Top 10 des Améliorations Futures souhaitées...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lolo3194
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 22 déc. 2004, 08:57

Message par Lolo3194 »

the_battou a écrit :
Lolo3194 a écrit :Utilises l'imap
Pas dispo chez yahoo...
J'avais pas vu que c'était pour yahoo.

Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
TOTOCHE

Re: Top 10 des Améliorations Futures souhaitées...

Message par TOTOCHE »

:arrow: Meilleure gestion des pièces jointes : La simple possibilité d'avoir leur taille me semble impératif! Si vous recevez 3 pièces jointes, on ne peux même pas savoir combien pèse chacune d'entre elle, et c'est dommage.

Meilleur gestion à la réception et à l'envoi également. Sur OE une PJ en JPEG part et arrive en JPEG ce n'est pas le cas sur TB, c'est dommage. Pour des débutants comme moi, c'est un problème.
Mais c'est aussi et surtout pour ses différences avec OE que l'on utilise TB, et c'est pour cela qu'on aime
Sur ce bonnes fêtes.
:lol: :lol: :lol: :lol:
PegHorse
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 08 juil. 2004, 15:15

Message par PegHorse »

Moi j'aimerai seulement un Bouncer, qui renvoie à l'envoyeur lorsque SPAM détecté en faisant une sorte de Mailer Daemon !
Pour le reste tout est nikel pour moi. :)
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Re: Top 10 des Améliorations Futures souhaitées...

Message par ryfe »

TOTOCHE a écrit :Meilleur gestion à la réception et à l'envoi également. Sur OE une PJ en JPEG part et arrive en JPEG ce n'est pas le cas sur TB, c'est dommage. Pour des débutants comme moi, c'est un problème.
Entièrement d'accord !!!
TOTOCHE a écrit :Moi j'aimerai seulement un Bouncer, qui renvoie à l'envoyeur lorsque SPAM détecté en faisant une sorte de Mailer Daemon !
Pour le reste tout est nikel pour moi. Sourire
Je n'y avais pas pensé! +1 également.

Il faut que je trouve et que je répertorie toutes ces améliorations dans bugzilla pour vous les communiquer et vous incitez à voter pour... si vous êtes pour :roll:

_____________________
Sinon, je vous encourage à voter pour le bug de résolution de la perte de Profile
En effet, ce bug vicieux mérite je crois que l'on s'y intéresse car il est vraiment très très ennuyant...
N'hésité donc pas à voter pour lui : >>ICI<<
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Top 10 des Améliorations Futures souhaitées...

Message par asap29 »

ryfe a écrit : Sinon, je vous encourage à voter pour le bug de résolution de la perte de Profile
En effet, ce bug vicieux mérite je crois que l'on s'y intéresse car il est vraiment très très ennuyant...
N'hésité donc pas à voter pour lui : >>ICI<<
je ne pense pas que ce bug est un rapport quelconque avec les pb que l'on rencontre actuellement de perte de profil et vu ça date 2002 ........de plus c'est sous linux et pour compte imap
Dernière modification par asap29 le 28 déc. 2005, 23:41, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Re: Top 10 des Améliorations Futures souhaitées...

Message par ryfe »

asap29 a écrit :je ne pense pas que ce bug est un rapport quelconque avec les pb que l'on rencontre de perte de profil et vu ça date 2002 ........
Humm Tu as sans doute raison...
Je vais recommencer mes recherches plus attentivement 8)
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
phil8655
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 05 oct. 2003, 20:12

Message par phil8655 »

Bonjour à tous,
Avoir les entrés du carnet d'adresses en bas à gauche, un peu à la "Outlook Express" Confus : Il y avait une extenstion amateur qui s'en chargeait honorablement dans TB 1.07, mais elle avait certaines lacunes et n'est pas compatible avec TB 1.5.
Je pense que cette fonctionnalité, simple, devrait être implémentée d'origine dans ThunderBird.
http://jpeters.no-ip.com/extensions/ind ... _downloads
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

phil8655 a écrit :Bonjour à tous,
Avoir les entrés du carnet d'adresses en bas à gauche, un peu à la "Outlook Express" Confus : Il y avait une extenstion amateur qui s'en chargeait honorablement dans TB 1.07, mais elle avait certaines lacunes et n'est pas compatible avec TB 1.5.
Je pense que cette fonctionnalité, simple, devrait être implémentée d'origine dans ThunderBird.
http://jpeters.no-ip.com/extensions/ind ... _downloads
MErci bien, ça correspond bien à ce que je cherchais. Merci
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
phil8655
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 05 oct. 2003, 20:12

Message par phil8655 »

De rien, ryfe ! :wink:
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
GizMecano
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 02 août 2004, 20:27

Message par GizMecano »

Hello,

Pendant que j'y pense, en paramétrant un profil sur ma RC.
  • J'aimerais assez que l'on puisse avoir une icône un peu plus graphique pour le niveau de priorité, plutôt que simplement un affichage texte qui prend beaucoup de place pour pas grand chose. Je crois me souvenir que OE et NS avaient des icônes pour ça (point d'exclamation, flèche, etc.).

    Je ne sais pas vous, mais pouvoir personnaliser un peu les répertoires de courriers me paraîtrait une bonne idée. Je parle bien entendu des répertoires qu'on créé soi-même, notamment pour les filtres. Je me doute cependant qu' il doit être compliqué d'ajouter d'autres icônes au(x) thème(s)... (Je me demande si un truc à base de filtres ou équivalents, s'ajoutant à l'icône par défaut ne serait pas une solution : je dis ça au pifomètre, je ne connais rien au moteur de TB).
Bon, ce sont deux choses que j'aimerais voir un jour, dans mes rêves... Si d'aventure pour connaissez une idée équivalente sur BugZilla, je vote volontier... :)

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
HeirWulf
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 10 janv. 2006, 17:45

Message par HeirWulf »

Bonjour,

Pour ma part je suis pour ces suggestions.

Que ce soit Outlook ou Thunderbird ou Incredimail,etc.... on utilise ces logiciels pour écrire,envoyer du courrier ou en recevoir.

Quand c'est du courrier professionnel, le format texte brut suffit mais quand c'est pour la famille,c'est plus agréable de rajouter un papier à lettre,on va dire plus "personnel".

Cela serait bien si on pouvait avoir une version, on va dire,de base + une version avec plus de "gadget".

J'espère qu'ainsi tout le monde serait satisfait.
Et oui cela serait un bon moyen d'attirer plus de gens car beaucoup gardent pour exemple incredimail justement à cause de ces "décoratives" car ils aiments écrire mais avec le papier à lettres,les msileys,les animations sans ça beaucoup seraient venus à Thunderbird,je le sais car ma mère garde Incredimail à cause de ça.

Merci
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
kscm a écrit :Bonsoir,

Une modification me parait trés importante et liée avec le carnet d'adresse. Pouvoir synchroniser le carnet d'adresse avec un palm ou un téléphone portable.
Voila qui est une bonne idée...
N'ayant pas de palm ou autre je n'y avais pas pensé...
Les améliorations concernant le carnet semblent bien nombreuses. Je vais chercher bientôt dans bugzilla les points soulignant nos suggestions à cet égard et vous donnerai tous les liens nécessaires afin qu'on puisse appuyer ces suggestions tous ensemble.

Allé hop, au dodo :P

une deuxieme fonctoinnalite inetrressante serait de pouvoir synchroniser le calendrier de TB avec celui du palm

la ce serait le top du top!!



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Message par Sim »

Un problème qui me semble très important : permettre une synchronisation facile du Carnet d'Adresses d'un téléphone portable avec le Carnet d'Adresses de Thunderbird, sans qu'il soit nécessaire de passer par un logiciel propriétaire (voir pour ces problèmes le début et la fin du fil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=14148 ). Ceci semble supposer, dans l'état actuel des choses, que le Carnet d'Adresses de Thunderbird devienne capable d'importer un ensemble de fichiers au format vCard.




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Starcom
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 10 sept. 2003, 10:21

Synchroniser

Message par Starcom »

A mon sens, mais peut-être parceque je suis plus concerné, une des plus grosses évolutions serait de pouvoir synchroniser ses mails entre plusieurs postes notamment quand on n'a pas de compte IMAP.

Eventuellemet via l'export/import d'un fichier entre les deux postes. Ce qui premettrait également de synchroniser les comptes entre plusieurs utilisateurs d'une même machine.

Je sais que les serveurs offrent des comptes mail de plus en plus gros, mais réciproquement, les spams sont de plus en plus nombreux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Message par Sim »

As-tu pensé à jouer, dans les "Paramètres des comptes", avec l'option des "Paramètres serveur" : "Laisser les messages sur le serveur", parfaitement utilisable avec un compte POP ?
Je sais que cela ne correspond pas strictement à ce que tu demandes, mais dans certains types d'utilisation, cela s'en rapproche tout de même pas mal...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités