon tu te mitonnes tes petites actions rien qu'a toi via http://nontroppo.org/tools/buttonmaker/ par exemple
c'est simple et rapide, pas besoin de rebooter le zimbrec de mettre en liste blanche et compagnie.
Pour les préférences par site, c'est clic droit dans la page > préférences pour ce site > onglet script... On peut pas dire que ça soit enfoui et pas logique d'accès :)
les "préférences par site" autorisent bien entendu plein d'autre chose que NoSript :-) heuresement...
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.01 (Windows NT 5.1; U; fr)
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Excellent merci :wink: J'ai utilisé http://operawiki.info/CustomButtons#quickprefs

Par contre, est-il possible de modifier les icônes afin de les rendre plus différenciables entre elles ?

Image...un peu tristounet :roll:

Amicalement.

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; en)
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Par contre, est-il possible de modifier les icônes
oui, bien entendu c'est possible, mais comme j'avais déjà prévenu, je ne souhaite pas faire trop de support pour Opera ici, donc soit je te laisse chercher, soit tu auras une réponse plus détaillée sur un genre d'Opera-zone, quand même plus adaptée... Opera ne contient pas un seul morceau de Gecko, je le rappelle ;)
@+
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.01 (Windows NT 5.0; U; fr)
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

OK, pas de soucis Ra-mon, et merci encore :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
L'ignorant
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 août 2005, 14:04

Message par L'ignorant »

ra-mon a écrit :
C'est le même principe que els extensions Mozilla en fait
Excuse moi par avance de te contredire mais pas du tout, c'est même l'inverse :!:
Les extensions servent à apporter des fonctionnalités souvent utiles voire nécessaires à l'intérieur même de l'interface des Mozilla
Opera n'a pas besoin d'extensions pour être truffé de fonctionnalités intéressantes. Maintenant les Widgets je n'y ai même pas jeté un oeil pour ma part.
bisdi a écrit :
Il y a quand même quelques problèmes avec Opera. De la version Beta 2 à la final presque rien n'a changé ! même la stabilité ! les bugs se retrouvent toujours au même endroit
Opera tend parfois à quitter, mais vu qu'il rétablit tous les onglets lorsqu'on le relance, c'est pas encore gravissime.
Horus Agressor a écrit :Rapide Opera 9, très légèrement plus que FF, mais je garde FF, plus de choix d'extension et j'y suis habitué si ce n'est amoureux :wink:

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; en)
Pas seulement plus rapide mais surtout infiniment plus léger. Aucune fuite de mémoire, lui. Vous savez, les fuites de mémoire que Mozilla Suite n'avais pas et dont Firefox est bourré.

Cette version apporte une modification extrêment intéressante, longtemps attendue : la fin de la sauvegarde des pages web sans la logique page/fichiers (qui avait tout de même un intérêt si on sauvegardait toutes les pages dans un seul dossier : on s'y repérait plus vite). Et, surtout, cette version supporte le .mht (juste dommage de ne pas pouvoir la choisir par défaut). Déjà sous Windows c'est sympa, mais en prime ça offre aux utilisateurs de mac la gestion des .mht.
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

L'ignorant a écrit :
Horus Agressor a écrit :Rapide Opera 9, très légèrement plus que FF, mais je garde FF, plus de choix d'extension et j'y suis habitué si ce n'est amoureux :wink:
Pas seulement plus rapide mais surtout infiniment plus léger. Aucune fuite de mémoire, lui. Vous savez, les fuites de mémoire que Mozilla Suite n'avais pas et dont Firefox est bourré.
On ne va pas recommencer le même débat en faisant encore remonter un post vieux de deux semaines. Les fuites mémoire de Firefox se corrigent... Laissez-lui un peu de temps. La suite Mozilla/Seamonkey est totalement laissée de côté de toute façon (même si je trouve ça dommage, et malgré ses qualités.)
L'ignorant a écrit :Cette version apporte une modification extrêment intéressante, longtemps attendue : la fin de la sauvegarde des pages web sans la logique page/fichiers (qui avait tout de même un intérêt si on sauvegardait toutes les pages dans un seul dossier : on s'y repérait plus vite).
mmh, double-négation, attention :)
L'ignorant a écrit :Et, surtout, cette version supporte le .mht (juste dommage de ne pas pouvoir la choisir par défaut). Déjà sous Windows c'est sympa, mais en prime ça offre aux utilisateurs de mac la gestion des .mht.
Voir les deux bugs 18764 et 40873 (datant de 1999 et 2000.) Il existe une extension appelée maf qui permet de lire le mHTML partiellement. (Le MHTML est la RFC 2557.)

Je ne suis pas extasié devant cette fonctionnalité (pour la simple raison que je ne sauvegarde jamais de pages Web, ou alors seulement sur archive.org.) Ceci dit, je partage tout à fait votre avis : c'est une fonctionnalité intéressante.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités