[résolu] Correcteur ortho en français ne s'installe pas
Modérateur : J2m06
[résolu] Correcteur ortho en français ne s'installe pas
Bonjour,
Je viens de réinstaller Thunderbird.
A l'ouverture, on me propose d'ajouter le correcteur ortho en français. Je suis les instructions décrites ci-dessous mais cela ne fonctionne pas.
Installation de logiciel Spell-fr-FR.xpi depuis mozdec.elleptic.fr/dictionaries/...
Lorsque je clique sur OK à l'affichage de "Spell a été installé", celui-ci disparaît et je ne retrouve plus sa trace.
Avez-vous une explication ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Je viens de réinstaller Thunderbird.
A l'ouverture, on me propose d'ajouter le correcteur ortho en français. Je suis les instructions décrites ci-dessous mais cela ne fonctionne pas.
Installation de logiciel Spell-fr-FR.xpi depuis mozdec.elleptic.fr/dictionaries/...
Lorsque je clique sur OK à l'affichage de "Spell a été installé", celui-ci disparaît et je ne retrouve plus sa trace.
Avez-vous une explication ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par vinkey le 19 juil. 2006, 21:12, modifié 1 fois.
C'est normal de ne pas voir l'extension dans la liste des extensions de Thunderbird.
Par contre dans outils/options/Rédaction/Orthographe tu as le français en plus de l'anglais
Amicalement
Laurent
Par contre dans outils/options/Rédaction/Orthographe tu as le français en plus de l'anglais
Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
Avast-4.8
Non justement, je n'ai que l'anglais et lorsque je clique sur "Télécharger d'autres dictionnaires", le téléchargement s'effectue et s'efface dès que je réponds OK sur la fenêtre qui indique que L'installation a été effectuée avec succès.
tu dois télécharger le dictionnaire sur ton disque dur et non l'installer dans Firefox !!
Fais un clic droit et enregistrer la cible du lien
Amicalement
Laurent
Fais un clic droit et enregistrer la cible du lien
Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Avast-4.8
Avast-4.8
Bonsoir Lolo3194,
Je viens de réessayer comme tu me l'as indiqué et je tombe sur le même os.
Lorsque je demande à Thunderbird d'installer Spell-fr, une fenètre s'ouvre m'indiquant "un site Web vous demande la permission d'installer un logiciel", je clique sur installer.
Dans la fenêtre "Extensions" je vois le logiciel Spell-FR suivi de "Installation..."
Une autre fenêtre s'ouvre en avant et m'indique que le logiciel est bien installé. Dès que je clique sur OK dans cette fenêtre, Spell-FR disparaît de la fenêtre des extensions.
J'ai trop de mal. Merci de votre patience. Vous êtes formidables.
Je viens de réessayer comme tu me l'as indiqué et je tombe sur le même os.
Lorsque je demande à Thunderbird d'installer Spell-fr, une fenètre s'ouvre m'indiquant "un site Web vous demande la permission d'installer un logiciel", je clique sur installer.
Dans la fenêtre "Extensions" je vois le logiciel Spell-FR suivi de "Installation..."
Une autre fenêtre s'ouvre en avant et m'indique que le logiciel est bien installé. Dès que je clique sur OK dans cette fenêtre, Spell-FR disparaît de la fenêtre des extensions.
J'ai trop de mal. Merci de votre patience. Vous êtes formidables.
ouvres la fenêtre d'extension et glisse lui le xpi que tu as téléchargé sur ton disque durvinkey a écrit : Lorsque je demande à Thunderbird d'installer Spell-fr, une fenètre s'ouvre m'indiquant "un site Web vous demande la permission d'installer un logiciel", je clique sur installer.
et redémarre Thunderbird
Cela est normalvinkey a écrit :Dès que je clique sur OK dans cette fenêtre, Spell-FR disparaît de la fenêtre des extensions.
tu dois aller outils/options/Rédaction/orthographe et là tu dois avoir le français en plus de l'anglais
Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Avast-4.8
Avast-4.8
Bonjour,
J'ai encore une petite dernière question à poser : le fichier Spell-FR qui est sur mon bureau : dois-je le garder ou puis-je le jeter ?
Merci de votre réponse.
Bonne journée
Kévin
J'ai encore une petite dernière question à poser : le fichier Spell-FR qui est sur mon bureau : dois-je le garder ou puis-je le jeter ?
Merci de votre réponse.
Bonne journée
Kévin
Kévin
gardes le, cela t'évitera de le télécharger à nouveau si tu réinstalle Thunderbird.
Sinon n'oublie pas de sauvegarder myspell dans le répertoire d'installation.
Le pb avec le correcteur est qu'il ne s'installe pas dans le profil. Si je ne dis pas de conneries.
Amicalement
Laurent
Sinon n'oublie pas de sauvegarder myspell dans le répertoire d'installation.
Le pb avec le correcteur est qu'il ne s'installe pas dans le profil. Si je ne dis pas de conneries.
Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Avast-4.8
Avast-4.8