aucun message réceptionné avec thunderbird
Modérateur : J2m06
aucun message réceptionné avec thunderbird
bonjour,
je suis nouvel utilisateur de Thunderbird et je rencontre un pb pour récupérer mon courier:
je voudrais être sûr que ce ne soit pas Thunderbird.
je suis sur un pc (PentiumPro 200) avec windows98 SE en réseau local et une connexion partagée sur un autre pc (windows98 SE également)comportant une connexion adsl freebox.
Pour FireBox et internet pas de pb.
Pour Thunderbird, pour l'envoi de courrier, pas de pb, mais pour recevoir mes mails : impossible.
aucun message d'erreur : lorsque je clique sur "relever", apparaît bien en bas à gauche dans la barre des tâches "connexion à 192.168.0.1" (mon proxy), puis plus rien.
j'accède à internet via cette conexion partagée, grâce à un proxy AnalogX
Pour Thunderbird, la configuration est la suivante :
IMAP : Nom du serveur : 192.168.0.1 port 993 (adresse proxy sur autre poste)
SNMP : Nom du serveur : 192.168.0.1 port 25
Dans outil avancé : connexion manuelle au serveur :
HTTP : 192.168.0.1 port 6588 proxy AnalogX
SSL : 192.168.0.1 port 6588
SOCKS v4 : 192.168.0.1 port 1080
evidemment je ne peux pas changer de système d'exploitation, sur le poste connecté à la freebox.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb, et/ou a t-il une petite idée ?
d'avance merci.
Ps : il y a deux mois, j'avais OE et adsl wanadoo, cela fonctionnait sans pb.
je suis nouvel utilisateur de Thunderbird et je rencontre un pb pour récupérer mon courier:
je voudrais être sûr que ce ne soit pas Thunderbird.
je suis sur un pc (PentiumPro 200) avec windows98 SE en réseau local et une connexion partagée sur un autre pc (windows98 SE également)comportant une connexion adsl freebox.
Pour FireBox et internet pas de pb.
Pour Thunderbird, pour l'envoi de courrier, pas de pb, mais pour recevoir mes mails : impossible.
aucun message d'erreur : lorsque je clique sur "relever", apparaît bien en bas à gauche dans la barre des tâches "connexion à 192.168.0.1" (mon proxy), puis plus rien.
j'accède à internet via cette conexion partagée, grâce à un proxy AnalogX
Pour Thunderbird, la configuration est la suivante :
IMAP : Nom du serveur : 192.168.0.1 port 993 (adresse proxy sur autre poste)
SNMP : Nom du serveur : 192.168.0.1 port 25
Dans outil avancé : connexion manuelle au serveur :
HTTP : 192.168.0.1 port 6588 proxy AnalogX
SSL : 192.168.0.1 port 6588
SOCKS v4 : 192.168.0.1 port 1080
evidemment je ne peux pas changer de système d'exploitation, sur le poste connecté à la freebox.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb, et/ou a t-il une petite idée ?
d'avance merci.
Ps : il y a deux mois, j'avais OE et adsl wanadoo, cela fonctionnait sans pb.
Je ne partage pas tout à fait cet avis, si tu n'as pas de nouveau message, tu reçois:"pas de nouveaux message sur ce serveur", ce qui est quand même un signe que TB est allé vérifier.calimo a écrit :En fait TB ne t'avertit pas de la non-arrivée de messages. Normalement en cas de nouveau message ou d'erreurs, tu as droit à un message![]()
Pour tester, envoies-toi un message à toi-même 8)
Non, la description du problème me fait penser à ce que je rencontre moi-même dans le réseau de mon boulot (à la maison ça marche), c'est à dire que le serveur pop ne comprend pas la première commande et le firewall coupe la liaison juste aprés le message d'erreur, empêchant de relancer sur la commande suivante ce que fait naturellement TB. Et TB n'indique pas de message d'erreur parce qu'il n'en a pas reçu du serveur pop.
A mon avis le test que tu dois faire, c'est désactiver ton firewall si tu en as un et retenter.
€juliano
Win 2000 pro fr - FF 1.0 ( Adblock, Weddevelopper, Foxytunes, Weatherfox ) - TB 1.0 ( Calendar )
Win 2000 pro fr - FF 1.0 ( Adblock, Weddevelopper, Foxytunes, Weatherfox ) - TB 1.0 ( Calendar )
J'ai suivi ton conseil :
Dans avancé, je suis donc passé en connexion directe à internet
IMAP : Nom du serveur : imap.free.fr port 993
Sur le pc connecté, fermeture d'analogx.
J'ai même été jusqu'a rebooter ma machine!
