Fx 2.0: le nouveau thème par défaut

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Dites donc, sur le screenshot, il y a un assez gros changement: les onglets !

Ce n'est plus le style Luna, ou plutôt le style de l'OS par défaut !
Paramétrable ou pas ?
epsy
Varan

Message par epsy »

pirlouy a écrit :Paramétrable ou pas ?
pour peu que tu puisse changer de theme, oui :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Mais non, ce n'est pas une question de thème, mais une question de paramètre. Là, il n'utilise plus le thème de l'OS. Ce n'est pas un reproche, mais les gens vont demander si il y a moyen d'avoir les onglets comme avant, çad, de la même couleur que ceux du gestionnaire des tâches. :)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Heu, ça m'étonnerait que beaucoup de gens connaissent le Gestionnaire de tâches, et a fortiori la couleur de ses onglets :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Tous les windowsiens connaissent le Ctrl-Alt-Sup magique . :twisted:

Non mais de toute façon, c'est forcément un paramètre? Après est-ce que c'est prévu de rajouter une option dans les...options, je ne sais pas...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Bah en fait je suppose que ça peut être "annulé" en modifiant userChrome.css. Mais pour le savoir il faut attendre qu'ils fassent le changement déjà :)
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

calimo a écrit :Bof, ça brille, mais je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment joli :? (en général ce qui brille (ou semble briller) a une moins bonne visibilité :roll: )
+1 ... Question visibilité c'est pas top. Je trouve ce nouveau thème assez laid.
Image
epsy
Varan

Message par epsy »

pirlouy a écrit :Non mais de toute façon, c'est forcément un paramètre? Après est-ce que c'est prévu de rajouter une option dans les...options, je ne sais pas...
de toute façon il y aura forcément quelqu'un pour créer un theme 'firefox 1.0' tout autant qu'il y a eu un theme 'firefox 0.8'(Qute)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

epsy a écrit :tout autant qu'il y a eu un theme 'firefox 0.8'(Qute)
Mais il a été abandonné :cry:
Paix à l'âme de QuteRetro.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firegecko Firefox/1.5.0.4
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Euh, j'espère qu'il y aura un endroit pour télécharger le thème actuel ? Je le trouve beaucoup plus sympa que le thème 2.0 ...

:?

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

epsy a écrit :de toute façon il y aura forcément quelqu'un pour créer un theme 'firefox 1.0'
En fait, j'insistais plus sur ce qui me semble être la véritable évolution du thème. Après, les icônes, c'est les goûts et les couleurs...:)

Mais là, les onglets, il y a vraiment un changement majeur. Et même de manière générale, il faudra faire attention à ce qu'il respecte un minimum le thème de l'OS... :)
epsy
Varan

Message par epsy »

pirlouy a écrit :qu'il respecte un minimum le thème de l'OS... :)
http://wiki.mozilla.org/FX2_Visual_Update/Default_Theme_Update a écrit :Three vendors (Meta, Radiant Core, and Raiz Labs were asked to submit proposals for a new theme. They were given the criteria that the new theme had to
  • respect OS native look and feel
  • appear modern and contemporary with current web and client apps
  • appear consistent across platforms
  • have minimum to zero code impact requirements (ie: all CSS and icon work)
:roll:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ça veut dire quoi le smiley :roll: ?
Bin oui, sans texte, j'ai comme l'impression que ça veut dire que je suis ch*ant et que je me plains, or ce n'est pas le cas, je commente les changements, moi ça ne me dérange pas du tout ce nouveau thème, ça me changera mes habitudes même ! :)
epsy
Varan

Message par epsy »

je m'énerve souvent lorsque j'ai à(ou alors que l'on a à) répéter qqch qui a déja été dit, or ce lien a déja été posté, tu l'as visité ce lien et après tu dis 'faut ajouter ça à la todo list'(enfin c'est ce que j'ai compris) alors que tu l'as vue cette liste, mais tu n'as pas pris peine de la lire...
enfin, c'est mon interprétation...si je me trompe excuse-moi

voila c'est tout ;) , rien de méchant

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Nicosmos a écrit :Euh, j'espère qu'il y aura un endroit pour télécharger le thème actuel ? Je le trouve beaucoup plus sympa que le thème 2.0 ...
N'oublie pas qu'on en est qu'au stade de la première proposition.

Si tu te souviens de la différence entre les premières propositions pour Winstripe (le thème actuel) et le résultat final, ça peut être extraordinairement amélioré. Donc pour l'instant je ne m'inquièterais pas trop.
Répondre