firefox déjà en cours d'execution...
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
firefox déjà en cours d'execution...
bonjour à tous, voilà, j'ai un problème depuis quelques jours avec mozilla ; par moment, ma fenêtre se bloque, je suis obligée de faire un CTRL+ALT+SUP pour la fermer, et ensuite quand je veux rouvrir mozilla, une fenêtre s'ouvre, et me dit : "mozilla firefox est déjà en cours d'execution, veuillez mettre fin à cette session, ou relancer votre système" alors que mon firefox est fermé !! je suis obligée en effet, de relancer mon système !
je ne comprend rien à ce problème, et je n'ai trouvé personne qui avait le même !
je précise que je suis complètement novice en matière d'informatique, et ne "comprend" rien aux termes techniques -lol-
merci à vous tous de bien vouloir vous pencher sur mon problème, et bonne journée à vous...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
je ne comprend rien à ce problème, et je n'ai trouvé personne qui avait le même !
je précise que je suis complètement novice en matière d'informatique, et ne "comprend" rien aux termes techniques -lol-
merci à vous tous de bien vouloir vous pencher sur mon problème, et bonne journée à vous...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Re: firefox déjà en cours d'execution...
Pour éviter d'avoir à relancer : il faut faire CTRL+ALT+SUPR puis dans la fenêtre qui s'ouvre aller dans l'onglet "Processus", sélectionner firefox.exe et "Terminer le processus.kaly86 a écrit :et ensuite quand je veux rouvrir mozilla, une fenêtre s'ouvre, et me dit : "mozilla firefox est déjà en cours d'execution, veuillez mettre fin à cette session, ou relancer votre système" alors que mon firefox est fermé !! je suis obligée en effet, de relancer mon système !
Vous pourrez relancer Firefox.
Maintenant, cette solution n'est qu'un palliatif. Le problème, c'est qu'en arrêtant FF par un Ctrl Alt Del, ce n'est pas très orthodoxe.
Le mieux serait quand même de trouver pourquoi il se fige ...
Donc que fais-tu à ce moment précis, quelles sont tes extensions et thèmes, cela se produit-il en safe mode ou avec un profil neuf ? Enfin, les questions habituelles quoi...

Le mieux serait quand même de trouver pourquoi il se fige ...

Donc que fais-tu à ce moment précis, quelles sont tes extensions et thèmes, cela se produit-il en safe mode ou avec un profil neuf ? Enfin, les questions habituelles quoi...

Ben oui mais non ...
-
- Salamandre
ah ça tombe bien! parce que j'ai le même souci! je viens d'ailleurs tout juste d'éteindre firefox avec gestionnaire de tâches! ça me parait quand même risqué!
moi ça intervient quand j'ouvre des fenètres Java! du style les jeux sur yahoo!
moi ça intervient quand j'ouvre des fenètres Java! du style les jeux sur yahoo!

Moi aussi j'ai le mème problème, je suis repassé à la version 1.5kaly86 a écrit :bonjour à tous, voilà, j'ai un problème depuis quelques jours avec mozilla ; par moment, ma fenêtre se bloque, je suis obligée de faire un CTRL+ALT+SUP pour la fermer, et ensuite quand je veux rouvrir mozilla, une fenêtre s'ouvre, et me dit : "mozilla firefox est déjà en cours d'execution, veuillez mettre fin à cette session, ou relancer votre système" alors que mon firefox est fermé !! je suis obligée en effet, de relancer mon système !
-
- Salamandre
foulquesnerra45 a écrit :Moi aussi j'ai le mème problème, je suis repassé à la version 1.5kaly86 a écrit :bonjour à tous, voilà, j'ai un problème depuis quelques jours avec mozilla ; par moment, ma fenêtre se bloque, je suis obligée de faire un CTRL+ALT+SUP pour la fermer, et ensuite quand je veux rouvrir mozilla, une fenêtre s'ouvre, et me dit : "mozilla firefox est déjà en cours d'execution, veuillez mettre fin à cette session, ou relancer votre système" alors que mon firefox est fermé !! je suis obligée en effet, de relancer mon système !
euh! moi ça m'a toujours fait ça! quelque soit la version!

Bonjour,doucelionne a écrit :ah ça tombe bien! parce que j'ai le même souci! je viens d'ailleurs tout juste d'éteindre firefox avec gestionnaire de tâches! ça me parait quand même risqué!
moi ça intervient quand j'ouvre des fenètres Java! du style les jeux sur yahoo!![]()
Je rencontrais également le même problème lorsque j'utilisait FF sur windows à l'approche d'un applet Java. A part que ça bloquait environ 5 secondes, puis repartait normalement...

Donc deux solutions :
1. être un petit peu patient quand on va sur une page contenant du contenu java,
2. essayer avec un nouveau profil :
Le nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau)
Voilà !

Bonne chance !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Si l'incident se produit "à l'apprache" de java, il serait bon d'identifier la version que tu utilises: ouvres une fenêtre DOS (Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Invite de commandes) et tape (sans les cotes): java -version
Ce doit être quelque chose du genre:
java version "1.5.0_07"
Java (TM) 2 Runtime Environnement, Standard Edition (build 1.5.0_07-b03)
Java HotSpot (TM) Client VM (build 1.5.0_07-b03, mixed mode, sharing)
La version 1.5.0 est la plus récente, associée à l'update 07
Pour mettre à jour Java (si besoin):
https://sdlc3e.sun.com/ECom/EComActionS ... F3CA8BF98D

Ce doit être quelque chose du genre:
java version "1.5.0_07"
Java (TM) 2 Runtime Environnement, Standard Edition (build 1.5.0_07-b03)
Java HotSpot (TM) Client VM (build 1.5.0_07-b03, mixed mode, sharing)
La version 1.5.0 est la plus récente, associée à l'update 07
Pour mettre à jour Java (si besoin):
https://sdlc3e.sun.com/ECom/EComActionS ... F3CA8BF98D

Ben oui mais non ...
Bonjour,
J'ai également le meme problème mais ce dernier ne se produirait pas à cause de JAVA mais plus de Flash.
J'ai pourtant désintaller/Réinstaller flash comme FF, mais rien n'y fait.
Il y a plusieurs symptomes.
Le premier est qu'une fenetre apparait disant que le Flash a commis une erreur et qu'il faudrait redémarer FF.
Le deuxieme est un bloquage de la fenetre (et rien n'y fait) et il faut carrément killer l'appli.
Et la troisième est le plantage pur est simple de FF.
Quelqu'un a t il les meme symptome et surtout une solution car c'est pas vraiment pratique pour travailler avec FF qui n'arrete pas de planter...
Merci de votre aide.
J'ai également le meme problème mais ce dernier ne se produirait pas à cause de JAVA mais plus de Flash.
J'ai pourtant désintaller/Réinstaller flash comme FF, mais rien n'y fait.
Il y a plusieurs symptomes.
Le premier est qu'une fenetre apparait disant que le Flash a commis une erreur et qu'il faudrait redémarer FF.
Le deuxieme est un bloquage de la fenetre (et rien n'y fait) et il faut carrément killer l'appli.
Et la troisième est le plantage pur est simple de FF.
Quelqu'un a t il les meme symptome et surtout une solution car c'est pas vraiment pratique pour travailler avec FF qui n'arrete pas de planter...
Merci de votre aide.
Bonjour,
A tous ceux qui ont des problèmes ici :
Essayez de suivre ces étapes, en testant entre deux, voire si le problème est résolu :
1. Réinstallez Flash ou Java, selon ce qui vous pose problème (les deux ? ben oui, ça peut aussi se faire...).
2. Créez un nouveau profil :
Le nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau)
3. Désinstallez et réinstallez Firefox (téléchargement ici : http://www.mozilla-europe.org/fr). Ne vous inquiétez pas, vos marques-pages, mots de passe... (votre profil donc) sera gardé.
3. Passez un coup d'anti-virus -spyware sur votre ordinateur (vous n'en avez pas ? un anti-virus : avast!, d'alwil software, gratuit et téléchargeable sur le site officiel ici ; un anti-spyware : AdAware de lavasoft, grtuit encore et téléchargeable sur leur site ici)
4. Rajoutez de la RAM sur votre ordinateur...
Voilà !
En espérant que ça pourra aider certains !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
A tous ceux qui ont des problèmes ici :
Essayez de suivre ces étapes, en testant entre deux, voire si le problème est résolu :
1. Réinstallez Flash ou Java, selon ce qui vous pose problème (les deux ? ben oui, ça peut aussi se faire...).
2. Créez un nouveau profil :
Le nouveau profil :
3. Désinstallez et réinstallez Firefox (téléchargement ici : http://www.mozilla-europe.org/fr). Ne vous inquiétez pas, vos marques-pages, mots de passe... (votre profil donc) sera gardé.

3. Passez un coup d'anti-virus -spyware sur votre ordinateur (vous n'en avez pas ? un anti-virus : avast!, d'alwil software, gratuit et téléchargeable sur le site officiel ici ; un anti-spyware : AdAware de lavasoft, grtuit encore et téléchargeable sur leur site ici)
4. Rajoutez de la RAM sur votre ordinateur...

Voilà !

En espérant que ça pourra aider certains !

Nicolas
Je suis en train de lire le topic
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... sc&start=0
il semblerait que mon problème soit le meme...
Je vais donc essayer de suivre la meme procédure.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... sc&start=0
il semblerait que mon problème soit le meme...
Je vais donc essayer de suivre la meme procédure.
Merci !
J'avais supprimé le profil sans faire expres je ne savait plus comment le recreer je ne pouvait même plus lancer FF !!
Donc un grand merci mais...
J'ai un petit probleme enfin si on peut appeller ça un probleme,
En faite, etant donnée la petite taille du menu FF mes yeux souffrent !!!
J'ai tenter de modifier la taille de la police via l'onglet outil mais sa ne fait qu'agrandir la page web et non les menu ! donc voila si quelqu'un pourrait me donner une reponse sa serait sympa...
Thx Bye
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
J'avais supprimé le profil sans faire expres je ne savait plus comment le recreer je ne pouvait même plus lancer FF !!
Donc un grand merci mais...
J'ai un petit probleme enfin si on peut appeller ça un probleme,
En faite, etant donnée la petite taille du menu FF mes yeux souffrent !!!
J'ai tenter de modifier la taille de la police via l'onglet outil mais sa ne fait qu'agrandir la page web et non les menu ! donc voila si quelqu'un pourrait me donner une reponse sa serait sympa...
Thx Bye

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
À la base, ça dépend du paramétrage de Windows lui-même (voir la taille des polices, dans les paramètres qui concernent l'affichage).
Mais cela doit aussi être possible avec Firefox lui-même, en passant par le userChrome.css :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55281
Cela t'amènera au sujet développé par ottomar, et plus particulièrement le sujet numéroté "&37"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Mais cela doit aussi être possible avec Firefox lui-même, en passant par le userChrome.css :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55281
Cela t'amènera au sujet développé par ottomar, et plus particulièrement le sujet numéroté "&37"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4