NVU/KpZ: génération spontanée de <div>

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ymai
Tyrannosaurus Rex

NVU/KpZ: génération spontanée de <div>

Message par Ymai »

Bonjour
Dans une page, j'ai le code suivant:

Code : Tout sélectionner

<div id="test">
<h1>Ligne 1</h1>
<h2>Ligne 2</h2>
</div>
Je clique dans la première ligne et je choisis un alignement centré grâce au bouton ad-hoc de la barre d'outils.
Et là, surprise. Le code devient:

Code : Tout sélectionner

<div id="test">
<div style="text-align: center;"></div>
<h1 style="text-align: center;">Ligne 1</h1>
<h2>Ligne 2</h2>
</div>
où l'on se demande ce que
<div style="text-align: center;"></div>
vient faire là...
Apparemment, le phénomène ne survient que si le <div id="test"> contient deux lignes ou plus.
Il ne se produit pas non plus sur la deuxième ligne.
Le "id" n'est pas du tout nécessaire. Par contre, il faut un bloc <div> global au départ.
Il n'y a rien dans la console Javascript.

C'est un phénomène que j'avais déjà observé à de nombreuses reprises sans m'en inquiéter plus que cela. Mais il impose de nettoyer la page.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Vu.
Par rapport à ce que j'écrivais dans ce post :
  • les boutons d'alignement de texte ne sont pas exempts de tout reproche
  • il serait bel et bien judicieux d'appliquer le style au conteneur du curseur quand il n'y a aucune sélection
Ce qui me surprend, c'est que ça se produit aussi quand on sélectionne le <h1> avant de cliquer sur le bouton d'alignement...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

<h1> ou autre. Il suffit qu'il y ait une balise html autour de l'élément à centrer.
Quand il n'y en a pas ("Corps de texte"), aucun souci.
Ta solution sera donc LA solution.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre