page.html?&machin=truc comme source d'une frame

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Jacques TRLL

page.html?&machin=truc comme source d'une frame

Message par Jacques TRLL »

Bonjour,

J'utilise des frame qui me conviennent très bien pour des affichages avec IE ou Safari.

Le problème :
<frame src="Dossier/page.html?&saison=Saison 2006&machin=Truc de 2006" name="galerieFrame" scrolling="auto" noresize marginwidth="0" marginheight="0" >

Les paramètres que j'envoie à la page 'page.html' n'arrivent pas :x
J'utilise la même chose dans une balise <select> et ça ne marche pas non plus :cry:

Que faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben c'est normal il y a des espaces et ils n'ont pas le droit d'être dans URLs.

Il te faut les encoder. Comment génères-tu tes pages? A la main? En php? ou Autre?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Comment ça "ils n'arrivent pas" ? Et au fait, comment devraient-ils arriver ? :shock:

Si tu parles de pré-remplir les champs avec le contenu des arguments que tu passes, alors il te faut passer par un langage de script côté serveur. C'est le serveur qui pourra te donner accès aux arguments passés, que tu pourras utiliser pour pré-remplissage.
Mais le HTML n'est pas un langage dynamique, et tu ne peux pas faire ça :wink:

PS : les frames c'est mal :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Jacques TRLL
Arias

Je les badigeonne à la main, en étant assité par Dreamweaver.

Je lis les paramètres avec du Javascript.

Sans le framest, j'ai le même problème :(

Le tout me permet d'avoir un petit site avec une galerie sympa, mais elle commençait à être un peu longue.
Sur IE et Safari, tout allait bien !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Essaie avec ce lien-là alors: "Dossier/page.html?&saison=Saison%202006&machin=Truc%20de%202006"

(Les espaces remplacés par des %20 )

C'est ainsi qu'ils doivent être codés. IE et Safari devinent et transforme l'URL.

%20 marchera dans tous les navigateurs.
Dernière modification par teoli2003 le 28 juil. 2006, 17:01, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh… comment lis-tu les arguments avec Javascript ? un exemple ?

Je pense sincèrement que ce n'est pas l'option la plus indiquée ici. Certaines personnes ont le javascript désactivé (pour beaucoup de raisons différentes), et tu te compliques la vie pour rien.

En php, ces arguments sont triviaux à récupérer et à mettre où il faut :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Jacques TRLL
Arias

Avec %20, même résultat.

Pour lire les paramètres :
function getParms(){
if(window.location.search.length > 1)
{
var parm = window.location.search.substring(1);
parm = unescape(parm);
var parms = parm.split("&");
var parmList = new Array();
for(var i = 0; i < parms.length; i++){
parmList = new Object;
parmList.name = parms.substring(0,parms.indexOf("="));
parmList.value = parms.substring(parms.indexOf("=")+1);
}
return parmList;
}
else return null;
}

L'avantage de l'HTML ?
Certains intervenants sur le site ne connaisse que très peu le développement. Ils sont ok pour faire des copier coller dans un éditeur de texte. Il s'agit d'une petite association, pas d'une multi-nationale !

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Lorsque tu dis que cela ne marche pas, quelles valeurs obtiens-tu pour les params?
Native Mozillian.
Jacques TRLL
Arias

calimo a écrit :En php, ces arguments sont triviaux à récupérer et à mettre où il faut :wink:
Je connais, mais la page d'origine sera toujours de l'HTML...

Jacques TRLL
Arias

teoli2003 a écrit :Lorsque tu dis que cela ne marche pas, quelles valeurs obtiens-tu pour les params?
Ils sont absents !

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

As-tu une erreur dans la console Javascript?

Sinon essaie d'afficheer la valeur de parm avant le processus de décodage pour voir si le problème n'est pas déjà à ce niveau-là.
Native Mozillian.
Jacques TRLL
Arias

Vu le nombre de bidouilles faites depuis ce matin ...
Les paramètres arrivent bien dans ma page maintenant !!!!
Je n'ai aucune erreur ni message dans la console JS.
Je viens de corriger une erreur de () dans JS qui n'a même pas été relevée, et qui ne génait pas du tout IE ou Safari.

Je vais refaire quelques essais !

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Si jamais pour l'html, il y a des validateurs en-ligne comme http://validator.w3.org qui peuvent aider pour la compatibilité internavigateurs.

Les %20 sont nécessaires pour remplacer les espaces dans les URLs.
Native Mozillian.
Jacques TRLL
Arias

J'ai trouvé !!!

Lorsqu'on modifie le site, il faut demander 'Effacer mes traces' !
Je trouve tordu que les pages en JS ne se remplacent pas alors que les pages en HTML sont remplacées lors d'un réaffichage ou d'une actualisation !

1 journée :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Répondre