RESOLU [linux]carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hooq
Arias

RESOLU [linux]carnet d'adresse

Message par hooq »

Bonjour
y 'a t'il moyen de récupérer le carnet d'adresses de mozilla-mail win (abook.mab)
vers mon thunderbird linux (apellé abook.mab aussi)
car quand je fait un copier et remplacement du fichier : à l'ouverture de thunderbird j'ai le message suivant: fichier corrmpu etc et ilest sauvegarder avec un extension .bak et de plus recréé en fichier originel ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Il faut du courage pour arriver au but
hooq
Arias

Message par hooq »

https://www.uhb.fr/cri/equipes/infra/ce ... erbird.pdf
(finir de copier/coller{ 'adresses_Netscape_vers_Thunderbird.pdf } dans le lien bleu car apparemment le forum n'aime pas les apostophes dans les url et il les zappe ???)

Il s'agit en fait d'utiliser le carnet d'adresse que l'on va abandonner (celui de mozilla -mail ou thunderbird windows si on va sous linux comme moi)et utiliser la fonction
EXporter du menu outils du carnet à abandonner et un fois exporté à un endroit ..:avec le carnet d'adresse de thunderbird on utilise IMporter ( le fichier précédemment exporté sous forme '.ldif' (c'est un format de fichier d'export/import) du menu outils de notre thunderbird.et celà fonctionne impeccable .
J'ai essayé en expor/important de mozilla-mail et thunderbird WIN (carnet d'adresses ) vers
ma nouvelle LINUX MANDRIVA 2006.0 et celà a tres bien marché.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Il faut du courage pour arriver au but
Répondre