Pour les adeptes d'Avira Antivir free

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Horus Agressor
Iguane

Pour les adeptes d'Avira Antivir free

Message par Horus Agressor »

Ce matin, je me suis amusé à désinstaller proprement parefeu (Outpost free) et antivirus (Avira Antivir free), de manière à me faire une copie-miroir "vierge" de parefeu et d'antivirus, au cas où.

L'opération s'est déroulée à merveille, mais au lieu de récupérer le Ghost avec Outpost et Antivir, je suis parti sur le C:\ "vierge".

Pour Outpost, je l'ai réinstallé sans soucis.

Par contre, pour Antivir, suite à l'installation qui c'est bien passée à partir d'un *.exe vieux de quelque mois, j'ai reçu un message qui me disait que ma version d'Antivir n'était plus valable, au moment de la mise à jour, la date de validité de mon *.exe courant jusqu'au 30 mai 2006 et que je n'avais que le choix d'aller sur le site d'Antivir, pour apparemment, acquérir la version Premium, payante.

Je désinstalle à nouveau Antivir, je télécharge la version free proposée sur Antivir, à l'onglet Download, et là, je constate que ça roule pour l'installation.

Sur le site :

Image

Antivir, Help, About :

Image

Bref, il faut télécharger régulièrement Antivir free depuis le site de l'éditeur, pour ne pas avoir de mauvaise surprise en cas de réinstallation ;)

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
epsy
Varan

Re: Pour les adeptes d'Avira Antivir free

Message par epsy »

Horus Agressor a écrit :je suis parti sur le C:\ "vierge".
faudra quand meme un jour que tu partes sur un / "vierge", non ? ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Horus Agressor
Iguane

Salut !

KèssekiveuceluilàsousLinux :?:

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

epsy a écrit :faudra quand meme un jour que tu partes sur un / "vierge", non ? ;)
C'est sûr qu'il n'y a pas ce genre de problèmes avec les logiciels libres :roll:

Ce genre de méthodes me semble très bizarre. Horus, es-tu bien sûr de ce que fait ton pare-feu ? Est-ce qu'il ne fait pas des choses que tu ne contrôles pas ? Parce que franchement, là, il y a anguille sous roche :?

Franchement, il ne faut pas s'étonner, les "vendeurs" de freeware doivent bien se faire de l'argent quelque part, et je serais pas étonné que ce genre d'outil "stratégique" soit peuplé de petites bestioles peu recommandables (et surtout peu contrôlables du fait de sa position stratégique ! :evil: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firegecko Firefox/1.5.0.4
epsy
Varan

Message par epsy »

désolé je peux pas m'empecher
calimo a écrit :il y a anguille sous roche :?

l'anguille c'et ton pare-feu et la roche c'est windows...ou alors c'est l'inverse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

epsy a écrit :l'anguille c'et ton pare-feu et la roche c'est windows...ou alors c'est l'inverse
Non, windows c'est la mer, oasis propice à la vie et au développement de tout un tas de petites bêtes.
Et puis comme ça déborde, il faut bien un barrage/pare-feu pour tenter de contenir (temporairement) la rivière, par exemple sous la forme d'une grosse roche.
Pas de chance, la roche est en train de se faire désceller par une belle anguille, et le barrage va bientôt céder :lol:

Ah qu'il est bon d'être sous Linux :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firegecko Firefox/1.5.0.4
Horus Agressor
Iguane

calimo a écrit :
epsy a écrit :faudra quand meme un jour que tu partes sur un / "vierge", non ? ;)
Ce genre de méthodes me semble très bizarre. Horus, es-tu bien sûr de ce que fait ton pare-feu ? Est-ce qu'il ne fait pas des choses que tu ne contrôles pas ? Parce que franchement, là, il y a anguille sous roche :?
:?: Il n'y pas d'anguille sous roche, le parefeu n'a rien à voir, Antivir est payant à la base et il faut slalomer pour garder une version gratuite qui me convient parfaitement, c'est tout.

De toute manière, du moment que l'on autorise un log à se connecter au Net, sous Linux ou autre :lol:
Mac OS X transmet des données à Apple dans le dos de l'utilisateur
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 070,00.htm
Amicalement.

epsy
Varan

Message par epsy »

Horus Agressor a écrit :De toute manière, du moment que l'on autorise un log à se connecter au Net, sous Linux ou autre :lol:
Mac OS X transmet des données à Apple dans le dos de l'utilisateur
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 070,00.htm
ça ne passerait pas avec un LL(réputation foutue)

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Horus Agressor a écrit ::?: Il n'y pas d'anguille sous roche, le parefeu n'a rien à voir, Antivir est payant à la base et il faut slalomer pour garder une version gratuite qui me convient parfaitement, c'est tout.
Et tu ne crois pas qu'il y a une contrepartie à te laisser l'utiliser gratuitement :wink:
Horus Agressor a écrit :De toute manière, du moment que l'on autorise un log à se connecter au Net, sous Linux ou autre :lol:
Mais sous Linux, ce sont des logiciels Libres, donc transparents :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firelimace Firefox/1.5.0.4
Horus Agressor
Iguane

Le jour où j'en aurais marre de Windows, je passerai sous Linux, mes 2 tentatives sous Linux m'ont refroidit, sûrement que je n'ai pas eu assez de volonté pour approfondir.

Amicalement.

Yoko
Varan

Message par Yoko »

Et openbsd?
http://www.openbsd.org/fr/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060602 Firefox/1.5.0.4 (Swiftfox)
Membre auto-bannis du forum
renard2006
Arias

problemmme avec

Message par renard2006 »

j ai un problemme avec une extention ?
j ai mits joga pour le foot je ne n arrive plus a l enlever comment ont fait merci

epsy
Varan

Message par epsy »

@renard2006: ==> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=290781

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Tu aurait du créer un nouveau topic dans la partie Firefox, mais comme c'est simple, voilà :
Tu va dans Outils > Extensions > Joga Companion... > Désinstaller > Tu relance FF.

Voilà ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4

edit: "grillé" par epsy !
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre