Multi utilisateur - 1 seul messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kudasai
Arias

Message par kudasai »

Bonjour,

Je cherche à créer sous windows XP différent compte : perso et travail par exemple.

Comment faire avec Thunderbird pour qu'il accede au même compte quel que
soit l'utilisateur, que les messages lu sous une session soit aussi visible sur l'autre session?

D'avance merci pour vos reponses. Sylvain

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut

en claire ce qu'il te faut c'est un profil unique accessible par toute les sessions

pour ce faire il faut déplacer ton profil sur une autre partition que c
par exemple sur D
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 570#214570
par exemple tu te mets sur ta premiere session et déplace ton profil sur d:/profiltb/kudasai (le nom est arbitraire)
ensuite tu lance le gestionnaire de profil-->cree un nouveau profil et pointes sur d:/profiltb/kudasai
lance tb avec ce profil et verifie que tu retrouves tout tes mails (voir nota du 26/01/06)

une fois que c'est bon pour ta premiere session lance la deuxieme session
lance le gestionnaire de profil
cree un nouveau profil et dans choix du repertoire pointes sur d:/profiltb/kudasai
lance tb avec ce profil et verifie que c'est ok

refait la manip autant de fois que de sessions

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
S

Message par S »

Merci pour l'astuce!
Cela fonctionne parfaitement!

Sylvain

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Moi, au contraire, je voudrais configurer deux comptes séparés sur le même disque. En clair, pouvoir entrer sur ma boite boulot indépendament de ma boite perso, sans mélanger les messages.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

Gabriel

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Gab
Arias

Message par Gab »

Vu, et merci. Y a t'il un moyen de n'afficher qu'un seul des comptes à l'écran à la fois ?
Configuré comme cela, j'ai mes deux comptes l'un sous l'autre, toujours visibles.

Cordialement,

Gabriel

Répondre