gmail sous mozilla firefox [Resolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
gmail sous mozilla firefox [Resolu]
Bonjour à tous,
J'ai un problème lorsque j'essaie de me connecter à Gmail sous mozilla firefox , j'ai le message suivant qui s'affiche:
"Loading...
This seems to be taking longer than usual.
If you are using a slow Internet connection, you can wait a bit longer for this page to finish loading, or just use basic HTML view for now.
If you are using your normal Internet connection and you usually get past this loading step without any problems, please refresh this page in your browser. If you continue to have trouble loading your account, please visit the help center for troubleshooting information. "
et je n'arrive pas à me connecter.
Par contre sous internet explorer ça marche.
Je n'ai fais aucune modification sur mon ordi...je ne vois pas d'où vient le problème, pouvez-vous m'aider SVP?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
J'ai un problème lorsque j'essaie de me connecter à Gmail sous mozilla firefox , j'ai le message suivant qui s'affiche:
"Loading...
This seems to be taking longer than usual.
If you are using a slow Internet connection, you can wait a bit longer for this page to finish loading, or just use basic HTML view for now.
If you are using your normal Internet connection and you usually get past this loading step without any problems, please refresh this page in your browser. If you continue to have trouble loading your account, please visit the help center for troubleshooting information. "
et je n'arrive pas à me connecter.
Par contre sous internet explorer ça marche.
Je n'ai fais aucune modification sur mon ordi...je ne vois pas d'où vient le problème, pouvez-vous m'aider SVP?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
-
- Arias
Je viens de rédémarrer en safe mode mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le même message.Jim a écrit :Bonjour,
Essayes en safemode voir s'il ne s'agit pas d'une extension qui pose problème.
et avec un nouveau profil ? (: )
Le nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau)
sinon, tu utilise un firewall ou anti-virus ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Le nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau)
sinon, tu utilise un firewall ou anti-virus ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bon, redémarre encore une fois en safe mode et cette fois en cochant la troisième case, cele pour réinitialiser les valeur par défaut.
Sinon, as-tu un Firewall? Lequel?
Et as-tu vu ce post-it
Et as-tu vu ce post-it
-
- Arias
Merci beaucoup, mon problème est résolu:)Jim a écrit :Bon, redémarre encore une fois en safe mode et cette fois en cochant la troisième case, cele pour réinitialiser les valeur par défaut.
Et as-tu vu ce post-it
A quoi mon problème était-il dû?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Je ne sais pas trop, juste une supposition:
Peut-être as tu essayé l'extension Fasterfox qui est sensé accélerer Firefox mais qui dans la majorité des cas ne sert strictement à rien, et celle ci modifie beaucoup de paramètres de Firefox.
Même désinstallée, les paramètres re reviennent pas à leur valeur par défaut.
Si le fait de redemarrer en safe-mode et de réinitialiser les valeurs par défaut corrige le problème, alors ça me semble une explication probable et plausible
Peut-être as tu essayé l'extension Fasterfox qui est sensé accélerer Firefox mais qui dans la majorité des cas ne sert strictement à rien, et celle ci modifie beaucoup de paramètres de Firefox.
Si le fait de redemarrer en safe-mode et de réinitialiser les valeurs par défaut corrige le problème, alors ça me semble une explication probable et plausible

-
- Arias
Je n'ai jamais essayé et encore moins installé Fasterfox...Jim a écrit :Je ne sais pas trop, juste une supposition:
-
- Arias
Sans doute...nous ne saurons jamais vraiment ce qui s'est passé!Jim a écrit :Arfff![]()
Alors un paramètre en relation avec la connextion avait bougé...
Réinitialiser ces paramètres par le safe-mode a tout remis d'aplomb

Apparement (et très sûrement) non, puisque le problème a été résolu en réinitialisant les paramètres de Firefox.Xorios a écrit :Je pense que le problème venait de Gmail.

Nicolas
Juste pour info, cela ne vient pas de gmail mais de la config FF... J'avais le meme problème et vous avez réussi à le résoudre... Malheureusement ce n'était pas moi qui avais configuré FF donc je ne pourrais pas vous dire ce qui est en cause.
En tout cas, chez moi je n'avais pas :
Le webchat de Gmail
Les cartes Viamichelin (sur Mappy pas de problèmes)
Les photos IGN sur Géoportail (sur Pages Jaunes pas de problèmes)
Sur IE tout fonctionnait normalement...
Bonne soirée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
En tout cas, chez moi je n'avais pas :
Le webchat de Gmail
Les cartes Viamichelin (sur Mappy pas de problèmes)
Les photos IGN sur Géoportail (sur Pages Jaunes pas de problèmes)
Sur IE tout fonctionnait normalement...
Bonne soirée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0