[résolu] COMMENT REDUIRE LA TAILLE DES PHOTOS ?
Modérateur : chinon37
[résolu] COMMENT REDUIRE LA TAILLE DES PHOTOS ?
COMMENT REDUIRE LA TAILLE DES PHOTOS ?
Bonjour, quelqu'un connaît -il un logiciel permettant de réduire la taille des photos, svp ?
Parce que les photos que j'ai prise font aux environ de 2,2 Mo chacune et c'est vraiment long à télécharger.
Dans l'attente de vous lire.
Merci d'avance.
Fabien
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Bonjour, quelqu'un connaît -il un logiciel permettant de réduire la taille des photos, svp ?
Parce que les photos que j'ai prise font aux environ de 2,2 Mo chacune et c'est vraiment long à télécharger.
Dans l'attente de vous lire.
Merci d'avance.
Fabien
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
IrfanView est (à mon avis) le meilleur outil possible pour retailler des images sous windaube.
http://www.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/
Pour les utilisateurs plus avancés, ImageMagick est tout simplement irremplaçable, mais c'est un outil en ligne de commande.
http://www.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/
Pour les utilisateurs plus avancés, ImageMagick est tout simplement irremplaçable, mais c'est un outil en ligne de commande.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Merci Kaze !
Merci Kaze !
Fabien
Fabien
-
- Tyrannosaurus Rex
Je suis d'accord pour IrfanView, par contre je pense que tu ne devrai pas attribuer de sobriquet moqueur à Windows. Non pas parce que je défend la valeur de ce système d'exploitation, mais parce que cela est dévalorisant pour les utilisateurs de Fenêtre, que ce soit par choix, obligation ou manque de connaissance.IrfanView est (à mon avis) le meilleur outil possible pour retailler des images sous windaube.
Amicalement

VSO image resizer
Omnisilver : entièrement d'accord avec toi concernant Windows ça en devient de l'intégrisme
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Omnisilver : entièrement d'accord avec toi concernant Windows ça en devient de l'intégrisme

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Dans le monde merveilleux des visualisateurs d'images sous windaube, il y a avant et après.
Avant c'est tous ceux que vous avez cités.
Après c'est FastStone Image Viewer.
Il fait tout : visualisation, retouche, traitement et de renommage par lot, etc...
Message envoyé depuis : Angers, capitale de l'Anjou et de la pluie
Avant c'est tous ceux que vous avez cités.
Après c'est FastStone Image Viewer.
Il fait tout : visualisation, retouche, traitement et de renommage par lot, etc...
Message envoyé depuis : Angers, capitale de l'Anjou et de la pluie

Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
-
- Tyrannosaurus Rex
Etais-ce nécessaire ?Do-it a écrit :Angers, capitale de l'Anjou et de la pluie
provocateur

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Au moins, pour une fois ce n'est pas moi qui fais dévier le sujet !
Je cite un autre utilisateur éclairé de Geckozone :

Je ne devrais pas, je veux bien faire un effort, mais ça va m'être très difficile d'écrire M$ Windoze™.Omnisilver a écrit :je pense que tu ne devrai pas attribuer de sobriquet moqueur à Windows.
Je cite un autre utilisateur éclairé de Geckozone :
Bien évidemment il ne s'agit pas de dénigrer les utilisateurs, c'est tout au plus une façon d'exprimer mon dépit pour cet OS que je suis, moi aussi, contraint d'utiliser de temps en temps (pour tester KompoZer et mes extensions, et pour transférer des MP3 sur le baladeur Thomson que j'ai bêtement offert à ma tendre et douce pour Noël)...Mori a écrit :il y a plusieurs associations de lettres qui ne s'inscrivent pas à partir de mon clavier (je dois procéder par copier/coller) : dll, win, xp
KompoZer lead dev
-
- Tyrannosaurus Rex
Vilain pas beau !Kaze a écrit :Je ne devrais pas
Ah, si tu prends modèle sur Mori, je ne doute pas que tu trouve toi aussi toutes sortes de surnoms à la fois métaphoriques et pourtant si parlants pour décrire notre ami commun, j'ai nommé Fenêtre tm

(Je ne sais pas si je suis clair : quand Mori dénigre Windows en expliquant par exemple en termes imagés que Fenêtre comparé à Manchot c'est le même rapport qu'entre un âne [1] et un étalon, c'est drôle à lire et ça passe tout seul -surtout qu'il a raison- [2], alors que quand je lis windaube, c'est tout de suite plus "agressif" et ça passe moins bien).
Nous sommes donc d'accordKaze a écrit :Bien évidemment il ne s'agit pas de dénigrer les utilisateurs, c'est tout au plus une façon d'exprimer mon dépit pour cet OS que je suis, moi aussi, contraint d'utiliser de temps en temps (pour tester KompoZer et mes extensions, et pour transférer des MP3 sur le baladeur Thomson que j'ai bêtement offert à ma tendre et douce pour Noël)...

Pour le baladeur, tu n'avais pas fait de recherche avant ? Houu le faux geek ! (pour info, tu as régulièrement des mise au point des baladeurs compatibles linux sur le site de la moule, je leur ai fait confiance l'année dernière et j'ai acheté un Samsung, je suis heureux, il gère le OGG, fonctionne sans souci sous Linux, a une bonne autnomie)
[1] Cette phrase comporte une référence à un membre de Geckozone, saura-tu le retrouver ami lecteur ?
[2] Warning : Troll detected !
PS : désolé pour le hors sujet total TROUCHE, as-tu réussi à redimensionner tes photos ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
J'irai lui demander une autre appellation pour cet OS alors...Omnisilver a écrit :Ah, si tu prends modèle sur Mori, je ne doute pas que tu trouve toi aussi toutes sortes de surnoms à la fois métaphoriques et pourtant si parlants pour décrire notre ami commun, j'ai nommé Fenêtre tm![]()
Avant ça, je n'aurais jamais cru qu'il existait des stockages FAT32 accessibles en USB uniquement depuis Winbeurk (zut, encore raté !)...Omnisilver a écrit :Pour le baladeur, tu n'avais pas fait de recherche avant ? Houu le faux geek !
KompoZer lead dev
Bah même pas, puisqu'on n'a plus le droit de contourner les DRM pour stocker ses CD sur son baladeur...
J'aurais dû lui offrir un fer à repasser ou un tablier. Ca m'apprendra.
PS: tentative de récupération du hors-sujet : http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=43461
J'aurais dû lui offrir un fer à repasser ou un tablier. Ca m'apprendra.
PS: tentative de récupération du hors-sujet : http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=43461
KompoZer lead dev