[résolu - merci]Nvu et scripts

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

ON5MJ
Lézard vert

[résolu - merci]Nvu et scripts

Message par ON5MJ »

Bonjour,

Je vois sur un autre fil que pour utiliser PHP il faut installer une extension HandCoder. Je l'ai fait et effectivement les fonctionnalités sont maintenant opérationnelles. De même pour les formulaires.

Question: peut-on envisager de placer autre chose que du code PHP ? Un script en Python par exemple. Je ne connais pas PHP.

Autre question: en lisant le code source produit je ne comprends pas la logique des retours à la ligne qui semblent un peu aléatoire. Certaines lignes sont longues, d'autres courtes. Serait-ce du aux essais successifs en mode normal ?

Jacques.
Dernière modification par ON5MJ le 14 août 2006, 09:09, modifié 1 fois.
Kazé
Varan

Re: Nvu et scripts

Message par Kazé »

Bonjour
ON5MJ a écrit :peut-on envisager de placer autre chose que du code PHP ? Un script en Python par exemple. Je ne connais pas PHP.
Aucune idée !
Fais une sauvegarde de ton fichier, essaye de l'éditer, et tiens-nous au jus... ;-)
ON5MJ a écrit :Autre question: en lisant le code source produit je ne comprends pas la logique des retours à la ligne qui semblent un peu aléatoire. Certaines lignes sont longues, d'autres courtes. Serait-ce du aux essais successifs en mode normal ?
Non, je ne crois pas. J'ai renoncé à comprendre la logique du reformattage du code par Nvu.
Puisque tu as installé HandCoder, télécharge Tidy et fais un [F7] pour reformatter proprement ton code HTML.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
ON5MJ
Lézard vert

Message par ON5MJ »

1. Test effectué avec Tidy. Cela ne change rien. Logique puisqu'en HTML les retours chariot ne sont pas significatifs. N'empêche que côté lecture du code c'est pas le top.

2. Avez vous un court exemple d'insertion d'un script PHP quelconque, cela devrait ressembler à ce qui se fait en Python. Je veux dire ce qui est nécessaire à être interprêté comme du code PHP avec retour à l'HTML ensuite.

Merci

Jacques.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
A partir de là http://info.sio2.be/NVU/4/8.php , il y a deux ou trois petites choses.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
ON5MJ
Lézard vert

Message par ON5MJ »

Merci. Cela devrait le faire. Je vais essayer un formulaire en Python.

Jcaques.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

ON5MJ a écrit :Test effectué avec Tidy. Cela ne change rien. Logique puisqu'en HTML les retours chariot ne sont pas significatifs. N'empêche que côté lecture du code c'est pas le top.
Nan.
Tidy reformatte le code HTML, il sert à ça. S'il n'a pas pu reformatter ton code HTML, c'est que celui-ci est incorrect (ce qui, normalement, ne peut pas se produire quand la page a été faite avec Nvu).

Utilise la méthode de JujuLand pour examiner le log de Tidy après un [F7] : http://geckozone.org/forum/viewtopic.ph ... 608#299608
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Répondre