[Résolu] Non prise en compte extension

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
nikrou
Arias

[Résolu] Non prise en compte extension

Message par nikrou »

Bonjour à tous,
je suis en train de créer une extension. J'ai eu un peu de mal à la faire prendre en compte par firefox mais j'ai fini par y arriver.
Ayant développer quelques fonctionalités je me lance dans la création d'un fichier xpi.
L'installation se passe apparament normalement. le fichier xpi est installé dans le répertoire du profil crée spécialement pour ça (indépendant du profil de développement).
Je redémarre firefox mais toutes les urls chrome ne sont pas prises en compte, que ce soit celles de l'application ou about.xul ou preferences.xul
Il n'y a pas d'erreur.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Si vous voulez plus d'infos (fichier chrome.manifest, install.rdf, ...) faites le moi savoir.

Merci d'avance.
Nicolas

p.s: j'utilise firefox 1.5.0.5

p.s2: j'ai aussi poster sur xulfr. Désolé par avance si cela n'est pas permis. Je le dis au cas où des personnes traineraient sur les deux forums.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.5) Gecko/20060626 Firefox/1.5.0.5 (Debian-1.5.dfsg+1.5.0.5-1)
Dernière modification par nikrou le 01 août 2006, 17:35, modifié 1 fois.
chBok
Iguane

Re: Non prise en compte extension

Message par chBok »

nikrou a écrit :p.s2: j'ai aussi poster sur xulfr. Désolé par avance si cela n'est pas permis. Je le dis au cas où des personnes traineraient sur les deux forums.
Y'en a en effet :wink: :wink:

:idea: Pense à toujours vérifier les erreurs dans ta console javascript au lancement de Firefox. Normalement, les erreurs d'installations d'une extension y sont notées.
nikrou
Arias

Message par nikrou »

chBok a écrit : :idea: Pense à toujours vérifier les erreurs dans ta console javascript au lancement de Firefox. Normalement, les erreurs d'installations d'une extension y sont notées.
J'y ai pensé mais pas la moindre erreur. :-(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.5) Gecko/20060626 Firefox/1.5.0.5 (Debian-1.5.dfsg+1.5.0.5-1)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu as bien lu tout ce qui était décrit là : http://xulfr.org/wiki/ConfigurerMozillaPourDevelopper et en particulier l'affichage de toutes les erreurs d'exécution ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox Firefox/1.5.0.5
chBok
Iguane

Message par chBok »

nikrou a écrit :J'y ai pensé mais pas la moindre erreur. :-(
Si tu as déjà installé l'extension, il n'est pas certain que les messages reviennent. Il faudrait que tu enlèves l'extension (c'est à dire supprimer du répertoire extension, relancer Firefox, fermer Firefox), puis de la réinstaller.

Avant de faire un paquetage XPI d'une extension, il est préférable de développer dans un répertoire de travail, comme indiqué sur le wiki de xulfr. Le XPI vient tout à la fin :)
nikrou
Arias

Message par nikrou »

calimo a écrit :Tu as bien lu tout ce qui était décrit là : http://xulfr.org/wiki/ConfigurerMozillaPourDevelopper et en particulier l'affichage de toutes les erreurs d'exécution ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox Firefox/1.5.0.5
Oui je t'assure. Pas la moindre erreur.
nikrou
Arias

Message par nikrou »

chBok a écrit :
nikrou a écrit :J'y ai pensé mais pas la moindre erreur. :-(
Si tu as déjà installé l'extension, il n'est pas certain que les messages reviennent. Il faudrait que tu enlèves l'extension (c'est à dire supprimer du répertoire extension, relancer Firefox, fermer Firefox), puis de la réinstaller.

Avant de faire un paquetage XPI d'une extension, il est préférable de développer dans un répertoire de travail, comme indiqué sur le wiki de xulfr. Le XPI vient tout à la fin :)
A chaque essai, j'enlève l'extension et je redémarre avant d'essayer de faire une réinstallation.

J'ai 3 profils firefox: un pour le surf, un pour le développement de mon extension et un pour tester les installations de l'extension.
L'avantage que je vois à tester dès maintenant le XPI est que je gère déjà les mises à jour.

Bon je viens finalement de trouver: mon Makefile pour générer le XPI ne foncitonnait pas correctement.
Désolé pour lé dérangement et merci à vous deux.
Il manque quand même un mode verbose ou debug.
Répondre