Où est-ce qu'on peut trouver l'ordre autorisé des éléments un peu plus clairement que dans le DTD?
PS et HS: J'ai lu ici qu'il valait mieux faire du XHTML 1.0 que 1.1. Vous pouvez me rappelez pourquoi SVP? Compatibilité des navigateurs?

Pas obligatoirement je pense. En tout cas, sans l'entête XML (ou m^ avec) ça marche tout aussi bien que le 1.0 avec les derniers IE et Opera.calimo a écrit :Pour le XHTML 1.1, si je me souviens bien, tu dois l'envoyer au format application/xhtml+xml
Ça doit exister mais je ne sais pas ouDJiK a écrit :Je parlais pas en cas d'erreur. Mais par exemple:
<p><p> est interdit, alors que <div><div> est autorisé.
Comme il n'y a pas vraiment de logique, s'il y avait un aide mémoire...![]()
Ce n'est pas parce que ça marche que c'est fait correctementDJiK a écrit :Pas obligatoirement je pense. En tout cas, sans l'entête XML (ou m^ avec) ça marche tout aussi bien que le 1.0 avec les derniers IE et Opera.
Eh oui, une erreur de parsing ne passe pas la rampe en xml. Ça évite souvent de devoir passer par la validation.DJiK a écrit :L'embêtant avec FF et l'entête XML: s'il y a une erreur FF n'affiche pas la page, mais un gros msg d'erreur jaune.
DJiK a écrit :J'ai parfois cette erreur en validant mes pages: "document type does not allow element "xx" here".
Où est-ce qu'on peut trouver l'ordre autorisé des éléments un peu plus clairement que dans le DTD?
Tu trouveras ces informations dans les fragments de DTD.DJiK a écrit : Je parlais pas en cas d'erreur. Mais par exemple:
Comme il n'y a pas vraiment de logique, s'il y avait un aide mémoire...
Code : Tout sélectionner
<!ELEMENT P - O (%inline;)* -- paragraphe -->
<!ATTLIST P
%attrs; -- %coreattrs, %i18n, %events --
>
Un document interessant:DJiK a écrit : PS et HS: J'ai lu ici qu'il valait mieux faire du XHTML 1.0 que 1.1. Vous pouvez me rappelez pourquoi SVP? Compatibilité des navigateurs?
Qui a écrit le code PHP ? C'est en tout cas la personne qui l'a écrit qui est à l'origine de l'erreur.Ouais, mais souvent l'erreur ne vient pas de moi dans ces cas là: erreur de PHP ou de base de données -> spouf, on peut m^ pas la lire!
Bin si, il y a une logique. <div>, c'est un élément pauvre sémantiquement, il sert à regrouper des éléments comme on veut.DJiK a écrit :Je parlais pas en cas d'erreur. Mais par exemple:
Comme il n'y a pas vraiment de logique, s'il y avait un aide mémoire...![]()
En effet!calimo a écrit :Ce n'est pas parce que ça marche que c'est fait correctement![]()
Heu...Bobe a écrit :Mais lire une DTD n'est pas vraiment compliqué
Ben moi...Bobe a écrit :Qui a écrit le code PHP ?
Personne n'est parfait!Bobe a écrit :C'est en tout cas la personne qui l'a écrit qui est à l'origine de l'erreur.
C'est là le hic surtout.Bobe a écrit :La base de données stocke ce qu'on lui demande de stocker.
Pourquoi, ils vont y mettre des balises ? Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée...DJiK a écrit :C'est là le hic surtout.Je sais pas ce que les neuneus qui vont se servir du site après vont y mettre.
Donc je peut pas mettre en XML: s'ils font une erreur ça marchera plus, mais ils s'en rendront pas compte (sous IE je suppose).![]()
Bref... je laisse XHTML 1.0. Merci pour vos réponses.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités