comment integrer un lecteur mp3 facilement?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

podo35

comment integrer un lecteur mp3 facilement?

Message par podo35 »

bonjour, je voudrai savoir comment mettre un lecteur mp3 sur ma page web pour qu'en ouvrant la page web, la musique se lance automatiquement( je veux faire le site d'un groupe de musique)...Je veux pouvoir jouer plusieurs morceaux, pouvoir stopper la musique et pouvoir passer d'un morceau à un autre. Je ne connait rien à la conception d'une page web à par faire des liens, j'aimerai donc un petit tutoriel qui explique pas à pas comment integrer un lecteur et des morceaux. Je n'ai rien trouvé de très clair pour un débutant nul comme moi sur ce forum. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: comment integrer un lecteur mp3 facilement?

Message par Ymai »

podo35 a écrit :Je n'ai rien trouvé de très clair pour un débutant nul comme moi sur ce forum.
Bonjour
Ca me paraît plutôt normal. Je n'ai jamais vu de solution triviale.
A mon avis, l'entreprise suppose une petite maîtrise en HTML, voire d'un peu de XML.
http://framaplayer.keonox.com/Fr/Fonctionnalites
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Bookmarké ! Il m'a fallu un moment pour comprendre comment ça fonctionnait, vu que que j'ai désactivé JavaScript sur mon navigateur.

Ca utilise donc JavaScript + Flash, d'un point de vue accessibilité c'est critiquable. Le reproche que je ferais c'est que c'est pas très naturel à utiliser avec Nvu, la faute à la balise <script> qu'il faut insérer dans le corps du document (et donc invisible sous Nvu, même en mode "balises HTML")...

Quoiqu'il en soit c'est LA solution pour diffuser une playlist sans trop se prendre la tête.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a aussi le Dew Player qui nécessite uniquement flash il me semble (c'est déjà mieux). Avec un lien "Télécharger le MP3" en dessous, c'est parfait :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Kazé
Varan

Message par Kazé »

calimo a écrit :Il y a aussi le Dew Player qui nécessite uniquement flash il me semble (c'est déjà mieux).
+1 (et en plus, il est bôôô !)
Deux liens à visiter : DewPlayer et neolao (un chouille moins pratique, mais le code source est disponible).
Attention, contrairement au FramaPlayer, ces deux lecteurs Flash ne permettent pas de faire des playlists : ils fonctionnent pour un fichier mp3 unique.

Nota : le FramaPlayer est sous licence GPL. A l'occasion je regarderai si on peut en faire une version sans JavaScript.

PS: faudra aussi que je teste si Dew Player passe sur Linux 64bits avec l'implémentation libre de Flash ;)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Kaze a écrit :Attention, contrairement au FramaPlayer, ces deux lecteurs Flash ne permettent pas de faire des playlists : ils fonctionnent pour un fichier mp3 unique.
Version multi du dewplayer. Le framaplayer est documenté pour le sans js
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Khira
Salamandre

Message par Khira »

Bonjour ! J'ai moi aussi besoin d'un lecteur de ce type sur mon site (je voudrais que les mp3 soient écoutables mais non téléchargeables) donc j'ai été faire un tour vers les liens qui vous proposez... J'ai téléchargé DewPlayer comme indiqué sur la page d'Alscréations, mais à partir de là je suis paumée parce que je n'ai aucune idée de ce qu'on est censé faire avec un fichier "sfw" :roll:
J'ai tenté le générateur de code html proposé sur la même page, en mettant comme url http://www.ghouls-n-roll.com/dolls/nomdelachanson.mp3 puisque c'est dans ce répertoire que j'ai uploadé les mp3 (avec filezilla) mais quand j'insère le code obtenu dans ma page il ne se passe absolument rien...
Je n'ai jamais utilisé de "flash", alors là c'est le trou noir pour moi... si quelqu'un peut m'aider ca serait tres sympa !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; AOL 9.0; Windows NT 5.1; (R1 1.5))
Khira
Salamandre

Message par Khira »

J'ai trouvé toute seule c'est bon :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; AOL 9.0; Windows NT 5.1; (R1 1.5))
Répondre