Importer ... des comptes Thunderbird dans lui-même.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SM
Arias

Importer ... des comptes Thunderbird dans lui-même.

Message par SM »

Bonjour,

Thunderbird permet d'importer des comptes ou des carnets d'adresse provenant de quelques concurrents. C'est pratique, on l'utilise une seule fois quand on est prêt à faire le saut vers Thunderbird.
Ce matin j'ouvre Thunderbird, comme à l'habitude, depuis un an. Il me propose de créer un nouveau compte, comme lors d'une installation du logiciel. Où est passé mon compte de la veille ? Il est pourtant bien à sa place sur le disque dur (explorateur Windows) et le gestionnaire de compte montre bien le nom du compte.
Il y a bien des situations, comme celle-là, où il serait pratique qu'un logiciel soit capable d'importer ses propres fichiers ! Mais Thunderbird ne propose pas d'importer un compte Thunderbird !
J'ai créé un nouveau compte, j'ai copié des fichiers de mon ancien compte vers le nouveau et j'ai retrouvé mes courriers. En ce qui concerne mes huit carnets d'adresse, je n'ai pas encore trouvé la façon de les importer. Quelqu'un a une idée ?

Merci.

SM

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Pourquoi importer ? Il suffit de réutiliser sans modification.

Ton problème se résolvait en 2 secondes :
Thunderbird.exe -p
Choisir défaut

Fini, tout est redevenu comme avant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
SM
Arias

Message par SM »

Thunderbird.exe -p renvoit au programme "Profile Manager". J'avais déjà essayé : mon compte apparaissait bien dans la liste (sous un autre nom que "defaut") mais Thunderbird proposait invariablement de créer un nouveau compte sans jamais me laisser l'accès à mon compte.

Je n'arrive toujours pas à importer mes carnets d'adresse. J'espère qu'ils sont récupérables.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
si tu as 8 carnets d'adresses tu vas trouver dans ton ancien profils 8 fichiers de abook.mab à abook-7.mab qui correspondent a tes carnets d'adresses
tu copie colle ces 8 fichiers d'un profil a l'autre
ensuite il faut que dans tb tu recree tes 7 carnets supplementaires pour que tb les "reconnaissent"

le premier carnet que tu vas creer tb vas lui attribuer le fichier abook-1.mab et toi tu le nommes "1"
relance tb et regarde ce que contient ton carnet 1-->tu le renommes en fonction de ce qu'il contient
cree le carnet "2" -->abook-2.mab et meme manip jusqu'a recup te tout tes carnets

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Résolu

Message par Invité »

Merci beaucoup, tout fonctionne.

Répondre