Création de menu comme sur amazon

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Vangelius

Création de menu comme sur amazon

Message par Vangelius »

Hello,

J'ai créé mon premier site internet il y a une dizaine d'années au moment ou seul le html existait.
C'était simple..........:) mais beucoup moins beau qu'aujourd'hui.

Le problème c'est qu'à part le html , je ne connais pas les autres languages.

Je voudrais juste créér un beau menu comme sur le site d'amazon, un menu sobre et simple.
Quelqu'un pourrait me dire comment dois-je y procéder ?
Je dispose de dreamweaver 8.

Merci bcp pour votre aide.A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Nucleos
Lézard à collerette

Message par Nucleos »

Si tu veux des tutoriels, tu en trouveras plein sur Openweb, notamment celui sur la rédaction d'un menu dynamique.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "un menu à la amazon". Si tu veux plus de renseignements, développe ton idée.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Vangelius

Message par Vangelius »

Merci de ta reponse.

Je voudrais un menu sans frames.
Juste un menu que je puisse compléter au fur et à mesure de l'avancée du site mais sans avoir à le réintégrer dans chacune de mes pages html.

J'espere etre clair...un menu comme sur le site d'amazon par exemple ;)
mais je pense pas qu'avec le html seulement je puisse y arriver.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Nucleos
Lézard à collerette

Message par Nucleos »

Vangelius a écrit :Je voudrais un menu sans frames.
Juste un menu que je puisse compléter au fur et à mesure de l'avancée du site mais sans avoir à le réintégrer dans chacune de mes pages html.
Ça, ce n'est pas compliqué. (Ouf.)

Des gens y ont déjà répondu, rapidement je trouve que cet article sur alsacreations devrait te satisfaire, mais n'hésite pas à revenir avec d'autres questions... bien formulées :)

[Note : j'avais compris "un menu avec des images" pour le "à l'amazon", mais je me doutais bien que ce n'était pas ça...)]
[Note-bis : le paragraphe intéressant dans l'article est titré L'instruction PHP INCLUDE]
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Vangelius

Message par Vangelius »

Coucou !
J'en ai appris pas mal sur le css , surtout comment créer des styles de pages communs à l'ensemble d'un site web.

J'aimerais mieux comprendre le fonctionnement du php.
Si j'ai bien compris, ça permet par exemple d'avoir le meme titre sur un grand ensemble de pages sans avoir a le retapper dans chaque page...

Maintenant voilà ce que je souhaite faire c'est un "site" qui me sert qu'à moi, uniquement pour consulter un ensemble de données bien organisées et présentées.
Est ce que je peux utiliser le php , car j'ai entendu dire qu'il fallait deposer les pages sur un serveur spécial.
Hors je veux juste pouvoir consulter mon site en ouvrant la page index.htm sur mon ordi puis en utilisant les liens des pages......

Merci a +

Répondre