je viens d'instaler firefox 2 la toute nouvelle version beta
Bonjour,
quelqu'un a-t-il réussi à utiliser la vérification orthographique avec cette beta 1 fr ? Je viens à nouveau d'intaller le dico français qui me dit qu'il s'est bien installé, mais la vérification n'est pas effective et je ne trouve rien dans les options.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
quelqu'un a-t-il réussi à utiliser la vérification orthographique avec cette beta 1 fr ? Je viens à nouveau d'intaller le dico français qui me dit qu'il s'est bien installé, mais la vérification n'est pas effective et je ne trouve rien dans les options.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Oui, il y a une bidouille à faire (pour l'instant), Gab la décrit là: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 434#291434Youp3 a écrit :Bonjour,
Dernière modification par teoli2003 le 13 juil. 2006, 10:41, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Oui car l'install.js du xpi pointe vers les répertoires de Thunderbird, donc ça ne peut pas fonctionner..Youp3 a écrit :Bonjour,
.. je viens à nouveau d'intaller le dico français qui me dit qu'il s'est bien installé, mais la vérification n'est pas effective et je ne trouve rien dans les options..
Je la remets ici, pour simplifier :teoli2003 a écrit : Oui, il y a une bidouille à faire (pour l'instant), Gao la décrit là: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 434#291434
Cordialement,- Ne pas installer mais télécharger sur votre DD le fichier spell-fr-FR.xpi relatif au langage français. Décompresser le xpi et copier les fichiers fr-FR.dic et fr-FR.aff dans le répertoire C/Program Files/Bon Echo/dictionaries. Relancer FF et suivant la langue utilisée, choisissez le dico de votre choix par un clic droit sur n'importe quel mot d'un formulaire. Technique valable bien sûr pour toute autre langue souhaitée..
Gab

Pour le correcteur orthographique, je viens de voir que Pascal en parle aussi dans son (remarquable) billet sur les nouveautés de Firefox 2.0 beta1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
pour les betat-testeur consciencieux qui utilisent plusieurs profils à fin d'avoir quelque chose de plus propre et de plus joli et qui utilisent donc deux firefox (ou plus).
En regardant un peu le man sous linux j'ai trouvé ça:
Mais j'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
En regardant un peu le man sous linux j'ai trouvé ça:
Code : Tout sélectionner
-P profile
Start with profile. Implies -a firefox--profile, or -a default
if profile is default.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Membre auto-bannis du forum
Oui ça je connais mais mon anglais moyen me permetais de croire qu'un
ou un
me permetrais de lancer mon fox avec le profil que je veux sans passer par le gestionnaire.
firefox -p nomduprofil
firefox -a firefox--nomduprofil
Membre auto-bannis du forum
firefox -P otto
firefox -P edith
si on utilise des versions de ff, à des stades différents de développement ... il est plus propre de se créer des raccourcis sur des profils créés selon les versions.
ex :
/usr/bin pour firefox (bon echo) avec profil otto
/opt/firefox/firefox
commande => /usr/bin/firefox -P otto
firefox (mine fields) avec profil edith
/opt/firefox_mine_fields/firefox
commande => /opt/firefox_mine_fields/firefox -P edith
normalement les deux firefox doivent pouvoir tourner ensemble ... ne mettre le plugin java que sur la version non test (bon echo dans le cas cité) ... il va sans dire que je préconise des ff tar.gz.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
exemple concret :
ff 1.5.0.4 dans /opt
lanceurs :
/usr/bin/firefox -P otto
/usr/bin/firefox -P edith
/usr/bin/firefox -P tanguy
(me demande tout de même où couche Mori pour savoir tout ça !?)
ff2.0 par le paquet d'asher dans /usr/lib/firefox-asher-unstable
j'ai créé avec la 1.5.0.4 un profil 'asher' vide
et j'ai démarré la 2.0 avec firefox -P asher
et créé un lanceur
/usr/lib/firefox-asher-unstable/firefox -P asher
la 2.0 a laissé dormir en paix les profils 1.5 et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
ff 1.5.0.4 dans /opt
lanceurs :
/usr/bin/firefox -P otto
/usr/bin/firefox -P edith
/usr/bin/firefox -P tanguy
(me demande tout de même où couche Mori pour savoir tout ça !?)
ff2.0 par le paquet d'asher dans /usr/lib/firefox-asher-unstable
j'ai créé avec la 1.5.0.4 un profil 'asher' vide
et j'ai démarré la 2.0 avec firefox -P asher
et créé un lanceur
/usr/lib/firefox-asher-unstable/firefox -P asher
la 2.0 a laissé dormir en paix les profils 1.5 et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4