Echec de la connexion au serveur imap.free.fr
je ne comprends pas pourquoi je ne peux accéder au port 993 ou 110 lorsque j'essaie de recevoir mon courrier.
en pop ça le fait aussi.
sur analogx, le port est bien activé.
Sur le pc connecté, fermeture d'analogx.
J'ai même été jusqu'a rebooter ma machine!
je ne comprends pas pourquoi je ne peux accéder au port 993 ou 110 lorsque j'essaie de recevoir mon courrier.
en pop ça le fait aussi.
sur analogx, le port est bien activé.
T'es sûr que le port est 993? J'ai testé l'IMAP avec Free et lors de la création du compte, Thunderbird me met par défaut un port 143 qui marche très bien.lgobi a écrit :J'ai suivi ton conseil :
Quels que soient mes essais avec imap port 143, 993 ou pop3 port 110 le résultat est toujours le même.
si je m'envoi un message, je ne reçois rien sur thunderbird, mais ma messagerie elle est bien à jour.
Je tourne en bourrique !
mais bon, j'ai envoyé un mail à analogx, peut-être à t-il une réponse...
mais je commence à avoir de très grosses présomptions sur Windows 98 SE....
J'ai installé OE 5.5, essayé : même pb, puis désinstallé :
Ce n'est donc pas Thunderbird
Je cherche ailleurs, a suivre ...
merci pour le coup de main
si je m'envoi un message, je ne reçois rien sur thunderbird, mais ma messagerie elle est bien à jour.
Je tourne en bourrique !
mais bon, j'ai envoyé un mail à analogx, peut-être à t-il une réponse...
mais je commence à avoir de très grosses présomptions sur Windows 98 SE....
J'ai installé OE 5.5, essayé : même pb, puis désinstallé :
Ce n'est donc pas Thunderbird
Je cherche ailleurs, a suivre ...
merci pour le coup de main
problème analogue sous Win2000
salut,
je rencontre les mêmes problèmes sous Win2000 en essayant d'utiliser la connexion proxy de mon boulot. j'ai récupéré les mêmes paramètres de connexion au proxy que ceux utilisés pour Netscape 4.5 imposé par le boulot, mais rien ne se passe. Aussi bien pour la récéption que pour l'envoi de messages. dans tous les cas, soit le temps de connexion est dépassé, soit la connexion est refusée par le serveur pop de "la poste", où j'ai mon adresse perso.
Si vous avez trouvé la solution, je suis preneur.
merci d'avance pour toute aide.
a+
je rencontre les mêmes problèmes sous Win2000 en essayant d'utiliser la connexion proxy de mon boulot. j'ai récupéré les mêmes paramètres de connexion au proxy que ceux utilisés pour Netscape 4.5 imposé par le boulot, mais rien ne se passe. Aussi bien pour la récéption que pour l'envoi de messages. dans tous les cas, soit le temps de connexion est dépassé, soit la connexion est refusée par le serveur pop de "la poste", où j'ai mon adresse perso.
Si vous avez trouvé la solution, je suis preneur.
merci d'avance pour toute aide.
a+
-
- Salamandre
J'ai le même problème :
- chez moi, un seul PC, connexion imap.free.fr pas de problème (j'ai quand même dû choisir la connexion sécurisée dans les paramètres de compte)
- au boulot, utilisation de ma messagerie pro en pop.free.fr : ça marche
pour ma messagerie perso en pop.free.fr, ça marche
pour ma messagerie perso en imap.free.fr, ça ne marche pas (c'est pourtant la même adresse, une adresse IMAP peut servir en POP)
J'ai demandé à mon informaticien. L'informaticien m'a dit que leur pare-feu acceptait le POP3 et le SMTP mais pas l'IMAP.
Donc, pour tester, il faudrait que tu supprimes puis recrées ton compte IMAP en choisissant POP à la place. Si ça marche, ça veut dire que c'est l'IMAP qui pose problème.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
- chez moi, un seul PC, connexion imap.free.fr pas de problème (j'ai quand même dû choisir la connexion sécurisée dans les paramètres de compte)
- au boulot, utilisation de ma messagerie pro en pop.free.fr : ça marche
pour ma messagerie perso en pop.free.fr, ça marche
pour ma messagerie perso en imap.free.fr, ça ne marche pas (c'est pourtant la même adresse, une adresse IMAP peut servir en POP)
J'ai demandé à mon informaticien. L'informaticien m'a dit que leur pare-feu acceptait le POP3 et le SMTP mais pas l'IMAP.
Donc, pour tester, il faudrait que tu supprimes puis recrées ton compte IMAP en choisissant POP à la place. Si ça marche, ça veut dire que c'est l'IMAP qui pose problème.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6