Mettre la liste des dossiers des comptes imap en français?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Jean lou
Arias

Mettre la liste des dossiers des comptes imap en français?

Message par Jean lou »

Bonjour,
Lorsque je créer un compte (imap.aol.fr) la liste des dossiers s'affiche en en anglais et est incomplète :? .

-Nom du compte
-Courrier entrant
-Saved
-sent items
-spam
-VOICE MAIL

Dans la fenêtre des parametres de compte, les dossiers sont en français et en correspondance avec le bon compte :?:

La liste "dossier locaux" est elle bien en français

Dernier point, lorsque j'envoie un message, le logiciel reste bloqué sur la fenêtre (copie du message vers le dossier sent...) le courrier par quand m^me heureusement

voila, j'ai tout dit

Est ce que quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Fermez Thunderbird Firefox.
Dans le profil (pour le trouver voir http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla), supprimez le fichier "localstore.rdf".
Relancez Thunderbird Firefox.
(Il vous faudra repersonnaliser la barre d'outils, car l'opération la remet à son état par défaut.)
Est-ce que ça va mieux ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
Jean lou
Arias

Message par Jean lou »

Non ça ne vas pas mieux!
Aucun changement n'est visible.

Si vous avez une autre astuce je suis preneur

Jean louis

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jean trentelivres
Iguane

Supprimer le compte puis le recréer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
Foxyflying
Salamandre

Message par Foxyflying »

Etant moi-même chez AOL, c'est une manipulation que j'ai déjà tenté de mettre en place mais je n'ai jamais pu y parvenir.
Tu peux en revanche supprimer un ou plusieurs comptes de la liste en faisant "gérer les abonnements aux dossiers" puis en cochant le ou les dossiers que tu souhaites conserver ou pas. Pour ce qui est du bloquage lors de l'envoi vers le dossier "Sent", cela ne m'est jamais arrivé.

Bref, si quelqu'un a une idée, je suis également preneur.

Take Me Higher !!!
Jean lou
Arias

Message par Jean lou »

jean trentelivres a écrit :Supprimer le compte puis le recréer.

Rien à faire, la liste des dossiers se recrée de la même façon.

je vais essayer la manip de Foxyflying et je vous tient au courant

A+ jll
Foxyflying
Salamandre

Message par Foxyflying »

Attention, tout ce que tu pourras faire, c'est supprimer un ou plusieurs comptes (pour les faire réapparaître, il suffit de recocher leur case) mais tu ne pourras pas les renommer !!!

Take Me Higher !!!
Foxyflying
Salamandre

Message par Foxyflying »

Et au passage, dans mes paramètres serveurs, j'ai mis "imap.fr.aol.com" en serveur sortant et non "imap.aol.fr". Pour le serveur sortant, jai "smtp.fr.aol.com".

:|

Take Me Higher !!!
jean trentelivres
Iguane

Jean lou a écrit :Rien à faire, la liste des dossiers se recrée de la même façon.
Il y a peut-être eu un incident à l'installation. Déinstallez Thunderbird, supprimez le répertoire de l'application, puis réinstallez.
À moins que le problème vienne d'AOL...

à bientôt, jean
jmg27
Lézard à collerette

Message par jmg27 »

Jean lou a écrit "Dernier point, lorsque j'envoie un message, le logiciel reste bloqué sur la fenêtre (copie du message vers le dossier sent...) le courrier par quand m^me heureusement"
la solution que j'ai appliqué pour éviter se désagrement:
dans paramètre de compte/copie et dossiers/ placer une copie dans dossier envoyé de dossier locaux. Si tu ne désire pas conservé de copie tu décoche la case placer une copie dans.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Foxyflying
Salamandre

Message par Foxyflying »

la solution que j'ai appliqué pour éviter se désagrement:
dans paramètre de compte/copie et dossiers/ placer une copie dans dossier envoyé de dossier locaux. Si tu ne désire pas conservé de copie tu décoche la case placer une copie dans.
Sauf qu'il s'agit là de 2 choses différentes: on peut effectivement choisir ou non de conserver une copie du message envoyé, au quel cas, c'est bien cette option qu'il faut cocher ou non. Mais en l'occurence, il faut savoir que le serveur AOL duplique tout message envoyé et le place dans le dossier "Sent Items", de manière à pouvoir conserver une trace des courriels envoyés. C'est apparement lors de cette phase précise que Jean Lou rencontre un problème et non dans le processus de copie de message par TB dans un autre dossier.

Take Me Higher !!!
jmg27
Lézard à collerette

Message par jmg27 »

Si je n'indique pas a TB de copié le message dans le dossier messages envoyés de dossier locaux, j'ai le même problème que Jean lou. TB reste bloqué sur la fenêtre copie du message vers le dossier sent items. Ma solution évite de rester bloqué sur cette fenêtre, les messages parcontre sont bien enregistrés dans le dossier messages envoyés d'aol

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060614 Fedora/1.5.0.4-1.2.fc5 Firefox/1.5.0.4 pango-text
jmg27
Lézard à collerette

Message par jmg27 »

Je viens de faire un test : j'ai envoyé un message depuis TB en ayant au préalable décoché compte/copie et dossiers/ placer une copie dans , TB reste bloqué sur la fenêtre copie du message vers.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060614 Fedora/1.5.0.4-1.2.fc5 Firefox/1.5.0.4 pango-text
Jean lou
Arias

Message par Jean lou »

Merci pour l'ensemble de vos infos,
J'ai basculé la copie des dossiers vers "dossiers locaux" et je reste en anglais pour le noms des dossiers.
Ca fonctionne, mais ça fait un peu bricolage.

Je vais tenter un appel au support AOL, on ne sait jamais. Si j'ai une solution je vous en ferais profiter.

PS: en réponse à Foxyflying je suis en ".com" aussi biensûr.

Cdlt Jean Louis

Répondre