mozbackup

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Invité

mozbackup

Message par Invité »

Pour sauvgarder et restaurer un profil avec firefox tout se pa passe bien. Mais sous thunderbird avec des comptes imap rendus disponibles hors connexion, je n'arrive pas à sauvegarder mes messages quelqu'un a-t-il une explication? Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Nucleos
Lézard à collerette

Message par Nucleos »

Comment procèdes-tu pour sauvegarder un profil Thunderbird ?

Je n'ai jamais essayé de sauvegarder un compte IMAP sur mon disque dur (parce qu'un compte IMAP reste un compte IMAP et que, si par exemple on veut changer le répertoire d'un message, on est bien embêté), mais si ça ne marche vraiment pas et que tu tiens à avoir des copies messages sur ton disque dur, c'est je crois à quoi servent les dossiers locaux.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
michelw
Salamandre

Sauvegarde

Message par michelw »

Pour sauvegarder un profil j'utilise mozbackup, je vais effectivement utiliser les dossiers locaux, mais c'est une solution qui est lourde, j'aurai préféré un copier coller à moins que qulqu'un est une autre solution? Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
el cowboy
Arias

Message par el cowboy »

A quoi bon sauvegarder tes messages puisqu'ils sont de toutes façon stockés sur ton serveur IMAP?
Sinon, dans le cas ou cela fonctionnerais, vérifie bien que tu peux exploiter ta sauvegarde, car beaucoup de personnes n'ont pas réussis à retrouver leurs messages après utilisation de Mozbackup...

Enfin, il y a cette autre méthode, qui pourrait t'interresser : SOLUTION: sauvegarde auto d'un profil entier avec 7zip
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Petit test, ne pas tenir compte de ce message...
michelw
Salamandre

[Réglé]mozbackup

Message par michelw »

[quote="Anonymous"]Pour sauvgarder et restaurer un profil avec firefox tout se pa passe bien. Mais sous thunderbird avec des comptes imap rendus disponibles hors connexion, je n'arrive pas à sauvegarder mes messages quelqu'un a-t-il une explication? Merci

J'étais l'invité du début mais n'arrivant pas à modifier ce message et pour respecter la charte je signal que ce topic a reçu une réponse satisfaisante, merci encore
Répondre