petite nouvelle

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424
es tu allée voir sur ce lien ... qui traite de la connexion de Thunderbird avec AliceADSL
Tu me tiens au courant.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
fleurdelys57
Arias

Message par fleurdelys57 »

merci mille fois pour ton aide omnisilver !!! :D

mais peux tu m'aider une derniere fois ?
j'aimerai ajouter un avatar sous mon speudo ...
comment faire puisque dans mon profil, je ne peux y acceder ? :P

promis juré, je ne t'embete plus apres !!!!

a +

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
Invité

Message par Invité »

bonjour à vous tous !
petite nouvelle aussi...
j'ai installé thunderbird et webmail + hotmail et gmail
mais je comprends pas... j'arrive à me connecter à rien. Ni wanadoo, ni gmail, ni hotmail, ni rien du tout.
pour hotmail, y'a un pb avec localhost. pour gmail et wanadoo, il se passe rien, ou alors "temps de connexion dépassé"
et comme je suis une quiche en informatique et que j'ai mal à la tête, j'ai décidé de m'en remettre à vos avis !
si qqun a une solution à mon problème, je lui en serais très reconnaissante ! merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

fleurdelys57 a écrit :merci mille fois pour ton aide omnisilver !!! :D

mais peux tu m'aider une derniere fois ?
j'aimerai ajouter un avatar sous mon speudo ...
comment faire puisque dans mon profil, je ne peux y acceder ? :P

promis juré, je ne t'embete plus apres !!!!

a +
Pas de souci, ça je connais bien 8-)

Tu cliques sur "Membres" dans le bandeau jaune au dessus du forum, puis tu vas dans "Profil" et là, tout en bas de la page, tu as le Panneau de contrôle des Avatars qui te permet de donner l'adresse de l'image que tu souhaite comme avatar.

Sur ce forum, on ne peut pas uploader d'avatar situé sur son disque dur, donc si tu as le tien uniquement sur ton PC, tu dois l'héberger d'abord (héberger = mettre sur internet).
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Anonymous a écrit :bonjour à vous tous !
petite nouvelle aussi...
j'ai installé thunderbird et webmail + hotmail et gmail
mais je comprends pas... j'arrive à me connecter à rien. Ni wanadoo, ni gmail, ni hotmail, ni rien du tout.
pour hotmail, y'a un pb avec localhost. pour gmail et wanadoo, il se passe rien, ou alors "temps de connexion dépassé"
et comme je suis une quiche en informatique et que j'ai mal à la tête, j'ai décidé de m'en remettre à vos avis !
si qqun a une solution à mon problème, je lui en serais très reconnaissante ! merci !
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il est préférable de créer un nouveau sujet par question, pour éviter les quiproquo et simplifier les discussions (sinon des fois on se demande qui réponds à qui, etc) :wink:

Pour configurer gmail, vous pouvez suivre ce tutoriel, fourni par gmail.

Pour Wanadoo, c'est la même procédure, sans l'étape 1, avec les données quivantes :
serveur POP : pop.wanadoo.fr
serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr
Utiliser une connexion sécurisée : jamais
port : 110

Dis nous si tu y arrives ou pas :wink:
fleurdelys57
Arias

merci bcp !!!

je m'y colle dece clic !! :P
bonne soiree
bye

fleurdelys57
Arias

merci Perrin pour tes precieux conseils ...
heureusement que tu es là ... je serai perdue sans toi ... et omnisilver !!! :lol:

j'ai edité comment parametrer alice .. je m'y colle ( avec un peu de chance !!!)

bonne soirée a tous

bisous

Invité

Message par Invité »

ok je créérais un nouveau sujet la procaine fois (en espérant qu'il n'y aura pas trop souvent de prochaines fois... mal à la tête)
merci de m'avoir apporté ton aide Omnisilver !
ca marche pour wanadoo, mais pas pour gmail et hotmail.je désespère...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
fleurdelys57
Arias

bjr a tous !

alors là je desespere !!! plus rien ne marche .. ni envoi ni reception de mails .... :cry:

bon il me reste une solution ... le forum des aliciens et aliciennes ... :?

si là je ne trouve pas de solution ... je crois que je me noie la semaine prochaine en vacances ... :P

voilà, merci encore à omnisilver et Perrin

a bientot

bye :P

Eowung
Gecko

Message par Eowung »

Pour tes problèmes thunderbird, a-tu vérifié si un parefeu n'interdisait pas partiellement les communications de Thunderbird ?
Attention à certaines limitations imposées par les FAI. Par exemple pour wanadoo, impossible d'envoyer des mails (avec leur smpt) si tu n'est pas connectée sur internet par wanadoo (idem chez Alice).

Pour l'envoi du courrier, tout dépend donc de chez qui tu es connectée.
Si c'est chez wanadoo alors ton SMTP doit être smtp.wanadoo.fr.
Si c'est chez Alice alors le SMTP doit être quelque chose comme smtp.aliceadsl.fr. (Gmail est un cas à part voir plus loin).

Pour la réception, c'est le pop specifique à l'adresse qu'il faut indiquer : pop.wanadoo pour Orange, pop.alice pour Alice, pop.free pour Free etc...

Sinon pour parametrer Gmail, voici un lien qui peut t'aider :
http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=10350
En gros, il faut d'abord dire à Gmail que tu veux recevoir tes mail par le protocole Pop3 http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=13273
Ensuite il te faut parametrer thunderbird? Va ici : http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=13285 et suis les instructions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Invité

Message par Invité »

j'ai toujours bien paramétré comme c'est écrit sur l'aide de gmail, et un peu partout sur les forums... Et ça marchait pas, mystérieusement. pour gmail, il ne se passait rien du tout, et pour hotmail, j'avais le "negative vibes" (il faudra bientôt un dictionnaire français-mia frye pour décoder leurs messages d'erreur...) et là, pouf!, ça marche, et je ne sais pas pourquoi au juste.
merci de votre aide ! en espérant que c'est la dernière fois que je poste...

MILANO
Arias

MOT DE PASSE

Message par MILANO »

:o Salut à tous
Je viens d'envoyer un message de ce genre et je découvre après coup vos nbreux échanges sur le même sujet et je crois comprendre que c'est tjrs pas résolu !

Nouveau développement : en allant sur mon profil pour changer cette adresse e-mail que justement j'avais choisie pour GECKOZONE voilà-t-il pas qu'IL refuse mon mot de passe ! C'est pas le même qu'il me dit ! Je l'ai noté : je suis sûre qu'il est bon. Alors je cherche : "mot de passe oublié ? kliker ici" et je n'ai rien trouvé : suis-je aveugle ?

****** annexe : qui sait se débarrasser de l'espace Wanadoo (cette daube ai-je lu) ?

Bonne chance à tous et vive TB ! 8-) 8-)

Salutations .
ALEX
MILANO
Arias

MDP suite mess.précédent

Message par MILANO »

RE

pas la peine d'envoyer avertissement réponse : adresse HS évidemment....

Salutations .
ALEX
Répondre