Visualisation de la liste des contacts LDAP
Modérateur : J2m06
Visualisation de la liste des contacts LDAP
Bonjour,
j'ai configuré un serveur OpenLDAP et il fonctionne correctement.
J'y accède depuis Thunderbird.
Cependant, je n'arrive pas à visualiser la liste des contacts.
J'ai essayé les caractères *, ? ou %, mais aucun ne fonctionne.
La seule chose que j'arrive à faire, ce sont des recherches d'utilisateurs en entrant les premières lettres du nom.
Comment puis-je faire pour visualiser la liste complête de mes contacts LDAP ?
Merci d'avance.
j'ai configuré un serveur OpenLDAP et il fonctionne correctement.
J'y accède depuis Thunderbird.
Cependant, je n'arrive pas à visualiser la liste des contacts.
J'ai essayé les caractères *, ? ou %, mais aucun ne fonctionne.
La seule chose que j'arrive à faire, ce sont des recherches d'utilisateurs en entrant les premières lettres du nom.
Comment puis-je faire pour visualiser la liste complête de mes contacts LDAP ?
Merci d'avance.
Re: Visualisation de la liste des contacts LDAP
Bonjour,
je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mon problème.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mon problème.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
-
- Iguane
Peut-être cette page http://kb.mozillazine.org/LDAP_access_via_Address_Book
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 Firefox/1.5.0.5
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 Firefox/1.5.0.5
à bientôt, jean
Re: Visualition de la liste des contacts LDAP
Merci, Jean, pour ce lien.
Il explique comment se connecter à un serveur LDAP. Au vu de ce qui est expliqué, le mien est bien configuré.
Mais il n'explique pas comment visualiser la totalité de l'annuaire.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Il explique comment se connecter à un serveur LDAP. Au vu de ce qui est expliqué, le mien est bien configuré.
Mais il n'explique pas comment visualiser la totalité de l'annuaire.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Si le champ "nom" (à afficher) contient le nom et le prenom, il suffit de mettre un espace comme caractère de recherche. De même, si tous les contacts possèdent une adresse mail, le a à arobase devrait fonctionner.
Pas très académique comme critères de recherche, mais je n'ai trouvé que ça pour l'instant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Pas très académique comme critères de recherche, mais je n'ai trouvé que ça pour l'instant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
[Solution alternative]
Apres pas mal de recherche il semblerait que ce soit fait exprès pour ne pas surcharger le serveur ldap.
Malgré tout il existe une solution alternative :
- Télécharger localement le contenu du serveur ldap, on a alors un fichier .mab avec le contenu de l'annuaire ldap.
- Placer le fichier .mab sur un serveur ftp et synchronizer les carnets d'adresses au démarrage de thunderbird avec l'extension 'addressbook synchronizer'.
De cette façon on a l'ffichage de l'annuaire sans requetter.
Par contre dans ce cas l'annuaire ldap ne sert plus à gd chose...
Malgré tout il existe une solution alternative :
- Télécharger localement le contenu du serveur ldap, on a alors un fichier .mab avec le contenu de l'annuaire ldap.
- Placer le fichier .mab sur un serveur ftp et synchronizer les carnets d'adresses au démarrage de thunderbird avec l'extension 'addressbook synchronizer'.
De cette façon on a l'ffichage de l'annuaire sans requetter.
Par contre dans ce cas l'annuaire ldap ne sert plus à gd chose...