Je viens d'installer Kubuntu 6.06 avec mozilla-thunderbird 1.5.0.4.
J'ai réussi a récupérer mes anciens emails en copiant/collant le dossier nécessaire sous windows dans "/home/dracou/.mozilla-thunderbird/1n9lmkw7.default/Mail/Local Folders ".
En ouvrant mozilla-thunderbird, mes dossiers et emails envoyés et reçus sont bel et bien présents.
Maintenant, étape suivante, il faut configurer le client mail pour reçevoir et envoyer les emails:
Lorsque je lance pour la première fois la réception d'emails, j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui me dit:Fournisseur mail | Domaine: ovh.com | www.dracou.com
Serveur pop: mail.dracou.com
Serveur smtp: smtp.telenet.be ( connexion cable belge )
Login: dj@dracou.com
Password: ********
J'entre donc mon mot de passe qui, comme pour mon webmail ovh, est ****** .Entrez votre mot de passe pour dj@dracou.com sur mail.dracou.com
De là, lorsque mozilla-thunderbird se connecte pour récupérer les emails sur le serveur ovh mail.dracou.com, j'ai une petite fenetre qui me dit:
Notez que j'ai bien réussi a envoyer un email depuis cette boite... étonnant.Une erreur s'est produite pendant l'enregistrement de vos messages.
Egalement, j'ai des messages d'erreur pour envoyer un email disant qu'il est impossible d'écrire le mail dans les "messages envoyés" bla bla bla...
Fin de la petite histoire

Comment régler ce problème s'il vous plait?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4