comptes disparus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

red
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2005, 20:06

comptes disparus

Message par red »

bonjour
completement débutant sur thunderbird que je viens juste d'installer
j'ai parametré mes comptes courrier et verifié que tout fonctionnait, jusque là pas de pb tout est ok
le piége arrive:
petite coupure de courant et redemarrage de la becane
quand je lance thundrbird tous mes compte ont disparus
quelques recherche sur mon disque et les dossiers sont toujours là dans
/thunderbird/vrxjugrj.default/mail
question:
1) dois-je reparamétrer tous mes comptes
2) si non quelle est la manip pour récupérer tout cela
3) comment faire pour eviter que cela se reproduise
je vous signale que j'ai trouvé sur le site un fichier : " backup thunderbird.bat " c'est peut-être la solution
merci d'avance pour l'aide
bonne journée
red

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; fr) Opera 8.54
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
le pb est que ton fichier prefs.js as du etre endommagé lors de la coupure de courant
la solution consiste a creer un nouveau profil, tu y cree dedans tes comptes dans le meme ordre que sur ton ancien profil
en final tu copie le prefs.js de ton nouveau profil dans l'ancien et relance tb avec ton ancien profil

pour creer un nouveau profil:
tb fermé-->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer-->nommes le differemment de defaut-->terminer et lance tb avec ce profil

pour revenir a l'ancien profil:
pareil-->thunderbird.exe -p
mets en surbrillance "defaut" et lance tb avec
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
red
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2005, 20:06

comptes disparus

Message par red »

salut
d'abord je te remercie pour la réponse (très rapide)
je vais tenter la manipulation que tu préconises, j'espère ne pas avoir d'ennui
encore merci et bonne journée
red

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; fr) Opera 8.54
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités