Divers pb TB : msg erreur "inbox.msf", figeage etc

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

glehoquet
Arias

Divers pb TB : msg erreur "inbox.msf", figeage etc

Message par glehoquet »

Bonjour à tous
Pb's depuis ajourd'hui avec TB, au chargement des messages depuis le serveur : je reçois des messages "croisés", je veux dire que je les reçois avec l'objet de l'un combiné au contenu d'un autre...
Les messages sont affichés à plusieurs reprises, même si supprimés...
un message d'erreur m'indique que je dois supprimer un fichier du nom de "inbox.msf" pour réparer l'erreur... fichier inconnu sur le PC...
Impossible également de répondre ou transférer, le PC se fige et pas d'autre moyen que le traditionnel ctrl/alt/suppression et toute l'application dégage...
Certains messages de contacts connus se positionnent dans la poubelle au chargement...
Désinstallation totale (?)/réinstallation successives, rien n'y fait ! Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

Autre question ! comment être sûr que la désinstallation est *complète* même si on supprime tout via ajout/suppression + divers répertoires dans c\program files. Peut-être permettrait de réoudre la chose ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Le questionneur effréné
Arrêtez-moi, grand merci
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

affiche les fichiers cachés sous windows et rends-toi ici :

Image

ensuite donne-nous tes extensions ... ce message me semble suspect. "inbox.msf" existe bien.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jean trentelivres
Iguane

Re: Divers pb TB : msg erreur "inbox.msf", figeage

Message par jean trentelivres »

glehoquet a écrit :un message d'erreur m'indique que je dois supprimer un fichier du nom de "inbox.msf" pour réparer l'erreur...
Les message du dossier "Courrier entrant" sont dans le fichier "Inbox" du profil, auquel est associé le fichier "Inbox.msf" qui est le sommaire du fichier "Inbox", qui organise l'affichage des messages dans "Courrier entrant".
L'alerte est donc bonne : bazar à l'affichage signifie sommaire défectueux ; il faut le supprimer puis relancer Thunderbird qui va en recréer un tout neuf.

Fermez Thunderbird.
Validez l'option "voir les fichier cachés".
Dans le dossier "Mail" de votre profil (pour trouver le profil voir voir ici
), il y a le dossier "Local Folders" et éventuellement les dossiers "pop.SERVEUR" des comptes séparés (qui n'utilisent pas la boîte globale).
Dans ces dossiers, supprimez les fichiers dont le nom se termine par ".msf" (uniquement les fichiers ayant l'extension ".msf"), puis relancez Thunderbird.

Vous devriez aussi alléger au maximum le dossier "Courrier entrant", ranger les messages dans d'autres dossiers (ne pas faire de sous-dossiers dans "Courrier entrant") et compacter les dossiers :
Mettez Thunderbird hors ligne par menu Fichier > Hors ligne > Travailler hors ligne, ou en cliquant sur l'icône dans la barre d'état (en bas de la fenêtre).
Sélectionnez (un dossier d') un compte.
Menu Fichier > Compacter les dossiers.
Répétez cela pour tous vos comptes.
Remettez Thunderbird en ligne par menu Fichier > Hors ligne > Travailler hors ligne, ou en cliquant sur l'icône dans la barre d'état (en bas de la fenêtre).

Note : Pour automatiser le compactage : dans les Options > panneau Avancé > onglet Hors ligne et espace disque > case "Compacter les dossiers quand cela économise au moins __ ko", mettez 500, 1000 ou 10000.
On peut aussi utiliser l'extension Xpunge, voir https://addons.mozilla.org/thunderbird/1279/ (la page de présentation est en anglais mais l'extension localisée en français).

Et peut-être supprimer à nouveau les fichier ".msf" après le compactage, pour tout refaire à neuf.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 Firefox/1.5.0.5
à bientôt, jean
glehoquet
Arias

Message par glehoquet »

Essayé, à peu près tout... Tojours pareil
Prise de tête et perte de temps, n'en veux pas.
Bye TB et comme OE je ne veux pas connaître : retour chez Foxmail qui ne m'a jamais "trahi"

Merci à tous de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Le questionneur effréné
Arrêtez-moi, grand merci
Répondre