Thunderbird / Kubuntu : modifications impossibles

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

revlib
Arias

Thunderbird / Kubuntu : modifications impossibles

Message par revlib »

Bonjour.

Pas facile de mettre un titre parlant, car j'ai plusieurs problèmes avec Thunderbird.
Les voici :
1 : impossibilité de mettre un fichier .wav quelconque annonçant l'arrivée de nouveaux messages.
2 : impossibilité de choisir une police par défaut pour la rédaction des emails.
3 : impossibilité d'installer le dictionnaire français.

Maintenant, en détail, point par point :

1 : lorsque je suis sur la petite fenêtre de choix du son d'alerte de Thunderbird, j'arrive à sélectionner un fichier son. Mais la manifestation sonore ne se fait pas lorsque je clique sur "aperçu", et encore moins lors de l'arrivée de nouveaux messages.
J'ai par ailleurs testé le son en question, avec l'aperçu de KDE, et ça marche. Le problème est le même si j'utilise un autre son.
La seule notification que je peux entendre est la "notification système" - le "bip" du haut-parleur de la tour, donc - mais c'est pas très sexy. :D

2 : Thunderbird ne semble pas accepter d'utiliser une autre police que celle utilisée à l'installation. J'ai beau sélectionner une police par défaut, voire commencer par écrire un email pour ensuite sélectionner le texte pour modifier la police : rien y fait.
La police m'est "imposée" depuis le début. Il me semble que cette police est d'ailleurs la police "Courier" (ça tombait bien, mais je ne l'aime pas).
Actuellement, lorsque que j'ouvre une fenêtre de "nouveau message", il est clairement indiqué que la police est Arial, Helvetica, mais c'est faux. C'est toujours cette vilaine "Courier". :?

3 : Et enfin, Thunderbird ne veut pas vérifier mon orthographe, car il refuse d'installer le dictionnaire français normalement installable via le fichier .xpi... J'ai également tenter l'installatoin du dico via les fichiers fr-FR.aff et fr-FR.dic, mais le répertoire d'installation n'offre pas les droits d'écriture à au simple utilisateur que je suis.
J'aurais pu bien sûr passer en sudo et mettre ces fichiers de force, mais je m'en suis bien gardé, trouvant la manoeuvre peu... ouverte.

Voilà pour les détails.
À part ça, je suis sur Kubuntu 6.06 et j'utilise TH 1.5.0.5.

En attendant vos suggestions, je vais remettre une boite de sardines devant l'autel du Grand Pingouin, Saint Pourfendeur De La Fenêtre Aux Quatres Couleurs.

Merci d'avance ! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060727 Seabug/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Invité

Message par Invité »

salut,
pour le dico en français, il faut que tu lances thunderbird en root pour pouvoir l'installer. t'as pas le choix, les fichiers sont installés dans le répertoire thunderbird sur / pas dans ton profil sur /home

pour le reste, chais po...
a+

Message envoyé avec : Opera/9.00 (X11; Linux i686; U; fr)
revlib
Arias

Message par revlib »

Merci !
Sitôt dit sitôt fait, et ça marche.
Thunderbird met maintenant en évidence mes fôtes.

Merci à toi ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060727 Moonblaireau/dapper-security Firefox/1.5.0.5
revlib
Arias

Message par revlib »

Je rajoute une précision qui peut peut-être servir.
Mon répertoire d'installation de Thunderbird est ici : usr/lib/mozilla-thunderbird

Voilà. :| Je ne sais pas si ça aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060727 Moonblaireau/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Répondre