Mozilla 1.7rc1 et wma

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Mozilla 1.7rc1 et wma

Message par uzul »

Bonjour,
Quelqu'un sait-il si la gestion des fichiers wma (amélioré sous firefox: voir rubriques "nouveautés" ici http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/ dont je cite un extrait: "Gestion des types de fichiers

Les fichiers binaires (par ex. .wma ou .rar) envoyés incorrectement par certains serveurs en mode texte (text/plain) devraient être détectés et envoyés à l'appplication appropriée au lieu d'être affichés dans la fenêtre du navigateur comme une série de caractères bizarres."


Bref, si cette gestion améliorée de ce type de fichiers est intégrée dans Mozilla Suite 1.7rc1.?

Merci!
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Sachant qu'avec Firefox ce n'est pas au point, je ne pense pas encore :wink:
Mais peut-être ?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Pas au point où ça ? Ça fait longtemps que je n'ai plus constaté ce problème en tout cas.
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Merci,
Quand j'aurai un peu de temps, j'essayerai et je vous tiens au courant.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ben quand je clique sur un fichier non html, il ne lance pas le téléchargement... mais ça n'a peut-être rien à voir ?
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Jusqu'à FF, les fichiers wma, wmv etc...ne s'ouvraient que dans une nouvelle page remplie de charabia. La faute n'incombe pas à Mozilla, qui interprète strictement ce qu'il reçoit, mais à la façon dont les sites envoient leurs fichiers (en mode texte). IE plus souple sur ce point, traduit et ouvre l'application de lecture ( c'est justement cette souplesse dans l'interprétation qui peut être dangereuse).
Pour les formats non html, normalement, une règle doit être créée la 1ère fois et c'est tout. (Encore que FF, pour les wmv, redemande à chaque fois, même en ayant coché la case "toujours executer la même action", chez moi en tout cas)
Et bien sûr, ne surtout pas créer de règle pour les *.exe. ...
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Chose promise, chose due.
Viens d'essayer Mozilla Suite 1.7 rc2 (eh oui, entre-temps elle a remplacé la rc1) Elle gère parfaitement les fichiers wma, rar....et semble excellente.
Reviens à FF et TB en attendant d'essayer la 1.7 finale qui ne saurait tarder (après la rc3) et qui servira de base à FF 1.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités