[Résolu] gmail problème d'accès pop ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ilood
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 27 déc. 2004, 19:46

[Résolu] gmail problème d'accès pop ?

Message par ilood »

Salut

Je n'arrive plus à paramètrer Thunderbird pour récuperer mes mails su Gmail.
J'ai suivi l'aide en ligne Google, entré le bon mot de passe (vérifié plusieurs fois) j'ai ce message
Echec lors de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.gmail a répondu : Username and passwor dnot accepetd

Pour info, dans les param du serveur j'utilise
serveur : pop.gmail.com
nom util: monadresse@gmail.com
port 995
connexion securisée : SSL

Je suis connecté dérrière un routeur, je n'ai pas de firewall.
Y a-t-il des ports à ouvrir sur le routeur ? (J'ai déjà réussi à recupérer mon courrier Gmail, mais ayant eu des problèmes de connexion, j'ai fait un reset du routeur, par conséquent j'ai perdu la config de celui-ci et je ne me souviens plus si j'avais eu à ouvrir des ports pour Gmail)

La lecture des mails via l'interface Web de Gmail ne pose pas de problème. Le protocole POP est activé sur Gmail.

Une idée ? D'autres retour d'utilisateurs ? Merci.

ps: sur un autre PC avec compte Gmail configuré sous Tb depuis pas mal de temps le soucis est le même.
ps2: Avec outlook express, même galère

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; fr)
Dernière modification par ilood le 17 juil. 2006, 22:48, modifié 1 fois.
La raison ne peut qu'être l'esclave de la passion.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

As-tu bien activé le POP pour gmail, vérifie sur le serveur lui même, il me semble que parfois, ça revient à la valeur par défaut (mais ce n'est pas une certitude, je n'ai pas de gmail).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
ilood
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 27 déc. 2004, 19:46

Message par ilood »

Effectivement l'accès pop avait été remis sur la valeur par défaut. :roll: :shock:
Même si l'interface indiquait "État: Protocole POP activé pour tous les messages arrivés depuis ..."

J'ai coché "Activer le protocole POP uniquement pour les messages reçus à partir de maintenant" et c'est reparti comme en 40.

Merci beaucoup Flore.

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; fr)
La raison ne peut qu'être l'esclave de la passion.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 3 invités