Importation de courrier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Amel
Arias

Importation de courrier

Message par Amel »

Bonjour,

J'ai déjà installer M Thunderbird sur un PC fixe. TT a bien fonctionné. Maintenant j'ai installé le même logiciel sur un PC portable. Pas de pb. Mais je souhaiterais importer tous les messages reçus sur le fixe vers mon portable. Seul problème c'est que je ne peux pas mettre les deux PC en réseau!!! Est-il possible de graver ces messages à partir de certains fichiers??? Y a t il une solution ???

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Les transferts de fichiers dans le profil se font Thunderbird fermé.
Dans chaque profil (http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil), il y a un dossier "Mail" qui contient le dossier "Local Folders" correspondant aux "Dossier locaux", et les dossiers "pop.SERVEUR" des comptes indépendants (dont les messages aboutissent dans des dossiers spécifiques et non dans les "Dossiers locaux").
Dans chacun de ces dossiers il y a un fichier "Inbox" ("Inbox" tout court, ne s'occuper ni du fichier "Inbox.msf" ni du dossier "Inbox.sdb"), qui correspond au dossier "Courrier entrant" sur fenêtre de Thunderbird.
## Ne confondez pas fichiers et dossiers : dans le profil, il y a des FICHIERS de messages, qui correspondent à des DOSSIERS sur la fenêtre de Thunderbird.##
Dans chaque dossier du dossier "Mail" du profil d'origine, faites une copie du fichier "Inbox" et donnez lui un nom simple, "AAA", "OOO", etc. par ex. De même faites une copie des autres fichiers de messages, c'est-à-dire des fichiers qui portent les mêmes noms que les dossiers de messages que vous avez créés sur Thunderbird (laissez de côté leurs compagnons qui ont des noms semblables avec ".msf" au bout). Des fichiers de messages peuvent se trouver dans des dossiers ".sdb" inclus dans le dossier "Local Folders" ou les dossiers de comptes indépendants "pop.SERVEUR" (copiez les fichiers, laissez les dossiers ".sdb").
Ensuite déplacez toutes ces copies de FICHIERS dans le dossier "Local Folders" du dossier "Mail" du profil de destination (ou bien répartissez-les entre les dossiers des comptes où vous voulez les voir apparaître, mais de toute façon vous pourrez réorganiser plus tard vos dossiers sur la fenêtre de Thunderbird).
## Attention : laissez les fichiers ".msf" et les dossiers ".sdb" où ils sont, ne pas les transférer.##
S'il vous faut des précisions, demandez.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 Firefox/1.5.0.5
à bientôt, jean
Répondre