Configuration de compte SYMPATICO

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LIZZIEM
Arias

Configuration de compte SYMPATICO

Message par LIZZIEM »

Bonjour,
J'ai installé Thunferbird. J'ai configuré mes comptes Yahoo et Hotmail sans problème mais je n'arrive pas à configurer mes comptes SYMPATICO (bell canada). Dès que Thunderbird relève les nouveaux messages, il y a un message d'erreur : Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP 3
Merci pour votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Le plus simple est de leur demander directement non? Tu as lune adresse pour leur ecrire?
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Salut,

Quelques infos sur les serveurs POP et SMTP de Sympatico ici :

http://assistance.sympatico.ca/index.cf ... nt_id=1067
http://assistance.sympatico.ca/index.cf ... nt_id=1159

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
LIZZIEM
Arias

Message par LIZZIEM »

Bonjour,
Je connais le pop et le smtp et tout fonctionne sur outlook. c'est sur thunderbird que ça ne fonctionne pas.

pophm.sympatico.ca
smtp1.sympatico.ca

numéro de port des serveurs :
courrier sortant (smtp) : 95
courrier entrant (pop3) : 995
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

2 remarques après consultation du Guide OE sur le site de Sympatico :

- Pour les serveurs POP et SMTP il faut sélectionner une connexion sécurisée SSL (voir pages paramètres serveur et paramètres SMTP)

- Le port du serveur sortant est 25 (j'ai pas vu de 95, mais cela change peut-être en fonction de la localisation ? serait étonnant quand même ! )

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre