[résolu] Mes messages ne restent pas affichés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bessaytois
Salamandre

[résolu] Mes messages ne restent pas affichés

Message par bessaytois »

TB est trés lent pour recevoir mes mails, une fois arrivés lorsque je les consulte ils ne passent pas comme lus et si je ferme et réouvre TB les messages ont disparus mais dans le menu de gauche dans dossiers entrant il y a le nombre de messages en gras (comme non lus).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par bessaytois le 14 juil. 2006, 21:10, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
commence par un compactage de tes dossiers pour eliminer la lenteur
http://www.despe49.com/LINUX/compactage.html

compacte avec tb "hors ligne"

clic sur courrier entrant puis sur affichage/message -->as tu coché "tous"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
bessaytois
Salamandre

Message par bessaytois »

Salut, j'ai fait le compactage mais ça ne change rien (dans le gestionnaire de tâches de windows, TB utilise entre 85 et 95 % du processeur)

christophe-31

Problème

Message par christophe-31 »

Salut, juste pour dire que j'ai le même soucis depuis quelques temps...
Ca m'est arrivé une première fois, j'ai alors réinstallé TB. Mais entre temps, j'ai perdu tous mes messages reçus. Et vla que ça recommence. Il m'est 5mn à tout afficher, et je n'arrive casiment pas à supprimer (10messages environ et c'est tout).

J'ai vu de tels post un peu partout, donc ça à l'air d'être un problème sérieux, mais aucune réponse sérieuse.

asap29
Animal mythique

Re: Problème

Message par asap29 »

christophe-31 a écrit : J'ai vu de tels post un peu partout, donc ça à l'air d'être un problème sérieux, mais aucune réponse sérieuse.
merci pour moi :twisted: pratiquement tout les problemes de lenteur sont résolus de la sorte
avez vous bien compacté les dossiers avec TB "hors ligne"?

autre piste allez dans le profil et supprimez les fichiers inbox avec extension .msf (attention pas ceux sans extension qui eux contiennent les mails)
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autoriser lecture fichiers cahés dans "option des dossiers " de windows)

notez la taille des fichiers inbox sans extension
dans tb notez taille du dossier courrier entrant

refaites un compactage du dossier courrier entrant (clic droit dessus puis "compacter ce dossier") et relever la taille des fichiers et dossiers

bessaytois
Salamandre

Re: Problème

Message par bessaytois »

notez la taille des fichiers inbox sans extension

j'ai noté la taille du fichier inbox dans local folder de mon profil il n'a pas bouger aprés le compactage

dans tb notez taille du dossier courrier entrant

où je trouve ça , (courrier entrant c'est bien inbox ??)

bessaytois
Salamandre

Message par bessaytois »

J'ai 2 autres PC équipés avec TB et je n'ai pas ce souci.

Cela est arrivé aprés un problème de TB j'ai du recréer mes comptes.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

oui
tb ouvert dans dossier locaux tu peux noter la taille du dossier courrier entrant

il faut faire une petite manip avant
dans option/avancés/générale il faut cocher la case "afficher les colonnes optionnelles...."
ensuite tu retournes dans le panneau de gauche de tb et clic sur la petite icone en haut a droite pour faire apparaitre les champs "taille..."

as tu supprimé les fichiers avec extension.msf?

bessaytois
Salamandre

Message par bessaytois »

J'ai supprimé inbox.msf dans mon profil / mail / local folder. Là il est revenu

Il y a peu de temps j'ai eu un soucis avec un autre PC de ralentissement du système du à LOP (cela venait de messenger plus) est-ce que cela peut être un souci du même type ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

c'est normal qu'il soit revenu (le .msf) car le but de la suppression est d'obliger TB a en recreer un tout beau tout neuf

quelles sont les tailles du fichier inbox sans extension et du dossier courrier entrant?
y a 't'il beaucoup de mails dedans?
une autre solution consiste a vider le dossier courrier entrant en deplaçant les mails dans d'autres dossiers une fois ceci fait tu fermes tb et deplace provisoirement le fichier inbox sans extension en dehors du profil (si c'est bon tu le supprime definitivement après)

pour LOP je ne sais pas ce que c'est donc pas d'avis

bessaytois
Salamandre

Message par bessaytois »

inbox fait 75 250 ko et le dossier courrier entrant fait 74 mo

le npmbre de message est complètement aléatoire il me met 20 mais il n'y a rien qui s'affiche, tout à l'heure il marquait 79 mais n'en affichait que 6

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

les tailles du inbox et courrier entrant sont coherants

gere tu tes mails en boite globale ou en compte independant (en gros tout ton courrier arrive t'il dans "dossier locaux" ou as tu en plus un dossier correspondant a un compte)

as tu des sous dossiers dans courrier entrant?

y a t'il des mails important dans courrier entrant , si non fait la manipe en déplaçant le inbox en dehors du profil

bessaytois
Salamandre

Message par bessaytois »

J'ai réinstallé TB aprés avoir supprimé le dossier dans application data, j'avais mis sur ma clé usb les dossiers contenant les mails et ça à l'air de voiloir refonctionner correctement.

Merci

Switch
Salamandre

Message par Switch »

Bonsoir,

Une suggestion :

- est tu en pop ou en imap
- as tu coché dans les paramètres du compte "laisser un message sur le serveur" et vider la corbeille en sortant.
- est tu allé sur le webmail de ton fai pour faire un peu de ménage et voir l'espace occupé.

Edit ; trop tard 1mn
PC assemblé : i7 920 - Asus P6T se - 3x2 Go de ram - EVGA GTX570 - Alim TX850W Corsair - Windows 7 Familial
Portable Dell XPS16 Windows 7 Familial
ensemblevide
Salamandre

Message par ensemblevide »

Bonjour

j'ai moi aussi des pb avec thunderbird

Il met pas mal de temps à afficher le contenu du dossier Courrier Entrant dans lequel je n'ai que 87 messages. J'ai de nombreux dossiers rattachés à Dossiers locaux.
J'ai effacés les fichiers .msf, j'ai compacté les dossiers. Ca devrait être mieux
en lisant ce post ce qui m'inquiète c'est la taille du dossier Courrier Entrant qui est de 1237 Mo (avec 87 messages) !!!!! Dans le rép de mon profil c'est le même poids que ce que affiche TB
Comment ca se fait ?

Philippe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre