Service LOGIN Utile ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

merci pour ces nombreuses remarques très positives :D

Je vais adapter en 14 pt, mais il me semble que les caractères Times New Roman 14 pt
sont un peu larges ( çà ressemble à du bold )

Pouvez-vous me conseiller la police de caractère la plus utilisée sur le Net
et qui présente bien pour une size de 14 pt :?:
Pourquoi as-tu besoin d'Ajax?
Pour l'interactivité, je tape un mot dans le titre et la liste
des titres reprenant ces mots s'adapte en presque temps réel
A part AJAX je ne connais que les framesets avec une page cachée
pour réaliser ce genre de réponse et éviter le rechargement de la page principale
Les questions à te poser sont donc (dans l'ordre) :
qu'est-ce que l'application devra faire exactement ?
«Gérer des DVD» n'est pas une réponse exacte, tu dois définir exactement ce que tu veux stocker, etc. ;
En fait je ne fais qu'une transcription Web d'un programme
Access existant et qui fonctionne parfaitement

Merci :D
Christian

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

lpgc a écrit :Je vais adapter en 14 pt, mais il me semble que les caractères Times New Roman 14 pt
sont un peu larges ( çà ressemble à du bold )
Fais attention aux "pt", c'est une unité qui dépend beaucoup du périphérique. Préfères les px comme unités absolues, ou mieux encore, utilise des unités relatives (em, …)
lpgc a écrit :Pouvez-vous me conseiller la police de caractère la plus utilisée sur le Net
et qui présente bien pour une size de 14 pt :?:
Essaye la Georgia. Comme autres polices serif, tu as la Bitstream Vera serif et la DejaVu serif qui sont courantes sous Linux.
Pour l'interactivité, je tape un mot dans le titre et la liste
des titres reprenant ces mots s'adapte en presque temps réel
A part AJAX je ne connais que les framesets avec une page cachée
pour réaliser ce genre de réponse et éviter le rechargement de la page principale
Ok. Mais essaye alors de faire en sorte que ça soit aussi utilisable sans javascript ;-)

Et je dirais même : commence par faire quelque chose qui fonctionne sans javascript. Ensuite, quand ça marche, tu essayeras d'améliorer la chose en t'aidant d'Ajax :wink:

Commence par faire des choses simples :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox Firefox/1.5.0.5
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

bonjour, :D
Je ne dispose que de Georgia et c'est pas très beau en 14 px
Je vais mettre dans le body pour l'ensemble de la page:

Code : Tout sélectionner

font-family:  Times New Roman (serif); font-size: 13 px
:?: Les Input texte et les listes ( select option ... )
n'utilisent pas la police définie dans body

:idea: Comment faire :?:

Merci :D
Christian

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il te faut mettre également le type de police dans la font-family: parce que si l'utilisateur n'a pas de Times New Roman, le système choisira ainsi une police de la même famille.

font-family: "Times New Roman (serif)", serif

(la syntaxe est de tête, à contrôler)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Attention à la syntaxe :?

Code : Tout sélectionner

font-family: "Times new roman", Times, serif;
Les polices dont le nom contient des espaces doivent impérativement être mises entre guillemets.
Times est l'équivalent de Times new roman sous mac et linux. N'oublie pas que tout le monde n'a pas les mêmes polices que toi :wink:
Finalement, comme l'as indiqué Teoli, il faut finir avec une police générique pour ceux qui n'ont aucune des polices spécifiées :wink:

Pour les formulaires, il suffit de redéfinir la police dans les champs voulus. Attention, ça risque d'être passablement moche :?

Sinon, du times en 13px c'est assez illisible. Et puis je l'ai déjà dit, évite les px, ça empêche de pouvoir redimensionner dans IE, préfère des tailles relatives em ou % :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firedragon Firefox/1.5.0.5
Répondre