Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
J'utilise depuis déjà pas mal de temps Firefox et Thunderbird et j'ai commencé à créer mon site avec NVU.
Je ne suis pas des plus experts pour ce genre d'exercice et toutes les remarques critiques seront les bienvenues.
Il s'agit du site de notre association sportive à l'adresse suivante :
Je compte beaucoup en m'inscrivant à ce Forum, pour glaner les bonnes infos et apprendre beaucoup plus sur les possibilités de Nvu, notamment en ce qui concerne les feuilles de style CSS.
Merci de m'accueillir dans cette communauté
Jean
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
bonjour et bienvenue au club!
petite remarque sur ton site: attention aux lignes animées: c'est assez pénible pour qui veut lire: cf la page "récits". à user avec parcimonie
Je me permets de rajouter "mon" site ( http://www.spese.fr/ ) sur votre liste, fait avec NVU. Utilisation de base très simple, mais après cela commence à devenir plus ardu si l'on désire peaufiner.
Merci pour ce forum qui m'a bien aidé à résoudre les multiples problèmes et pour la gentillesse et l'efficacité de ceux qui répondent : la solidarité n'est pas un vain mot
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.01; Windows NT 5.0)
Ceci dit, une question que j'ai certainement déjà posée, mais bon...
Comment fait-on pour avoir toutes ces lignes vides dans le code HTML?
Et surtout, comment fais-je pour ne pas les avoir moi-même?
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
ça y est, Ymai, quand même rentré de vacances!!!!
Oui, c'est Nvu qui génère les lignes vides: pourquoi? là est la question!
Par contre si nsmcontext est installé et qu'est lancé tidy à l'ouverture du code avec un éditeur externe, tidy remet de l'ordre dans la maison.
Peut-être est-ce même le fameux onglet source qui fait ces lignes vides?
Je ne trouve pas la raison pour laquelle la page d'accueil et la page http://nquartne.be/definition.php (par exemple) présentent un petit décalage.
Curieusement, ce décalage n'apparaît pas avec IE.
Message envoyé avec : un intérêt prospectif pour toute réponse à mes interrogations
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.