Préférences Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
g.pierrot
Arias

Préférences Thunderbird

Message par g.pierrot »

depuis je ne sais quelle mise à jour récente, cet oiseau du tonnerre me demande de redéfinir les associations de fichiers
pour ouvrir les pièces jointes dans les PREFERENCES
Je ne trouve pas ce dossier et il refuse d'ouvrir toute PJ
Quoi faire ?
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Papy
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Menu Outils > Options > panneau Pièces jointes > (en bas) bouton Voir et modifier les actions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 Firefox/1.5.0.5
à bientôt, jean
g.pierrot
Arias

Message par g.pierrot »

OK mais la fenetre qui apparait est vide donc je ne peux rien modifier ! :roll:
Que dois-je y mettre éventuellement :
c'est (par exemple) pour les fichiers .wmv que j'aimerais ouvrir avec VLC :?:
:idea: lumière svp :idea:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Papy
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Tu choisiras l'action à effectuer après avoir cliqué sur les pièces jointes à ouvrir.
Tu dis qu'il ne se passe rien quand tu essayes d'ouvrir une pièce jointe, c'est bien ça ?
Est-ce que tu peux enregistrer la pièce jointe ? (sur le bureau ou dans le dossier de ton choix)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
g.pierrot
Arias

Message par g.pierrot »

Quand je clique sur les PJ, j'ouvre une fenêtre ...(voir premier message)
et là, je ne sais plus quoi faire quand il me dit de "modifier les actions"
Je peux toujours enregistrer les PJ et en voir les copies sans problèmes.
Si tu peux me donner la marche à suivre pour (par exemple) lire directement les wmv avec VLC, je peux ensuite me débrouiller pour associer les autres

merci de dépanner un ancien perdu !!! :cry: :cry: :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5 :shock:
Papy
jean trentelivres
Iguane

g.pierrot a écrit :Quand je clique sur les PJ, j'ouvre une fenêtre ...(voir premier message)
et là, je ne sais plus quoi faire quand il me dit de "modifier les actions"
Une copie d'écran avec cette fenêtre (lisible) aiderait à la compréhension.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 Firefox/1.5.0.5
à bientôt, jean
g.pierrot
Arias

Message par g.pierrot »

j'ai une capture d'écran jpg mais je ne sais comment l'insérer dans ce message :mrgreen:
:oops: désolé :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Papy
jean trentelivres
Iguane

Il faut que l'image soit sur un site. Puis, lorsque vous répondez, glissez le pointeur de la souris sur le bouton "Img" au dessus de la zone de rédaction du message et vous verrez s'afficher la manière d'insérer une image.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
g.pierrot
Arias

Message par g.pierrot »

:?: il faut que crée un site ? :?:
:oops: je n'en ai pas besoin ! :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Papy
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

g.pierrot a écrit : c'est (par exemple) pour les fichiers .wmv que j'aimerais ouvrir avec VLC :?:
Bonjour,

Pour ta pièce jointe, essaies ceci:
Affiche le message avec la PJ .wmv
Double-cliques sur la PJ OU Menu : Fichiers :arrow: Pièces jointes :arrow: ton fichier.wmv :arrow: Ouvrir
tu devras alors obtenir l'écran suivant (avec un autre nom de fichier "of course" !)
Image
Dans cet écran, à la rubrique ouvrir avec, ouvres la fenêtre déroulante et sélectionnes "Autre". Un nouvel écran Windows Explorer te permettra de choisir le programme VLC
De retour dans le premier écran, coches l'option "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier"
g.pierrot a écrit : il faut que crée un site ?
Non, il y a des sites qui hébergent gratuitement des images. Comme celle ci-dessus qui a été déposée sur le site Imageshack: http://www.imageshack.us/
g.pierrot a écrit : j'ai une capture d'écran jpg mais je ne sais comment l'insérer dans ce message
Après avoir téléchargé ton image sur le site d'hébergement, tu recevras un lien vers cette image que tu pourras copier/coller dans ton message sur le forum. Ce lien est inclus dans des balises HTML "img" "/img"

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Pour la suite:

Si par la suite tu veux modifier cette association wmv - VLC

Menu: Outils :arrow: options :arrow: Onglet Pièces jointes :arrow: Cliques sur Voir et Modifier les actions. Tu obtiendras un écran avec l'extension wmv comme ci-dessous (dans mon exemple c'est un pps)
Image

Après avoir sélectionné ton wmv dans la liste, cliques sur "modifier l'action". Tu obtiendras l'écran ci-dessous
Image

Dans cet écran, cliques sur "Les ouvrir avec cette application" (2ème ligne).
Tu seras dirigé vers un écran Windows Explorer qui te permettra de choisir le nouveau programme que tu veux associer à wmv.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre