Problème de réinstallation de Thunderbird après un planta

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

YvanC
Arias

Problème de réinstallation de Thunderbird après un planta

Message par YvanC »

Bonjour à tous,

Mon problème commence à la suite d'un arrêt brutal de mon PC (plantage). Après avoir redémarré, je relance Thunderbird (TB) version 1.5.0.5, mais malheur, plus rien de mes courriers bien rangés dans leur dossier. Je tente de récupérer la main pour retrouver mes deux ans de mail : Impossible !
Je décide donc de sauvegarder le dossier de mon profil, je désinstalle Thunderbird et je le réinstalle immédiatement après. Mais au démarrage de l'application la fenêtre suivante apparaît :
Image
alors que l'application n'est pas active (non visible dans le gestionnaire des tâches actives).
Je décide de redémarrer windows sur un point de restauration antérieur au plantage et je recommence l'installation. Au lancement de TB la même fenêtre demeure.

Et là je ne vois plus comment me sortir de mon pb... Si quelqu'un pouvait m'aider à le résoudre, je lui en serait infiniment reconnaissant.

D'avance merci,

Yvan C.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
regarde dans ton profil si tu n'as pas un fichier parent.lock-->supprime le

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
YvanC
Arias

Suite au plantage...

Message par YvanC »

Merci "ASAP69",

J'ai effectué la manip, mais rien n'y fait... Maintenant un aucun effet ne suit le lancement. Par contre PortableThunderbird fonctionne, mais sans récupération des archives pour l'instant. Je m'en sert en attendant de remettre tout à plat.

Merci encore,

YvanC

Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

La piste d'Asap29 est bonne, mais as-tu bien vérifié qu'il ne restait pas de processus thunderbird.exe ouvert dans l'onglet processus du gestionnaire de tâches ? Tu l'as peut-être déjà vérifié mais j'ai un ch'tit doute. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

essai en creant un autre profil
TB fermé-->menu demarre/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer , nommes le comme tu veux et lance tb avec ce profil
cree au moins un compte pour voir si c'est bon

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre