KazCadeS et correcteur orthographique

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ymai
Tyrannosaurus Rex

KazCadeS et correcteur orthographique

Message par Ymai »

Bonjour
Après avoir longuement hésité, je viens de réinstaller le correcteur orthographique en français. J'ai l'impression qu'il fait beaucoup planter NVU/KpZ (encore un plantage à l'instant, alors que le système est assez stable d'habitude).
Curieux: la correction orthographique (soulignement) s'applique à l'onglet "Général" de la boîte de dialogue de KaZcades. Et, bien sûr, presque tout est souligné.
Est-ce possible de désactiver juste là?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Re: KazCades et correcteur orthographique

Message par Kazé »

Salut,
Ymai a écrit :Après avoir longuement hésité, je viens de réinstaller le correcteur orthographique en français. J'ai l'impression qu'il fait beaucoup planter NVU/KpZ (encore un plantage à l'instant, alors que le système est assez stable d'habitude).
Confirmé.
Ne jamais utiliser le correcteur orthographique en "temps réel" (faut-il griser le bouton dans les préférences ?). Si tu n'utilises le correcteur orthographique qu'à la demande, c'est plus stable et beaucoup plus rapide.
Ymai a écrit :Curieux: la correction orthographique (soulignement) s'applique à l'onglet "Général" de la boîte de dialogue de KaZcades. Et, bien sûr, presque tout est souligné.
Il s'applique aussi à la boite "Insertion > Code HTML", et d'une manière générale, à tous les champs texte de plus d'une ligne.
Ymai a écrit :Est-ce possible de désactiver juste là?
Pas sûr. De toutes façons, je préfèrerais qu'il ne soit activé que sur l'éditeur HTML (hors mode "Source").
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: KazCades et correcteur orthographique

Message par Ymai »

Kaze a écrit : Ne jamais utiliser le correcteur orthographique en "temps réel" (faut-il griser le bouton dans les préférences ?). Si tu n'utilises le correcteur orthographique qu'à la demande, c'est plus stable et beaucoup plus rapide.
Dommage. Je vais donc renoncer à préconiser son emploi.
On connaît les raisons de cette instabilité? Sous Thunderbird, il n'y a aucun problème.
Kaze a écrit :
Ymai a écrit :Est-ce possible de désactiver juste là?
Pas sûr. De toutes façons, je préfèrerais qu'il ne soit activé que sur l'éditeur HTML (hors mode "Source").
La désactivation "juste dans KaZcades" ne présente évidemment qu'un intérêt relatif. Donc, l'activation juste dans l'éditeur HTML est LA bonne solution.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre